La suite de votre contenu après cette annonce

La firme de Munich profite de la sortie de son nouvel iX3 pour améliorer l’expérience des clients M et publier des évolutions spécifiques au sein de l’application My BMW. On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir.
Avec le lancement de son nouveau vaisseau amiral, le BMW iX3, le constructeur bavarois inaugure une évolution de son écosystème numérique à destination des clients M, la sous-marque sportive. La firme allemande déploie un ensemble de nouvelles applications embarquées pensées pour enrichir l’expérience de conduite et d’usage, mais aussi pour renforcer le lien entre la marque et ses propriétaires les plus engagés.
Première nouveauté mise en avant, l’application « M Cockpit ». Accessible depuis l’écran central, elle propose une visualisation détaillée et en temps réel de nombreuses données liées au véhicule. Dynamique de conduite, châssis, groupe motopropulseur, informations géographiques. Il sera notamment possible de créer plusieurs tableaux de bord distincts pour offrir une lecture plus fine du comportement du véhicule.
Autre fonctionnalité introduite, le « M Drag Meter ». Inspirée des outils de mesure utilisés sur circuit, cette application s’adresse à ceux curieux d’analyser leurs performances en ligne droite. Accélérations, décélérations, temps de réaction au démarrage, les données sont mesurées grâce au GPS et restituées sur l’écran. Le conducteur peut choisir les indicateurs affichés et comparer plusieurs critères simultanément.
BMW introduit également « M Channel », le « premier canal média embarqué chez BMW M » selon la marque. Une application orientée divertissement. Pensé pour les temps d’arrêt, spécialement lors des recharges, ce dispositif propose des contenus vidéo liés à l’univers BMW M (astuces, belles histoires, contenus sur le sport automobile, etc.). Cette offre vise à prolonger l’immersion dans l’univers M, y compris à l’arrêt.
À lire aussi
Vidéo – Le nouveau BMW iX3 peut faire plus de 1000 km sur une seule charge, mais…Enfin, ces nouveautés s’accompagnent d’une extension de l’application My BMW. On retrouve notamment l’intégration d’une communauté dédiée aux clients BMW M. L’occasion pour les membres d’entrer directement en contact les uns avec les autres. Une manière pour BMW d’offrir des avantages spécifiques aux propriétaires M et de structurer davantage sa relation client en s’appuyant sur des services connectés qui dépassent désormais le simple usage du véhicule.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement