La Volkswagen e-Golf 2017 fait ses débuts officiels au salon de Los Angeles où le constructeur allemand confirme l’arrivée d’une nouvelle batterie de 35.8 kWh autorisant jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie selon le cycle NEDC.
Après avoir confirmé les 300 kilomètres d’autonomie NEDC pour la e-Golf 2017 au Mondial de l’Automobile de Paris, Volkswagen révèle les détails techniques de son nouveau modèle au salon de l’auto de Los Angeles, indiquant notamment l’arrivée d’un nouveau moteur et d’une nouvelle batterie.
Concrètement, la nouvelle batterie 35.8 kWh de la compacte électrique du constructeur allemand se place entre la BMW i3 (33 kWh) et la Renault Zoé ZE 40 (41 kWh) en termes de capacité énergétique, annonçant jusqu’à 200 kilomètres d’autonomie selon le cycle américain EPA et 300 kilomètres en cycle NEDC. Un bon moyen pour le constructeur allemand de revenir dans la course à la voiture électrique alors que ses ventes s’effondrent depuis quelques mois.
Une fois encore, c’est l’amélioration de la capacité des cellules qui a permis cette montée en autonomie avec un pack aux dimensions égales au précédent.
Un moteur plus puissant
Au-delà de la batterie, la nouvelle Volkswagen e-Golf se voit équipée d’un tout nouveau moteur électrique offrant 19 chevaux de plus que le précédent pour culminer désormais à 134 chevaux au total. Le couple a également été augmenté, passant de 270 à 290 Nm, permettant à la nouvelle e-Golf de gagner une seconde à l’accélération avec un 0 à 100 km/h désormais franchi en 9.6 secondes. La vitesse maximale grimpe quant à elle à 150 km/h.
Côté recharge, le chargeur embarqué AC 7.2 kW sera proposé en série sur tous les niveaux de finitions tandis que le Combo 50 kW reste le standard utilisé pour la charge rapide.
Nouveaux équipements
Au-delà des quelques discrètes retouches esthétiques, la Volkswagen e-Golf 2017 bénéficie de nouveaux équipements tels que le nouveau système multimédia Discover Pro avec écran tactile 9,2 pouces ou le tableau de bord numérique Digital Cockpit proposé en option. Pour les smartphones, la compatibilité est désormais assurée avec AppleCar Play, Android Auto et MirrorLink.
Côté sécurité, de nouvelles options apparaissent dans un pack groupé incluant l’alerte anti-collision, le freinage d’urgence autonome, le régulateur adaptatif, l’alerte d’angle mort, l’aide au stationnement et l’alerte de franchissement de ligne.
La Volkswagen e-Golf 2017 sera lancée en Europe au printemps 2017. Si son prix n’a pas encore été révélé, il devrait être assez proche de l’ancienne version.
Une mise à jour tout juste suffisante pour ne pas être complètement larguée, mais vraiment rien de fracassant.
C’est moins que la nouvelle Zoé. Bien moins que l’Ampera-e.
Der neue e-Golf wird sich gut verkaufen, weil er real existiert und VW jetzt auch Werbung macht.
Le e-Golf n’est pas disponible sur le site VW, dans le configurateur Golf…
A quand la E-GTI?
Plus de puissance, plus d’autonomie histoire de laisser sur place une Porsche ou une Ferrari?
Si je comprend bien et en me rappelant les nouveautés du mondial. En 2017 pour – chère, de même taille, on se retrouve avec + de puissance et + d’autonomie avec l’Ampéra-e. Mais si on peut parler de vente qui s’écroule (si on considère qu’un jour elles ont décollé) tout comme la e-golf 1ère génération, celle-ci vas faire le même bide.
La pompe à chaleur est-elle toujours en option et hors de prix, alors qu’elle est en standard dans Zoé pourtant beaucoup moins chère et disposant de davantage d’autonomie ??
Eh bien, on cherche les décimales maintenant ! A quand, la 35.99kWh, comme au super marché ?
BOF, tout-çà c’est pour faire « avancer le schmilblick », en attendant « la révolution » ! La véritable avancée des batteries sera pour 2020.
§
Petite question : quel est le moyen de reconnaître la GTE, la e-Golf et la thermique ?
J’ai déjà du mal à différencier une version de Golf d’une autre, là je suis perdu.
haaaa depuis le temps qu on attends au moins des informations concrètes…il est temps…
Pour le printemps c’est une bonne chose…MAIS il ont intérêt a être agressif niveau tarif et pas mettre toute une liste en option…c’est énervant…comparé à une ioniq …ca donne quoi en autonomie réelle…???
la ioniq a une plus petite batterie mais apparemment bcp mieux gérer….faudrait vraiment un bon teste ioniq electrique et egolf 36 !!!
C’est quand même là qu’on voit que les optimisations en terme de matériaux utilisés font toute la différence. Une batterie de 3 kWh de plus face à une i3, et une autonomie nettement inférieure.
En plus de ne pas être attrayante du tout esthétiquement parlant, et d’un conventionnel à l’intérieur, pas étonnant qu’ils n’en vendent que très peu à ce prix.
J’ai l’impression que VW a de toute façon pris un train de retard, et qu’ils comptent sur un changement radical avec leurs futurs modèles électriques prévus pour 2020 / 2022. Pour le moment, il faut continuer de vendre les rentes du passées (polo, golf, tiguan et j’en passe). Allez, vivement dans 10 ans ! :)
lors de mes recherches de VE, la Egolf etait écartée d office par son prix déconnecté de la réalité.
Sans compter que l ancien modele proposait trop d option , pompe a chaleur , chargeur DC, et le 32 doivent etre de série ….
A la limite en option le 22kW , et pour les citadins une prise type1 a la rriere ( autolib/bluely ).
J’attends de voir, car pour l instant la egolfn’est plus sur le configurateur ….
question a 1000pts :
vu que la course a la puissance/couple ou consommation n est plus vraiment pertinente, quelles sont desormais les caracteristiques « importantes » d un moteur électrique ?
– Que du Combo 50 kW !! Ils auraient pu anticiper le 150, le 100 a minima en 2017..
– Pompe à Chaleur toujours en option à 1000 € (!!!) ou en série (avec surcoût intégré à combien ou c’est cadeau) ? Plus fondamental que le multimédia dernier cri pour 1 VE je trouve.
– Pare-brise dégivrant comme l’e-up ?
– Capacité de traction ou pas ? C’était 0 pour l’instant
– Prix en baisse, maintenu ou en hausse ?
– mensualités de LLD LOA maintenant attractifs et concurrenciels ? Offre commerciale bien placée ? A suivre
En fonction de çà et autres elle sera compétitive ou déjà dépassée…donc ne se vendra pas ou peu…
L’effondrement des ventes d’électriques chez VW n’a pas du causer beaucoup de pertes, vu que ces ventes étaient déjà négligeables avant.
L’augmentation de puissance était-elle vraiment nécessaire? Ou est-ce juste un « réflexe conditionné » de la génération dominante et fumante des « chefs de produit marketing » qui veulent « toujours plus » à chaque lifting?
Toujours pas très sexy par rapport à la Zoe40…