vw-e-golf-300-km-mondial-auto-2016-0002

En marge de la présentation de son ID Concept, Volkswagen a confirmé l’arrivée d’une nouvelle version de la e-Golf. Attendue au printemps 2017, elle proposera jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie NEDC.

Si la version définitive de la Volkswagen ID n’est pas attendue avant 2020, le constructeur allemand ne compte pas rester les bras croisés et a confirmé l’arrivée d’une nouvelle version de sa Volkswagen e-Golf dès 2017.

Publicité


Si le dossier de presse du constructeur ne mentionne pas ses caractéristiques, Volkswagen a confirmé lors de sa conférence de presse l’arrivée d’une nouvelle déclinaison dotée d’un nouveau moteur électrique et d’une batterie à la capacité 50 % supérieure à celle de l’actuelle e-Golf. Une annonce qui laisse présager une capacité énergétique d’environ 36 kWh.

vw-e-golf-300-km-mondial-auto-2016-0001

A l’instar de Renault avec sa nouvelle Zoé 41 kWh ou de BMW avec la nouvelle i3, le constructeur devrait bénéficier de cellules plus performantes qui permettraient d’augmenter la capacité du pack sans modifier ses dimensions et son poids.

Pour l’heure, Volkswagen ne donne pas d’indications quant au prix de cette nouvelle e-Golf et on espère que le surcoût restera raisonnable par rapport à la version actuelle avec batterie 24 kWh. La nouvelle Volkswagen e-Golf sera lancée au printemps 2017. A suivre…

Publicité