Start-up spécialiste du véhicule électrique basée à Shanghai, Aiways ouvrira fin avril les commandes de l’U5, son SUV 100 % électrique.

Alors que l’Europe est en pleine crise sanitaire, Aiways continue d’avancer comme si de rien n’était. Dans une communiqué adressé le 1er avril (et ce n’est pas une blague), le constructeur chinois a indiqué qu’il ouvrira fin avril les précommandes européennes pour son SUV électrique. Sans en révéler le montant, Aiways confirme qu’un « petit acompte » devra être versé au moment de la réservation.



Premières livraisons en août 2020

Proche du gabarit d’un Audi Q5, l’Aiways U5 associe un moteur électrique de 140 kW à une batterie de 63 kWh. Celle-ci pourra être complétée par un « pack additionnel » dont les caractéristiques ne sont pas précisées.

Industrialisé à Shangrao, en Chine, l’Aiways U5 sera assemblé dans sa version européenne en juillet 2020. Les premières livraisons en Europe sont prévues au mois d’août de la même année. Sans passer par un réseau de concessionnaires classique, Aiways privilégiera un modèle de vente directe aux clients. De quoi laisser présager la création de succursales sur un modèle similaire à celui de Tesla.

Pour plus d’information, retrouvez ci-dessous une présentation vidéo du modèle réalisée en septembre dernier en marge du salon de l’automobile de Francfort.