La suite de votre contenu après cette annonce

Le concept électrique de Dreame faisait partie des engins attendus au CES 2026 à Las Vegas. Le fabricant chinois d’aspirateurs a fait de grandes promesses en disant vouloir mettre au point la voiture la plus rapide du monde. Voilà l’engin ! Une hypercar 100 % électrique équipée de quatre moteurs électriques et capable de délivrer jusqu’à 1 399 kW (1 876 ch) de puissance.
Dreame (prononcez : « drimi »), celui qu’on appelle aussi le Dyson chinois, est un groupe connu pour copier les autres marques avec le simple objectif de les dépasser et de les écraser. L’entreprise s’est d’abord intéressée aux domaines de l’électronique et de l’électroménager. Aujourd’hui, Dreame veut passer un cap et se faire une place dans le monde de la voiture électrique, un secteur en pleine ébullition en Chine.
Quand elle a annoncé son intention de mettre au point une auto, la firme de Shenzhen n’a pas fait les choses à moitié. Dreame a d’abord dit vouloir développer la voiture « la plus rapide du monde », rien que ça ! Elle s’est ensuite ridiculisée en dévoilant les images du projet. Des dessins qui ressemblaient de très près à la célèbre Bugatti Chiron. Des croquis réalisés à partir d’images du modèle original, mais maladroitement modifiés, surement par IA.
Aujourd’hui, l’entreprise a présenté son concept sur le CES 2026. Et la version dévoilée n’a rien à voir avec les images initiales. Nous avons droit à une hypercar de couleur verte avec de nombreuses finitions en fibre de carbone autour de la carrosserie. Une ligne de capot inclinée, des phares en forme de L, des étriers de frein jaunes, un grand aileron arrière fixe et un diffuseur à double couche. Il y a quand même toujours un petit côté Bugatti avec la nervure arrondie sur les flancs.
Pour ce qui est des performances, l’engin est équipé de quatre moteurs électriques pour une puissance totale de 1 399 kW (1 876 ch). Selon CarNewsChina, la marque communique sur un 0 à 100 km/h en 1,8 seconde. Sur le papier, c’est donc mieux que les 1,97 seconde de la Xiaomi SU7 Ultra, un modèle devenu récemment le véhicule électrique de série le plus rapide de l’histoire du Nürburgring.
Notons que le concept présenté par Dreame n’a pas de poignées de porte visibles. Un détail qui n’aurait pas eu d’importance il y a encore quelques mois, mais il se trouve que Pékin entend faire évoluer la réglementation sur ce sujet. En effet, la Chine compte interdire les poignées rétractables pour des questions de sécurité. Pour une version de série, si le projet va jusque là, Dreame devra donc prendre cela en compte.
Enfin, la firme a annoncé son intention de construire une usine à Berlin, à proximité de la Gigafactory Tesla, en collaboration avec BNP Paribas. Il semble donc que cette hypercar électrique ne soit pas uniquement destinée aux Chinois. Voilà donc peut-être une nouvelle rivale pour les Rimac Nevera et autres Pininfarina Battista. Ce bolide pourrait voir le jour sous la marque Kosmera et être baptisé « Nebula ». Rendez-vous en 2027 !
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement