La suite de votre contenu après cette annonce

Les versions « Autonomie Standard » des Explorer et Capri adoptent une nouvelle batterie LFP de 58 kWh. L’autonomie progresse et devient ainsi plus acceptable.
Avec leurs voitures électriques, les constructeurs n’attendent pas les restylages ou les changements de génération pour apporter des améliorations. On vient d’en avoir l’exemple avec le BMW iX1 et c’est aussi le cas des Ford Explorer et Capri.
La firme à l’ovale bleu revoit la fiche technique de la version Autonomie Standard, qui fait donc l’entrée de gamme. Elle est maintenant équipée d’une batterie LFP de 58 kWh. Avant, c’était un NMC de 52 kWh.
De quoi améliorer l’autonomie. Elle atteint maintenant 444 km avec l’Explorer. De quoi rendre cette variante de base bien plus intéressante, car l’autonomie WLTP était auparavant de 378 km, une valeur qui pouvait refroidir avec un véhicule familial. Mieux, avec sa forme plus aéro, le dérivé coupé Capri a maintenant une autonomie de 464 km.
À lire aussi
Ford s’allie à Renault pour lancer deux voitures électriques abordables fabriquées en FranceEn revanche, un point pourra toujours coincer : la recharge rapide. En mode DC, le maximum est de 110 kW seulement. Mais pour Ford, on peut repasser de 10 à 80 % en 28 minutes, ce qui n’est pas si mal pour envisager quelques trajets plus longs dans l’année.
La nouvelle batterie est accompagnée d’une hausse de la puissance du moteur, de 170 à 190 ch. De quoi améliorer les performances, avec un 0 à 100 km/h en 8 secondes, contre 8,7 secondes précédemment.
On ne connaît pas encore les nouveaux prix en France. S’ils ne bougent pas, ce sera intéressant, l’Explorer commençant jusqu’à présent à 39 990 €.

Ford Explorer électrique
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement