Concurrente de la Citroën AMI sur le segment des voitures électriques sans permis, la Mobilize Duo sera proposée en abonnement ou location longue durée à compter de fin 2023.

Design de la Mobilize Duo

La Duo vous rappelle quelque chose ? Normal car elle puise son ADN de la Renault Twizy dont elle conserve la silhouette et l’architecture. Capable d’accueillir deux passagers en tandem, la petite voiture de Mobilize se distingue par son gabarit ultra-compact (L 2,43 m, l 1,30 m, h 1,46 m) qui lui permet d’évoluer aisément dans les zones urbaines les plus encombrées.

Entièrement fermée grâce à ses portes à ouverture en élytre, la Mobilize Duo prend soin de ses occupants et offre un environnement beaucoup moins spartiate que la Citroën AMI. Côté sécurité, la Duo est l’un des rares modèles de son segment à intégrer un airbag conducteur.

À lire aussi Mobilize Duo : voici le remplaçant du Renault Twizy

Versions et autonomie de la Mobilize Duo

Comme la Twizy, la Duo sera déclinée en deux versions :

  • homologuée en quadricycle léger et accessible dès 14 ans, la Mobilize Duo 45 pourra grimper jusqu’à 45 km/h
  • classée parmi les quadricycles lourds, la Mobilize Duo 80 pourra grimper jusqu’à 80 km/h

Si Mobilize n’a pas encore donné de détails quant aux caractéristiques techniques de la Duo, on s’attend à des améliorations par rapport à la Twizy, qui n’a quasiment pas évolué depuis son lancement. Limitées par les critères d’homologation, les puissances moteur ne devraient pas trop bouger. A l’inverse, il devrait y avoir du nouveau sur la batterie, Renault annonçant jusqu’à 140 kilomètres d’autonomie avec une charge.

En matière de recharge, Renault ne précise pas encore les caractéristiques du chargeur embarqué mais confirme la présence d’un connecteur type 2 que l’on retrouve sur la plupart des bornes publiques.

Commercialisation et prix de la Mobilize Duo

Attendue fin 2023, la Mobilize Duo sera commercialisée via des solutions locatives. Accessible aux particuliers, aux entreprises et aux opérateurs de mobilité pour des applications libre-service, la Duo reposera sur des formules flexibles avec des solutions d’abonnements et de la location longue durée.

Les prix de la Mobilize Duo n’ont pas encore été annoncés mais dépendront fortement de la formule choisie.

Pour les particuliers, Mobilize offrira une gamme d’abonnements flexibles à partir de trois mois de location. Le véhicule pourra être directement commandé en ligne via un site dédié qui sera prochainement lancé.

Pour les professionnels, Mobilize s’appuiera sur Mobilize Financial Services pour proposer des solutions LLD adaptées avec des packages complets intégrant entretien, assurant et solutions de recharge. Le service après-vente sera directement assuré par le réseau Renault.

A préciser que la Duo aura également droit à sa déclinaison utilitaire. Baptisée Mobilize Bento, celle-ci sera disponible à compter de 2024.