AccueilArticlesElon Musk ne détient plus que 15 % de Tesla

La suite de votre contenu après cette annonce

Elon Musk a encore vendu pour près de 7 milliards de dollars d’actions Tesla. Une vente liée à Twitter.

Il y a ceux qui boursicotent. Et il y a Elon Musk. Ce dernier a annoncé avoir vendu pour 6,9 milliards d’actions Tesla cette semaine. La raison ? Le patron de la marque a expliqué dans un tweet que c’est lié à ses affaires avec Twitter.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Petit retour en arrière pour ceux qui n’auraient pas suivi cette histoire. Au printemps, Elon Musk a voulu racheter le réseau social, pour la modique somme de 44 milliards de dollars. Mais, début juillet, il a renoncé, accusant Twitter de ne pas remplir ses obligations légales, en cachant notamment le bon nombre de faux comptes sur le réseau.

À lire aussi
Tesla survivra même si Elon Musk se fait enlever par des extraterrestres

Twitter a porté l’affaire devant les tribunaux, comptant bien obliger Musk à le racheter pour 44 milliards d’euros, alors que le cours de son action a plongé depuis. Elon Musk a donc voulu « éviter une vente en urgence des titres Tesla » s’il se voit contraint de racheter Twitter, un scénario qu’il espère improbable. Le procès est prévu mi-octobre.

Pour financer son projet initial, il avait déjà cédé en avril pour 8,5 milliards de dollars de titres Tesla. Depuis le début de l’année, il a vendu pour plus de 32 milliards d’actions. Certains commencent d’ailleurs à penser que l’affaire Twitter est un écran de fumée pour permettre à Musk de vendre des actions Tesla sans alerter les marchés.

Avec sa vente de la semaine, l’homme d’affaires ne détient plus « que » 14,8 % de Tesla. Mais cela a encore une valeur de 132 milliards de dollars !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides