AccueilArticlesCe curieux SUV électrique AUDI n'est pas pour nous

Ce curieux SUV électrique AUDI n'est pas pour nous

La suite de votre contenu après cette annonce

SAIC-AUDI E-SUV Chine

À la fin de l’été, AUDI commercialisait un tout nouveau véhicule en Chine, l’E5 Sportback. Une voiture qui se distingue des modèles connus en Europe à plus d’un titre. À commencer par sa marque. Cette E5 n’arbore pas les célèbres anneaux et se contente de 4 lettres en majuscule.

Ce nouveau label est créé au sein de la co-entreprise entre le constructeur allemand et SAIC. Et il utilise principalement des technologies du partenaire chinois. Les véhicules sont distribués dans un réseau distinct, et il était clair dès le début que d’autres modèles viendraient rapidement renforcer les rangs.

À lire aussi
Sans les anneaux, l’Audi E5 Sportback est-elle une vraie Audi ?

Après l’E5 Sportback, voici donc le E-SUV. Il reprend les mêmes codes stylistiques que le grand break. On retrouve en particulier l’anneau lumineux avant et arrière, et bien sûr le nom de la marque bien visible. Le concept est en revanche bien plus conventionnel dans sa silhouette : un SUV.

La partie technique s’annonce assez similaire et l’on retrouvera l’architecture en 800 volts ou la conduite semi-autonome typique du marché chinois avec son Lidar sur le toit. La batterie devrait en revanche être un peu plus grosse : 109 kWh, contre 100 dans l’E5. De quoi conserver une autonomie homologuée au-dessus des 700 km en cycle CLTC. La puissance des deux moteurs est de 500 kW, soit entre les deux versions double moteur de l’E5 à 386 et 579 kW.

L’appellation finale sera dévoilée à l’approche de la commercialisation au premier semestre 2026. Mais il ne s’agira pas d’un membre de la famille « Q », et l’engin sera réservé au marché chinois.

SAIC-AUDI E-SUV Chine
SAIC-AUDI E-SUV Chine
SAIC-AUDI E-SUV Chine
SAIC-AUDI E-SUV Chine
SAIC-AUDI E-SUV Chine

Nos guides