
Aperçu du Cybertruck // Photographie : Tesla
Dévoilé pour la première fois en 2019, le Tesla Cybertruck se fait désirer. Pas de quoi refroidir les fans. Ils sont plus de deux millions à attendre leur pick-up électrique.
Une semaine seulement après sa présentation, Elon Musk annonçait que Tesla avait reçu plus de 250 000 réservations pour le Cybertruck. Si le design du véhicule a au départ fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux, il semble tout de même avoir un certain succès. En général, Tesla reçoit de nombreuses réservations peu après la présentation d’un véhicule, puis les choses se tassent.
À lire aussi La production du Tesla Cybertruck se précise : des modèles ont été aperçus entre le Texas et la CalifornieAvec le Cybertruck, ce schéma n’est pas respecté. La marque aurait déjà reçu plus de deux millions de pré-commandes pour son pick-up électrique. C’est du jamais vu pour un véhicule qui n’est pas encore sorti des lignes de production. Même pendant la pandémie, des sources ont indiqué à nos confrères d’Electrek que certaines concessions Tesla recevaient des centaines de réservations pour le Cybertruck toutes les semaines.
S’agit-il de véritables réservations ?
En 2021, les réservations pour le Cybertruck étaient estimées à 1 million d’unités. Deux ans plus tard, le nombre de pré-commandes a doublé pour atteindre les deux millions. Pour réserver le pick-up électrique de Tesla, il suffit de verser 100 dollars. Un acompte qui est d’ailleurs remboursable. Mais même si seulement 20 % des réservations aboutissent, le Cybertruck sera très vite le pick-up électrique le plus vendu au monde.
Les réservations montrent que la plupart des acheteurs potentiels sont intéressés par les versions à deux et trois moteurs du pick-up électrique. Le très sportif tri-moteur promet plus de 800 km d’autonomie. Il est également étonnant de voir autant de réservations alors que le tarif du modèle de Tesla n’a même pas été révélé. On parle souvent d’une fourchette entre 40 000 et 60 000 euros, mais il n’y a rien d’officiel.
Tesla doit justement organiser un événement dans les prochaines semaines pour communiquer la date de sortie de son pick-up électrique et son prix définitif. Le modèle est déjà entré en production. Plusieurs Tesla Cybertruck ont été aperçus sur des camions au Texas, en direction de l’usine Tesla de Fremont, en Californie. Les premières livraisons sont attendues avant la fin de l’année 2023.
plus moche ce sera difficile, bravo Tesla
Je ne crois pas que ce véhicule sera homologué par la NHTSA, d’ailleurs aucune communication sur le crash test (à moins d’avoir loupé l’information.) Si le feu vert n’est pas obtenu Elon M montera au créneau en traitant d’imbécile l’administration de contrôle comme il l’a fait avec la FAA pour le second vol du Starship repoussé par cet organisme de régulation car une soixantaine de points techniques ne sont pas à un niveau suffisant de fiabilité. Détail amusant cette fusée elle est en inox comme le Cybertruck donc très lourde, il faut 33 moteurs Raptors pour le bestiau, Saturne pour la lune, c’était 5 moteurs ! certains appellent cela le progrès.
Pourquoi cette mauvaise humeur dans les commentaires? Je suppose que tous les lecteurs d’Automobile Propre sont favorables aux machines électriques… Dans ce cas, 1 Cybertruck de plus = 1 V8 en moins. (Snif pour le V8. C’était le bon temps aujourd’hui révolu).
La nouveauté donne envie.
P.S. : vous pouvez me donner un CyberTruck quand il sera commercialisé, je le revends aussi sec pour acheter autre chose ; chacun ses goûts et ses besoins.
La prochaine fois Tesla créera une voiture
Le dernier paragraphe de l’article m’intrigue : “Plusieurs Tesla Cybertruck ont été aperçus sur des camions au Texas, en direction de l’usine Tesla de Fremont, en Californie”.
Pourquoi des camions transportent-ils des Cybertrucks vers l’usine Tesla ???
Je me serais attendu à ce qu’on observe des camions transporter des Cybertrucks au départ de l’usine, et à destination de concessions, ou de centres d’essais, mais là, pourquoi les rapportent-ils à l’usine ?
Quel pourcentage de ces réservations émane de clients potentiels habitant aux Etats-Unis et au Canada? Je parierais au moins sur 90%…
ils sont forts chez Tesla. Précommande qui dure des lustres, sans engagement donc les gens n’hésitent pas. Bilan : gros buzz pour Tesla et 200 millions de $ récoltés et qui rapportent forcément des intérêts !
J’ai du mal à croire qu’il y aurait même 20% des gens que seraient prêts à payer pour cette « voiture », même aux États-Unis. Voiture de niche, il faut un portefeuille costaud.
Ma question est de savoir si plutôt d avoir fait le développement du Cybertruck il avait été choisi la model2 qu’elle aurait été le nombre de réservation? 10 Millions ? Espérant que cela sera la prochaine étape de Tesla.
Une autre interrogation la Model2 aurait-elle été déjà en production et depuis quand?
100$ sans engagement et remboursable. Tiens, je vais en précommander une dizaine, pour rigoler!
Il est horrible mais les goûts et les couleurs…
A garer ca va être drôle, les gens galèrent déjà avec un Y alors avec le Cybertruck et ses 5,89 mètres de long, ses 2 mètres de large. Surement la aussi un rayon de braquage déplorable
Bon courage.
C’est OUF ! Bien que je ne sois pas surpris, ce cybermachin devrait consolider la marque.
J’imagine déjà le raz de marée pour la prochaine “petite”.