AccueilArticlesA côté de l'EV4, Kia va lancer la compacte hybride K4

A côté de l'EV4, Kia va lancer la compacte hybride K4

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour remplacer la Ceed, Kia a décidé de lancer chez nous la K4, déjà disponible aux Etats-Unis. Elle proposera un moteur full-hybrid.

Kia est en train de lancer en Europe l’EV4, une compacte 100 % électrique. Mais celle-ci ne remplace pas la Ceed, qui a pourtant été arrêtée récemment. La marque va conserver une offre thermique et hybride dans la catégorie avec un tout nouveau modèle, la K4.

Enfin, pas totalement tout nouveau. La K4 est une compacte déjà proposée par Kia en dehors de l’Europe, notamment aux Etats-Unis. La marque a donc décidé de l’importer chez nous pour remplacer la Ceed, d’autant qu’elle existe dans une carrosserie 5 portes à hayon, condition indispensable pour réussir sur le Vieux Continent.

L’auto veut se distinguer avec un look voulu agressif. On note par exemple le très long capot. Le design est dans la lignée des dernières productions de la marque, avec notamment une implantation verticale des optiques, qui descendent bas dans le bouclier… et seront particulièrement exposées aux chocs. Un effet que l’on retrouve à l’arrière, avec des feux qui plongent sur les côtés.

L’intérieur est sans surprise aussi, il ressemble d’ailleurs à celui de l’EV4, avec le même ensemble de trois écrans en enfilade, sans casquette au-dessus. La K4 est une compacte imposante, longue de 4,44 mètres. Elle promet ainsi une habitabilité record, avec le meilleur espace aux jambes à l’arrière de sa catégorie. Le coffre a un volume de 438 litres.

La K4 rejoindra les concessions dès la fin de cette année, avec un 1.0 T-GDI de 115 ch et un 1.6 T-GDI décliné en 150 et 180 ch. Il faudra attendre 2026 pour une offre hybride. Ce sera une hybridation simple. On n’en sait pas plus pour le moment.

Une version break est en cours de préparation.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides