AccueilArticlesAlfa Romeo vous demande comment doit s'appeler son premier modèle électrique

Alfa Romeo vous demande comment doit s'appeler son premier modèle électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Alfa Romeo lancera en 2024 un inédit SUV urbain, qui sera son premier véhicule disponible en électrique. La marque a demandé à sa communauté d’imaginer son nom.

Alfa Romeo est repassé à l’offensive. Alors que sa gamme s’était réduite à deux modèles, les Giulia et Stelvio, la firme italienne compte enchaîner les lancements pour se rebâtir une offre complète. En 2022, elle a enfin lancé un SUV compact, le Tonale. Elle continuera de descendre en gamme en 2024 avec un autre SUV, urbain cette fois.

Particularité de ce modèle : ce sera le premier véhicule  électrique d’Alfa. Le constructeur précise toutefois que ce ne sera pas encore un véhicule uniquement disponible avec ce type de motorisation, il devrait donc y avoir à côté le nouveau moteur 1.2 essence à hybridation légère de Stellantis.

Pour l’instant, ce modèle est surnommé en interne « Kid ». Son nom de baptême reste inconnu. Justement, sur ce point, Alfa Romeo a décidé de sonder sa communauté. Sur ses réseaux sociaux, il fait appel à la ferveur des Alfistes pour les interroger sur ce que devrait être le nom de ce petit SUV.

Il y a toutefois une piste à suivre : pour ses précédents SUV, la marque a choisi des noms de cols italiens. Certains pensaient donc déjà à Brennero pour le nouveau venu, mais le constructeurs a indiqué que ce ne sera pas ça. Pour se distinguer dans la masse des SUV urbains, le « Kid » misera sur l’ADN sportif d’Alfa.

Voilà une opération marketing assez floue au final. On ne comprend pas trop si Alfa demande des idées à sa communauté, s’il compte lui faire choisir ensuite le nom définitif… ou si c’est juste un jeu de devinette, le nom étant déjà décidé en interne. L’idée semble surtout d’occuper l’espace médiatique, la marque n’ayant pas prévu de dévoiler le modèle avant le premier semestre 2024.

À lire aussiQuel avenir électrique pour Alfa Romeo ? Notre interview de son patron, Jean-Philippe Imparato

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides