Volkswagen confirme la présentation d’un concept de SUV électrique inédit au salon de l’automobile de Shanghai.
Et de trois ! Après l’ID Concept à Paris et l’ID Buzz à Détroit, Volkswagen continue d’accélérer sur l’électrique et annonce la présentation d’un concept inédit au Salon de Shanghai. Celui-ci prendra la forme d’un SUV et annonce la vaste offensive que souhaite lancer le constructeur allemand sur le marché de l’électrique à compter de 2020.
Comme à l’accoutumé, Volkswagen ne donne pas de détails quant à ce futur concept hormis quelques teasers. Le constructeur précise en revanche qu’il s’agira d’un SUV électrique sportif dont l’autonomie devrait tourner autour des 500 kilomètres. Sur le plan technique, il devrait être assez proche du concept Vision E attendu chez Skoda sur ce même salon.
A l’instar des deux précédents concepts, il devrait proposer des fonctionnalités de conduite autonome et sera le premier modèle de la gamme I.D à disposer d’une transmission à quatre roues motrices.
La folie du SUV électrique
Jaguar, Mercedes, Volkswagen, Ford, Audi… la folie des SUV électriques semble s’être emparée de la planète auto. Rien qu’à Shanghai et au-delà du concept de Volkswagen, plusieurs modèles sont annoncés : Skoda présentera en première mondiale son Vision E tandis que Roewe exposera également une nouveauté, également baptisée Vision E.
Le salon de l’automobile de Shanghai ouvrira ses portes le 19 avril.
Concepts et inepties…
oui je dirai même
encore un con cept
la présentation d’un concept…..comme tous les constructeurs …on veux pas de concept, mais du concret..
Juste une remarque: il aurait été judicieux que dans le titre, soit mentionné « un CONCEPT de SUV électrique », afin de dissiper tout doute sur la volonté réelle de ce constructeur !
Nous constatons un développement important dans le secteur automobile, et pétrir en déplaçant loin de l’utilisation de carburants de remplacement et des énergies pour un environnement sain, le CDA dépendent des moyens novateurs pour garder la santé mentale du conducteur. Alors qu’est-ce qui est en magasin pour nous le temps
Aucun constructeur n’ a encore jamais annoncé la fin de production de ses m… à pétrole pour 2020 !
Tesla est d’ailleurs le seul à pas l’avoir commencé.
Je préfère plutôt voir le verre à moitié plein.
Le groupe VW va produire des SUV électriques qui arriveront sur le marché dans 3 ans.
Maintenant j’espère voir des versions avec au moins 60kWh. Il faut allez chercher La Tesla Model 3.
Et en attendant, VW continue d’inonder la planète de TDI & de TSI à gogo, à grand coup de crédit et de LLD (comme ses principaux concurrents) histoire de tirer le maximum de profit possible du moteur à pétrole. Jusqu’au bout du bout… #wtf
Encore un SUV
Encore un concept….