volkswagen-e-golf-2017

La Volkswagen e-Golf 2017 fait ses débuts officiels au salon de Los Angeles où le constructeur allemand confirme l’arrivée d’une nouvelle batterie de 35.8 kWh autorisant jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie selon le cycle NEDC.

Après avoir confirmé les 300 kilomètres d’autonomie NEDC pour la e-Golf 2017 au Mondial de l’Automobile de Paris, Volkswagen révèle les détails techniques de son nouveau modèle au salon de l’auto de Los Angeles, indiquant notamment l’arrivée d’un nouveau moteur et d’une nouvelle batterie.



Concrètement, la nouvelle batterie 35.8 kWh de la compacte électrique du constructeur allemand se place entre la BMW i3 (33 kWh) et la Renault Zoé ZE 40  (41 kWh) en termes de capacité énergétique, annonçant jusqu’à 200 kilomètres d’autonomie selon le cycle américain EPA et 300 kilomètres en cycle NEDC. Un bon moyen pour le constructeur allemand de revenir dans la course à la voiture électrique alors que ses ventes s’effondrent depuis quelques mois.

Une fois encore, c’est l’amélioration de la capacité des cellules qui a permis cette montée en autonomie avec un pack aux dimensions égales au précédent.

Un moteur plus puissant

Au-delà de la batterie, la nouvelle Volkswagen e-Golf se voit équipée d’un tout nouveau moteur électrique offrant 19 chevaux de plus que le précédent pour culminer désormais à 134 chevaux au total. Le couple a également été augmenté, passant de 270 à 290 Nm, permettant à la nouvelle e-Golf de gagner une seconde à l’accélération avec un 0 à 100 km/h désormais franchi en 9.6 secondes. La vitesse maximale grimpe quant à elle à 150 km/h.

Côté recharge, le chargeur embarqué AC 7.2 kW sera proposé en série sur tous les niveaux de finitions tandis que le Combo 50 kW reste le standard utilisé pour la charge rapide.

volkswagen-e-golf-2017-0001

Nouveaux équipements

Au-delà des quelques discrètes retouches esthétiques, la Volkswagen e-Golf 2017 bénéficie de nouveaux équipements tels que le nouveau système multimédia Discover Pro avec écran tactile 9,2 pouces ou le tableau de bord numérique Digital Cockpit proposé en option. Pour les smartphones, la compatibilité est désormais assurée avec AppleCar Play, Android Auto et MirrorLink.


Côté sécurité, de nouvelles options apparaissent dans un pack groupé incluant l’alerte anti-collision, le freinage d’urgence autonome, le régulateur adaptatif, l’alerte d’angle mort, l’aide au stationnement et l’alerte de franchissement de ligne.

La Volkswagen e-Golf 2017 sera lancée en Europe au printemps 2017. Si son prix n’a pas encore été révélé, il devrait être assez proche de l’ancienne version.