La suite de votre contenu après cette annonce

Plusieurs représentants de DS ont donné un avant-goût de la grande nouveauté de la firme française pour 2026, le remplaçant du DS 7. Cette nouvelle génération sera déclinée en électrique.
En 2026, DS va renouveler son plus vieux modèle, le DS 7, né DS7 Crossback en 2017. Plusieurs dirigeants de la firme française ont profité de leurs voeux pour donner un avant goût du véhicule, qui prendra l’appellation N°7. Celui-ci a toutefois été montré de manière virtuelle et encore bien camouflé. La révélation complète devrait avoir lieu d’ici le printemps.
Mais à travers le camouflage, on devine que le N°7 sera étroitement dérivé de la N°8, la surprenante berline surélevée lancée en 2025. La base technique sera logiquement la même, à savoir la plateforme STLA Medium. Cette base est multi-énergie. Le N°7 proposera donc différents niveaux d’électrification, de la micro-hybridation au 100 % électrique.
Pour rappel, la N°8 propose trois configurations techniques : une traction de 230 ch avec une batterie de 74 kWh, une traction de 245 ch avec une batterie de 97,2 kWh et une quatre roues motrices (un moteur sur chaque essieu) de 350 ch, avec la plus grosse batterie. Avec cette dernière et la configuration traction, le N°7 devrait avoir une autonomie d’environ 700 km en cycle mixte WLTP.
Côté look, le N°7 sera donc dans la veine de la 8, il semble même que, pour réduire les coûts, de nombreux éléments sont partagés entre les deux véhicules. Même si on voit un engin camouflé, la partie avant semble très proche. C’est forcément l’arrière qui change, avec une silhouette classique de SUV. Le N°7 adoptera des formes anguleuses et de nombreux effets de style, façon Lexus. Il devrait en profiter pour grandir un peu et avoir une longueur d’environ 4,70 mètres.

A noter que le modèle sera désormais produit en Italie, Stellantis rationalisant la production en rassemblant des véhicules partageant la même base. Il sera ainsi assemblé dans la même usine que les Jeep Compass ou Lancia Gamma. Ce ne sera pas une première pour DS, la N°4 est construite en Allemagne, avec l’Opel Astra.
À lire aussi
Voici toutes les nouvelles voitures électriques attendues en 2026Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement