En marge de la présentation de son ID Concept, Volkswagen a confirmé l’arrivée d’une nouvelle version de la e-Golf. Attendue au printemps 2017, elle proposera jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie NEDC.
Si la version définitive de la Volkswagen ID n’est pas attendue avant 2020, le constructeur allemand ne compte pas rester les bras croisés et a confirmé l’arrivée d’une nouvelle version de sa Volkswagen e-Golf dès 2017.
Si le dossier de presse du constructeur ne mentionne pas ses caractéristiques, Volkswagen a confirmé lors de sa conférence de presse l’arrivée d’une nouvelle déclinaison dotée d’un nouveau moteur électrique et d’une batterie à la capacité 50 % supérieure à celle de l’actuelle e-Golf. Une annonce qui laisse présager une capacité énergétique d’environ 36 kWh.
A l’instar de Renault avec sa nouvelle Zoé 41 kWh ou de BMW avec la nouvelle i3, le constructeur devrait bénéficier de cellules plus performantes qui permettraient d’augmenter la capacité du pack sans modifier ses dimensions et son poids.
Pour l’heure, Volkswagen ne donne pas d’indications quant au prix de cette nouvelle e-Golf et on espère que le surcoût restera raisonnable par rapport à la version actuelle avec batterie 24 kWh. La nouvelle Volkswagen e-Golf sera lancée au printemps 2017. A suivre…
Une autonomie en clair retard par rapport à la concurrence, et comme ce n’est pas l’habitude de VW de brader, si le prix n’y est pas non plus, je ne vois pas comment l’e-Golf pourrait sortir du dommaine confidentiel en France.
Bonjour, avez-vous questionné Volkswagen sur la possibilité, pour les propriétaires du modèle actuel, de pouvoir remplacer leur batterie par la nouvelle batterie, comme le proposent Renault sur la Zoe, et BMW sur la i3 ?
Les constructeurs arrivent en panique avec des technos plus ou moins avancées. Le pire c’est que des constructeurs n’ont toujours pas d’offre électrique ou même hybride. Nous sommes face à un gros changement de paradigme et certains risquent de revivre le destin des constructeurs de véhicules hippomobiles au début du XXe.
sachant que la grande réticence des gens sur l électrique c est l autonomie, les gens de VW doivent l avoir mauvaise de voir la Zoé ( vendue bien moins chère ) faire plus de bornes …. apres c est vrai qu on compare pas une golf et un semblant de clio , mais quand on la paye, si …
Mais comment Volkswagen à put devenir n°1 mondial? Aussi chère qu’une Ampéra-e (si nouvelle batterie à + 2000€) et 200km de moins en autonomie.
VW arrive à enfumer ces clients pro-diesel (qui restent aussi nombreux depuis le dieselgate), mais pas les clients pro électrique. Elle continuera à être un échec commercial.
Et sinon quelqu’un leur a dit que la BMW i3 a une autonomie de 300km NEDC avec une batterie 17% plus petite ? Et qu’elle est en vente déjà ?
Encore un concept car ??
J’aurai adoré remplacer ma golf 4 avec une e-golf, mais beaucoup beaucoup trop cher :(
ENFIN….un sacré retard entre l’annonce et la réalité….
elle aurait du arriver fin d’année..c est vraiment dommage..
ce serait bien que la nouvelle norme intègre aussi une autonomie minimum possible
du genre a 130km/H réel stabilisé GPS
on fait tant de km .. point
et après rien n’empêche d’ajouter une autonomie maxi
300 km en NEDC bof… sachant qu’elle est déja chere cette voiture va falloir que VW fasse un effort sur le prix
Petit problème, c’est que la e-golf à petite batterie est à plus de 38.000 déjà, avant bonus écolo. Si la e-golf à grosse batterie passe au dessus de la barre des 40.000, adieu le bonus écolo avec les prévisions 2017…
Au printemps 2017
Jusqu’à 300 km NDEC
Pas de tarif, un surcoût !
Mouais MDR quasi rien comme infos quoi.
PAS SERIEUX NI PRO NI A NIVEAU ET TROP TARD
Elle devait arriver fin 2016.
quelqu un sait il si une revision du NEDC ou d autres normes sont prrevus pour un peu mieux coller a la realite de l usage des VE ?
Die vergrößerte Reichweite ist sicherlich genug, damit der e-Golf auch nächstes Jahr das meistverkaufte Elektroauto in Norwegen bleibt.
Auch wenn der neue Leaf das bessere Auto sein wird, VW profitiert weiterhin vom dichteren Händlernetz und langjähriger Kundenbindung.
Nouvelle norme en matière d’autonomie » jusqu’à xxx km « , adoptée par tous, même Tesla !