Se connecter

Avis Avis

Ce véhicule n'est pas encore commercialisé et ne peut recevoir des avis.

Merci de votre compréhesion.

J ai acheté ce véhicule en juin 2020 donc cela fait maintenant 2 ans que je roule avec.
il m a été vendu avec une autonomie moyenne de 320kms.
Mais depuis quelques semaines mon véhicule indique une recharge maximum de 270 kms que je signale aux ateliers de DS.
le chef d’atelier me donne un document justifiant que c est normal que au bout de 2 ans ou 40 000kms le véhicule aura une charge maximum de 268kms au bout de 4 ans 247kms, 233kms à partir de 6 ans et 224kms au bout de 8 ans.
je ne sais pas si les autres véhicules des autres marques c est la même chose.
Mais j aurai souhaité avoir cette information lors de mon achat
Pour moi j ai été trompé par la marque DS !!!!
Est ce que d’autres personnes ont constatés la même chose que moi ?

Confort
4,0
Consommation
1,0
Performance
2,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
2,0
Prix
4,0
2,6

stef971
DS 3 Crossback e-Tense 50 kWh - 22500 km

5 octobre 2022

1ere voiture electrique mais envie de tenter cette énergie depuis très longtemps. Acheter a titre perso pour valider le passage a l’electrique de la voiture de fonction de madame. 4500 km en 4 mois, quasiment pas d’utilisation quotidienne (pas besoin),utilisation essentiellement le WE (route & autoroute) pour des trajet allant de 50 a 500km aller. J’ai choisi la megane pour avoir une concession proche de chez moi et avoir la plus compacte voiture electrique capable de tracter (4.2m)
Confort routier excellent, merci l’essieu arrière multibras, même sur route degradée, c’est quasiment aussi confortable que notre grand monospace avec suspension adaptative.
Nous avons choisi la finition techno optimum charge + pompe a chaleur + peinture metal + attelage > besoin de transporte des vélo tous les WE
Très déçu de ne pas avoir de radar a l’avant (limite inadmissible 46k prix catalogue)) et pas envie de prendre une option a 1200 euro pour ça. Android automotive génial & très réactif. Un gros bémol cependant pour l’optimisation des trajet avec recharge, c’est complique d’imposer des bornes très rapides pour la planification des recharge > ABRP fait mieux.
Bonne prédiction d’autonomie, GPS toujours a jour.
Performance très au dessus de la moyenne des voiture thermique (accélération)
Comme toute les électriques, sur le mouillé, il ne faut pas appuyer trop fort sur l’accélérateur. On prend vite l’habitude. Cote consommation electrique, je ne suis pas ça de très près, je dirait 16-17kWh/100 en moyenne, avec un bon 22kWh/100 sur autoroute avec porte velo & 13-14kWh/100 sur route. le compteur m’affiche 430-450km d’autonomie avec le plein sur la route, sur autoroute ça descend à 290km, bref en ligne avec mes attentes.
Cote recharge, aucun pb avec Fastened ou Ionity sur autoroute. J’ai toujours vu un pic a 128kW lors des charge rapide meme a 25%-30% de batterie (effet PAC ?) Pas de souci pour des trajet de plus de 500km mais il faut prévoir les recharges. J’ai choisi la version optimum pour le 22kW, le WE je bouge pas mal dans des petites communes où c’est souvent la seule source disponible, très content de cette possibilité (2 a 3h pour recharger)
Coté sécurite, 5 etoiles a Euroncap, j’ai pas l’intention de vérifier dans la mesure du possible.
Enfin le prix… bonus oblige, j’ai du choisir la finition techno pour avoir la PAC & le choix de la couleur Je suis déçu de l’absence de radar a l’avant, a part ça, ras. C’est cher pour ce que c’est mais au final c’est le prix du marche actuel
Jusqu’à présent l’expérience est positive.

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
3,0
4,0

oleasluv
Renault Megane électrique EV60 220ch Optimum charge - 4500 km

5 octobre 2022

Apres 1 mois de conduite et 2500 km réalisés, il est temps de partager mon expérience.
Cette voiture est très agréable à conduire. Les temps de recharge sont conforme à ceux qui sont annoncé.
En terme d’autonomie, sur un parcours journalier ( ville + nationale) je suis à 400 km, en mixte (ville + nationale + Voie rapide + autoroute) 360km et sur autoroute 270 km ( je roule à 130 au régulateur).
le mode Eco est très pratique pour les parcours du quotidien
l’interface avec Google est réactive et juste dans ses estimatifs d’autonomie à destination.
Un bémol sur la planification des recharges. Les bornes ne sont pas toute référencées et les plus puissante ne sont pas forcément priorisées.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,6

sandetsteph
Renault Megane électrique EV60 220ch Supercharge - 2400 km

3 octobre 2022

En panne depuis 3 mois pour l’erreur : « Défaut système de traction électrique ». Erreur qui est apparu du jour au lendemain, la voiture n’a plus voulu démarrer. Le garage semble démuni face au problème. En attendant, j’ai une autre Corsa-e de prêt et qui fonctionne..
Sinon quand la voiture est en état de marche :
Point positif :
– Beau design
– Bonne insonorisation
– Bonne puissance, les 136ch sont bien là
– Consommation faible sur petites routes ( 14 KWh / 100 à 80 km/h )
– La recharge rapide tient 50 KW jusqu’à 83% de batterie
Point négatif
– Fiabilité (en panne depuis 3 mois…)
– Consommation gargantuesque à 130 km/h : 25 KWh / 100. Tandis qu’à 115 km/h, on arrive à tenir la barre des 20 KWh / 100.
– Manque option de limitation du niveau de charge pour préserver la batterie
– La promesse des 100 KW de puissance de charge ne se fait que sur la plage 10-30% de batterie. Ensuite, ça chute rapidement à 70 KW entre 30-60% et à 50 KW entre 60-83%…
Conclusion
C’est une belle voiture électrique, sportive, sobre et plaisante à conduire.
On peut, de manière occasionnelle, faire de long-trajet autoroutier avec, à la condition de s’arrêter 20 min tous les 150 km pour recharger et de se caler à 120 régulateur.
Et attention avec les modèles de 2020 et peu kilométrés : vous risquez de finir au garage comme moi à cause des défauts de jeunesse…

Confort
4,0
Consommation
3,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
1,0
Prix
4,0
3,6

xavier0624
Opel Corsa-e 50 kWh - 5000 km

2 octobre 2022

Régénération super efficace précieux en montagne. Avec régénération, très sobre: sur route et en ville 10,5kw/100 et, sur voie rapide à 110 km/h 11,5kw/100km en mode éco. L’autonomie annoncée est au rendez-vous.
Réactive, amusante à conduire

Confort
3,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
3,0
4,0

patbellon
Volkswagen e-UP 36.8 kWh - 2993 km

21 septembre 2022

Voiture achetée d’occasion en Mai 2022 c’est mon premier hybride! Mon choix c’est tourné vers Honda par soucis de fiabilité et d’endurance (pour l’achat d’un hybride d’occasion de bientôt 10ans…), et le CRZ pour le look mais aussi car c’est un des seuls véhicules hybrides en boite manuelle!
Il ne faut pas oublier que la conception est de 2009…Les performances du système hybride sont intéressante au regard de la technologie car la batterie pas trop lourde n’a pas d’influence dû à son poids concernant la consommation.
En cas de réparation c’est aussi faciliter les interventions et un remplacement de batterie « au pire » des cas ne couterait pas plus cher que la voiture…
En usage quotidien pour les trajets travail et en alternant judicieusement les Modes de conduite je fais une consommation de de 5,4 à 5,6L de SP95E10:
Eco: Le moteur thermique a une puissance baissée par désactivation d’un jeu de soupapes d’admission et tourne en cycle Atkinson, le moteur électrique est plus sollicité et vient apporter le couple nécessaire pour compenser la perte de performance du moteur thermique, Ce mode convient bien pour une circulation urbaine ou sur départementale ou nationale sans dénivelé positif, ou encore un périphérique, par contre dès que ça monte on a un moteur plutôt anémique..
Normal: Le moteur retrouve ses 16 soupapes et garde le cycle Atkinson, les performances sont correctes le moteur électrique vient soutenir les accélérations ou le besoin de couple en montée, la puissance est suffisante.
Sport: Le moteur électrique est sollicité pour fournir des accélérations plus franches et les commandes sont plus vives (pédale d’accélérateur sensible, direction plus incisive)
La voiture convient bien pour l’utilisation que j’en fais, toutefois les accélérations sont plutôt linéaires et on aurait aimé un peu plus de vivacité en mode sport pour un vrai caractère sportif en accord avec un chassis de karting
Le confort est bon grâce aux excellents sièges et on s’habitue à la vision arrière très particulière mais compensée par des rétros latéraux de grand angle permettant de voir de manière satisfaisante l’arrière.
Le seul point négatif pour moi serait la commande de boite qui manque un peu de précision mais surtout est rugueuse.
Aussi le système de stop & start est efficace pour une fois, mais aussi fort surprenant, car on a le moteur qui se coupe parfois avant l’arrêt à un stop ou un feu! Toutefois en bouchon les arrêts et redémarrages successifs viennent rapidement à bout de la batterie de traction, on aurait aimer une possibilité de rouler dans ce cas en électrique pur pour juste avancer le véhicules à basse vitesse de quelques mètres.
Je ne regrette pas mon achat, seulement que le modèle ce soit arrêté pour acheter un version plus évoluée et performante!

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
3,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,3

JanspeedZ
- 74560 km

20 septembre 2022

Une voiture très dangereuse en montagne. En descente au bout de 3 km la batterie électrique est pleine et le frein moteur se coupe complètement ! La voiture se retrouve en roue libre. On est obligé de freiner durant toute la descente et au bout de 10 km les freins commencent à sentir le brûlé. J’étais tout l’été en montagne et les descentes des cols ou des stations de ski ont été vraiment dangereuses. Sans imaginer l’hiver sur la neige.
Je ne comprends pas qu’une voiture avec un frein moteur qui se coupe complètement en descente puisse être vendue sans que les acheteurs en soient avertis.
Voiture vraiment dangereuse à déconseiller.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
1,0
Fiabilité
1,0
Prix
1,0
3,0

Domin
Renault Clio E-Tech Hybrid 140 ch - 18000 km

13 septembre 2022

Une voiture incroyable proposée par Renault, une finition impressionnante pour la gamme.
De beaux matériaux ont été utilisés, la maniabilité est excellente, la batterie de 60KW est très appréciable et suffisamment rapide à recharger ( un Paris-Marseille se passe sans accrocs ) et Android automotive est très intuitif et fluide !
Ce n’est pas un sans-faute cependant, pas de haillon électrique pour le coffre, pas de e-pedal, confort relatif à l’arrière, quelques plastiques dur… Cela dit, cela n’entache en rien l’expérience au volant ( et en tant que passager ).
Une très bonne EV pour découvrir les automobiles propres ;)

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,4

Jakb3000
Renault Megane électrique EV60 220ch Supercharge - 6000 km

13 septembre 2022

Confort parfait autonomie ville 400km. Autoroute 340 km à 130 21.1 kw/100 Annecy port Camargue 21.4 retour avec clim tout le long 3 adultes 2 enfants charge maximale Pneux 3 kg récupération d’énergie 21.4kw pour 840km
Recharge IONITY et tesla 80 kw/h jusqu’à 50% puis 50kw/h de 50% à 90% mériterait une amélioration logicielle pour la vitesse de charge rapide
L’autonomie pourrait doubler si on pouvait utiliser qu’un des 2 moteurs de 200 ch les 4 roues motrices n’étant pas nécessaire pour ce type de voyage
Parfaitement conforme à mes attentes

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,3

Basique74
Jaguar i-Pace EV400 - 42000 km

1 septembre 2022

Points négatifs :
– La version 2 roues motrices tangue beaucoup plus que la 4 roues motrices. La tenue de route est loin d’égaler celle des allemandes ou des françaises dans ce segment.
– Il semble qu’un problème récurrent touche l’amplificateur audio. Mes enceintes émettent des bruits inappropriés au démarrage et perdent toute puissance ensuite. Le défaut est en cours de traitement par KIA, mais la garantie met du temps à fonctionner (plus de 2 mois à ce jour, alors que le véhicule a été livré en février 22).
– Le détecteur de « zones dangereuses » -associées à la présence d’un radar- ne fonctionne plus. Dommage…
– Le système de redressement de la trajectoire par rapport aux marquages des voies est plutôt brutal. Mieux vaut se limiter au signalement sur le tableau de bord, car sur les petites routes sinueuses la conduite devient pénible, voire angoissante avec ce volant qui se remet en position !
– La caméra de recul, positionnée au-dessus de la plaque d’immatriculation, se salit facilement
Points positifs :
+ Le design s’affirme de façon résolument moderne, tant pour les lignes de carrosserie que pour l’habitacle.
+ L’interface des fonctionnalités du véhicule est facile à utiliser. Les menus sont bien conçus, tactiles et intuitifs.
+ Le plancher plat est pratique et le coffre propose un volume de chargement satisfaisant.
+ Le mode sport booste fortement les reprises, ce qui est très sécurisant (et agréable).
+ La consommation sur route est vraiment raisonnable, surtout si la conduite s’effectue en mode éco en utilisant les palettes de récupération d’énergie (frein moteur).

Confort
3,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
2,0
Prix
4,0
3,6

JD PERALTA
Kia EV6 77.4 kWh - 2RM - 6000 km

26 août 2022

dans l ensemble un vehicule bien fini mais avec des plastiques interieurs trop fragile
bonne autonomie sauf en autoroute et bonne securite de conduite
un gros defaut le rayon de braquage trop important
par contre tres mauvaise fiabilité de l electronique qui dans mon cas est permanent avec prochainement un changement du tableau de bord avec l odb
je ne regrette pourtant pas mon achat car les economies face a une thermique sont importantes

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
2,0
Prix
1,0
3,8

enzo13
Hyundai Kona électrique 64 kWh - 73000 km

26 août 2022

J’ai ce véhicule depuis un an (véhicule direction acheté à 4000 km). Je suis enchanté de cette voiture à laquelle je ne trouve pas beaucoup de défauts … J’avais un peu peur des consommations annoncées sur les différents essais sur internet mais je suis agréablement surpris. Je circule beaucoup en zone péri-urbaine sur des distances la plupart du temps couvertes par l’autonomie électrique qui en été dépasse assez facilement les 59 km annoncés si tenté que l’on ait le pied léger et que l’on respecte les limitations ; par contre les températures basses en hiver font descendre l’autonomie à un peu moins de 40 km … Je vais régulièrement chez ma fille qui habite à 125 km de chez moi et dans ce cas la consommation est de 3L5 à 3L9 … Je fais aussi régulièrement des A/R de 1600 km majoritairement sur autoroute et je n’ai jamais dépassé 7L même en roulant à 130 km/h ; la moyenne se situant plutôt vers les 6L … Je ne vois donc pas comment on peut arriver à dépasser les 8L comme indiqué dans certains essais sauf à ne pas respecter les limitations ou à jouer sans cesse de l’accélérateur …

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,9

pherwegh
Peugeot 3008 hybride rechargeable Hybrid4 300 ch - 27500 km

24 août 2022

Auto agréable à conduire, douce et vive ! Les phares matrix et l’affichage tête haute sont agréables et efficaces. Même sur autoroute, avec la batterie 77kwh, l’autonomie est intéressante. En revanche, j’attends toujours avec Impatience la mise à jour 3.0 qui est la 1ere OTA (On The Air): elle doit être coincée dans un nuage…… 1ere quinzaine de septembre, si elle n’arrive pas je commencerai qques coups de trompette pour la faire descendre de son nuage car: si vous avez déjà la nouvelle batterie et la mise à jour 2.4, la version 3.0 devrait arriver elle semble comporter beaucoup de d’améliorations ou de nouveautés intéressantes, mais En Attente !!!!
Je me demande si les id4 et id5 ne passent pas avant les Id3: ceci ne me semble pas très correct, ni fair-play toutefois je prends plaisir à la conduire, et encore + de nuit, toutefois si 3.0 rapidement, ce sera Mieux……

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
3,0
Prix
4,0
4,1

bpc69
Volkswagen ID.3 Pro S - 4800 km

24 août 2022

Tenue de route parfaite avec accélération si nécessaire.
Finitions laisse à désirer!!
Consommation raisonnable

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,5

nanard1941
Tesla Model 3 Grande autonomie - 17000 km

20 août 2022

Conducteur de Kona EV depuis un mois et demi pour mes A/R au boulot sur route de montagne 115kms par jours. Déjà 4400kms au compteur…et 10.9kwh/100 en moyenne! Version intuitive 39Kwh, autonomie de près de 400kms donc, c’est impressionnant. Merci le système de palettes au volant et les trois niveaux de régénération, on s’habitue en mode normal à (ab)user de la conduite en ‘roue libre’ afin de profiter de l’élan pris. Très satisfait de l’agrément de conduite (ça change de la Zoé 1 de ma femme conduite depuis 2ans 1/2). Excellent confort d’assise, mais on se surprend à ‘louvoyer’ en cas de conduite plus sportive (oui, ma conso de chameau ne se fait pas au détriment d’une conduite sportive). Bref, il me reste à tester la conduite sur autoroute, et sur une distance supérieure à l’autonomie pour recharger sur borne autre que ma GreenUp à la maison ou au boulot. Le temps de recharge dans les deux cas est trop long, à 2.6kw/h en 12A. Mais pour l’utilisation faite, c’est top!
Je recommande, en attendant l’utilisation l’hiver.
Bonne route!

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
4,0
Prix
5,0
4,6

ChrisHM
Hyundai Kona électrique 39 kWh - 4400 km

19 août 2022

Propriétaire du e.C4 (modèle voiture de direction) équipé du chargeur triphasé 11Kw et du câble de recharge Mode 3, depuis fin décembre 2021 j’ai parcouru 11800kms au volant. L’autonomie convient pour mes trajets urbains et autoroutes (320kms) 110 sur autoroutes 100 sur voies rapides. Toujours en mode Eco et en position B. J’utilise la pédale de frein à de rares occasions. Silence, confort, détente et souplesse durant la conduite. Je dispose dans mon garage d’une wall box en triphasé avec la double tarification (1/2 tarif la nuit et à la mi-journée (12h14h) Le top pour recharger la C4 plus facilement. Le point négatif : l’absence d’un essuie-glace sur le hayon par temps de pluie. Tarif mensuel réalisé sur les bornes publiques avec le badge Chargemap 33 euros en moyenne. J’utilise parfois la charge rapide avec le câble combo très pratique. Je ne regrette pas mon achat vu le contexte du prix à la pompe. Ma C4 est équipé de la pompe à chaleur.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,8

poitou79
Citroën ë-C4 50 kWh - 11800 km

18 août 2022

dans l’ensemble c’est un très bon véhicule
Autonomie suffisante pour le quotidien, consommation modérée et grande faciilité de recharge à domicile sur simple prise 220volts standard
Confort et conduite fort agréables ?L’esthétique est plaisante
MAIS énorme défaut = les portes arrières antagonistes !….. On ne peut pas ouvrir ces portes arrières si les portes avant ne sont pas ouvertes …Il ,’y a pas possibilité d’ouverture des vitres arrières , les ceintures de sécurité des personnes avant sont fixées sur les portes arrières ;
Immaginons un accident où les deux personnes à l’avant soient évanouies , les passagers arrières ne peuvent pas ouvrir leurs portes ni leurs vitres ! Ils sont totalement prisonniers
BMW présente ces portes comme une facilité d’accès arrière , je ne trouve pas cela du tout pratiqye …C’EST LE PRINCIPAL ET PEUT-ETRE LE SEUL DEFAUT DE CETTE VOITURE

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
4,0
Prix
2,0
3,6

maffia 75
BMW i3 120 Ah - 7000 km

13 août 2022

plaisir de conduire. belle reprise . design futuriste. un peu dur sur les routes en mauvais état.
habitacle très généreux et confort à la hauteur….
recharge très rapide et consommation fidèle aux données constructeur.
avec 6 mois d expérience, on ne reviendrait pas sur du diesel manuel après avoir roulé avec l ev6.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,8

criki14
Kia EV6 77.4 kWh - 2RM - 15400 km

12 août 2022

Une très bonne voiture, silencieuse même sur 4 voies.
Très agréable à conduire, prompte à doubler, aides à la conduite très performantes.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,8

bambou
Peugeot e-208 50 kWh - 136 ch - 6000 km

12 août 2022

Mon premier véhicule Hybride, quelle révolution, le sentiment d’être passé d’un téléphone à clavier pour un smartphone, tellement la conduite être agréable, souple, économique. Ce type de véhicule vous apprend malgré vous a avoir une conduite vertueuse. Pour le confort et surtout la fiabilité, un synonyme; TOYOTA.
Roland

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
5,0

Roland 44
Toyota Yaris Cross 2WD - 10650 km

12 août 2022

C’est mon premier véhicule électrique.
Je possédais une Lexus GS300 de 2006. Difficile de rivaliser en terme de confort et de finition qui était exceptionnelle.
Maintenant j’utilise ma Tesla Model S 70d pour mes trajets urbain et péri urbain. Car l’autonomie est limitée à 330 km dans le meilleur des cas et les recharges sont lentes sur les superchargeurs comparé aux derniers modèles. Cependant les recharges sont gratuites ce qui est avantageux pour mon quotidien je ne paie absolument rien.
En parallèle j’ai une Tesla Model 3 long range dont l’autonomie de 430 km et recharge bien plus vite. Je l’utilise pour les longs voyages de plus de 400km.

Confort
4,0
Consommation
2,0
Performance
3,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
3,8

Terra Verde
Tesla Model S 70D - 117000 km

12 août 2022

Sortant d’une Mercedes B250 electric drive , je suis vraiment content de ce 300 UX E qui reste sur une conso très satisfaisante avec clim et media et radio en permanence elle fait facilement les 300 KM annoncés . Belle finition ( en exécutive) aides à la conduite plus que pléthoriques ( nécessitant initialement une bonne dose d’ adaptation ). Conduite agréable et très précise ;les accélérations sont au niveau « électrique  » attendu .Au rayon des moins : véhicule compact assez chiche en place, rangements intérieurs et coffre. Algorithme de calcul de la capacité de recharge assez mystérieux ..;Commandes vocales préhistoriques, pas de sièges à mémoire de réglage, nécessite une box T 2 à domicile ( et cela va très bien avec ) ; par contre risques avec la recharge Chademo dont le nombre se restreint sur routes et d ‘avenir incertain ; mais qui recharge en 50mn ce qui est appréciable .In fine avec un silence de roulage étonnant , une précision de conduite rare , et une sono parfaite , mérite bien sa note de 4/5 qui fait presque oublier tous les autres aspects négatifs mentionnés .

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
1,0
4,0

SCORSEAU
Lexus UX 300e 54,3 kWh - 3800 km

12 août 2022

Une belle Mazda avec un look sympa, de très belles finitions, et en rapport poids puissance idéal. En revanche l’autonomie est vraiment faible (150-200km) et cantonnera ce véhicule a des petits trajets périurbain, et très occasionnellement de l’autoroute.
La puissance de recharge en CCS n’est pas très élevé mais comme la batterie est petite cela ne pose pas de problème (20-80% en 1/2h).
Idéal en seconde voiture pour le foyer. Clairement pas en véhicule principal.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,0

robinco59
Mazda MX-30 35.5 kWh - 13000 km

11 août 2022

Le Kia e-Niro est venu remplacer l’Opel Astra GTC de mon mari, et mon Peugeot Partner, qui avec 316 000 km au compteur, mérite bien d’être laissé au repos (mais qu’on a gardé pour des raisons de praticité).
Comparé à l’Opel, c’est le jour et la nuit : le Kia e-Niro est beaucoup plus confortable, beaucoup plus pratique avec ses 5 portes, son coffre plus grand.
Niveau confort, par contre, il ne surpasse pas le Partner, qui est plus confortable au niveau de l’assise, et dont le coffre est imbattable niveau volume.
Le silence est royal.
Niveau consommation, je roule essentiellement en mode ECO, qui ne diffère en rien du mode ECO+ au niveau de l’autonomie, et qui est un peu pénible lorsqu’il s’agit de doubler rapidement. Le mode sport est véritablement impressionnant au niveau de son accélération, on est littéralement collé aux sièges. Néanmoins, l’autonomie descend extrêmement vite avec ce mode.
Je fais essentiellement des petits trajets en ville avec.
Il a fallu 4 mois pour évaluer les distances d’arrêt avec les palettes au volant, qui sont vraiment un plus pour baisser la consommation.
Les commandes a distance sont vraiment top, notamment pour la clim.
Ce qui est infernal, par contre, c’est la recharge à la maison… 30h pour recharger sur une prise domestique… Nous prévoyons de faire installer une borne de recharge d’ici 6 mois.
Concernant les longs trajets, nous utilisons l’application Chargemap pour trouver les bornes sur notre route.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,6

AdeLily
Kia e-Niro e-Niro 64 kWh - 5500 km

4 août 2022

Je suis agréablement surpris par la facilité de conduite et du confort et du silence. Très agréable dans les manœuvres pas besoin d’accélérer ça se fait tout seul et la caméra à 360° un plus indéniable. Je regrette la luminosité qui a mon gout manque de force dans le choix du plus élevé que je trouve faiblard avec le soleil en face, en mode moyen je vois pratiquement rien et pas essayée le mode faible qui doit être « éteint » !!!

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,5

Jo Keck
MG ZS EV Autonomie Étendue - 490 km

3 août 2022

Second véhicule électrique. En début 2019, j’avais acheté une NISSAN LEAF avec laquelle j’ai parcouru 20000 kms dans l’année, bonne voiture mais autonomie trop faible surtout l’hiver la nuit et par temps de pluie : 230 kms aller et retour nécessitant un arrêt recharge minimum avec peu de bornes de recharge NISSAN en fonctionnement.
Ancien directeur chez un constructeur français, je connais bien les contraintes de ce type de véhicule. J’ai fait des milliers de kms avec tout type de véhicule auto ou utilitaire avec ou sans boite de vitesses, la transformation me parait inéluctable et aurait du avoir lieu en 1997 avec une prime gouvernementale de 5000 francs, mais le gouvernement est revenu sur décision et le véhicule a été lancé par NISSAN au JAPON par le dirigeant délégué par RENAULT pour redresser sa filiale.
J’ai acheté un HYUNDAI Kona électrique exécutive 64 kW dont je suis globalement satisfait. J’ai parcouru 25000 kms depuis, C’est un fabrication COREE avec pneus d’origine NEXANS. Je les ai fait changer pour des MICHELIN à 20.000 kms qui sont plus bruyants. L’échange n’est pas forcement à conseiller bien que les coréens apparaissent plus fragiles, notamment aux pierres coupantes.
En BRETAGNE, la vitesse est limitée à 110 km/h donc le débat sur le 130 m’intéresse moyennement mais j’ai toujours observé que le 110 sur voie rapide était la bonne option pour l’autonomie et la consommation.
Je recharge essentiellement a la maison sur une prise ordinaire qui fonctionne parfaitement.
Pour la LEAF j’avais une borne subventionnée et j’ai utilisé les bornes mises en place par NISSAN qui fonctionnaient assez bien, mais en changeant de maison j’utilise la prise domestique banale qui suffit si on sait s’organiser.
C’est suffisant. L’autonomie pour le KONA est plus de 500 kms l’été ou le printemps et plus de 430 kms l’hiver. Cette voiture couche dehors.
La voiture électrique moderne est née en FRANCE en 1997 avec des batteries plomb. Certaines voitures de cette époque roulent encore.
Sur le KONA électrique, je dirai que c’est un très bon véhicule notamment en autonomie sur laquelle on peut encore travailler en remplaçant le réducteur par une boite de vitesses à entrainement continu pour limiter les tours – moteur à vitesse élevée.
Elle est petite en volume utilisable, notamment au niveau du coffre qui pourrait être revu.
La finition est banale pour un prix élevé.
J’ai eu en garantie un blocage inopiné de la trappe de charge que le dépanneur envoyé n’ a pu réglé et actuellement par 42° en journée une panne de climatisation : pas de production d’air froid que le réseau a du mal à régler : pour moi, il n’y a pas eu de charge de fréon à la fabrication en COREE. Heureusement le 3008 de mon épouse a une climatisation qui fonctionne !
Cordialement.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
3,0
Prix
4,0
4,1

sdlax
Hyundai Kona électrique 64 kWh - 25000 km

3 août 2022

Cette voiture permet de traverser la France en diagonale sans problème grâce à son efficience et sa grosse batterie (3 recharges [2h] pour 1025km) elle permet aussi de faire un trajet de 325 km 1650 m de dénivelé positive sans recharge.
Elle tracte ses 300 kg sans problème au prix d’une surconsommation de 3-4kwh.
parmi les défauts, le plus gênant est la détection de la nuit en plein jour qui éteint les écrans. Heureusement l’affichage tête haute ne bouge pas.
si la voiture n’est pas démarré, il est impossible de lever/baisser les vitres.
le déverrouillage du câble est assez aléatoire.
l’insonorisation est médiocre, le suivi de voie dangereux à mon avis.
là où j’avais la FM avec mon ancien véhicule, le machin numérique qui le remplace ne passe pas en montagne.
le système de navigation est illisible et n’a d’intérêt que pour indiquer la borne la plus proche à vol d’oiseau avec distance très précise.
le système régénératif à palette est très efficace et plaisant à utiliser en montagne, en revanche, le poids des batteries se fait sentir dans la tenue de route.
la détection des limitations de vitesse est redoutable d’efficacité.
la climatisation à fond (froid) consomme 1% de batterie toutes les 10 minutes.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
2,0
Prix
4,0
3,9

db__
Hyundai Kona électrique 64 kWh - 12000 km

1 août 2022

Depuis la prise de possession du véhicule, j’ai alterné les parcours courts entièrement électriques autour de mon domicile en Haute-Savoie avec des parcours longs, mixtes, mais le plus souvent en thermique. L’expérience de ce véhicule est particulièrement satisfaisante en toutes circonstances, de la neige profonde aux fortes températures actuelles. isolation thermique et phonique poussées, silence de fonctionnement remarquable, « toucher de route » agréable en pneus hiver ou été, praticité jamais mise en défaut, c’est un véhicule polyvalent qui justifie pleinement son prix (47 000 réels). C’est un véhicule sérieux et sans défaut qui remplir pleinement son office en toutes circonstances.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,6

jpcorniou
Suzuki Across 306 ch - 24000 km

1 août 2022

Version 38 executive.
Globalement très satisfaits mais malheureusement quelques soucis.
Les qualités.
Le gabarit nous convient parfaitement, assez petite pour la vie de tous les jours et coffre suffisant pour partir en vacances à 4 en montrant jusqu’à la vitre. Même à la montagne avec les skis à l’intérieur par dessus l’accoudoir et la banquette !
Faible conso, environ 12 kWh au 100 km à 90 km/h, 14 à 110 et 16 à 130, je pense que c’est parmi les meilleurs !
Autonomie plus de 300 km suffisante pour partir en vadrouille le week-end, pour les grands trajets la charge rapide limitée à moins de 50 kW oblige à des pauses tous les 200 km (de 10% à 80%) d’environ 45 min pour recharger, mais ça ne nous arrive que 3 ou 4 fois par an de faire 500 km donc pas de soucis.
Attention cependant nette perte d’autonomie si température proche de 0 !
La voiture est confortable, assez puissante si on le souhaite sans être un monstre mais pas besoin, qualité audio très bonne.
On récupère tout le surplus de conso de la montée en descente (la moyenne est la même que si resté sur le plat).
Le système des palettes est génial, nous n’utilisons quasiment jamais la pédale de frein, on roule en mode roue libre et modulons le freinage aux palettes, jusqu’à arrêt complet.
Le système de conduite semi autonome est assez agréable, même si utilisé que très occasionnellement (autoroute ou grandes lignes droites nationales).
Les défauts.
Interdiction de tracter quoique ce soit ou de porter sur le toit, quel dommage, ça s’est vraiment pénalisant. Certains le font quand même, mais quid en cas d’accident ?
Le système multimédia n’est pas terrible, la navigation stations radio ou titres fichiers usb est lamentable, le grand écran n’est pas du tout mis à profit ! D’ailleurs il n’y a qu’une prise usb qui est liée au système, donc il faut choisir entre sa clé musique ou le téléphone car pas de prise en charge android auto sans fil…
Quand on utilise Android auto le tiers de l’écran est juste pour le logo et impossible d’avoir les autres infos qu’on a sinon… Quelle bizarrerie ! Et j’en passe… Vraiment ils pourraient revoir avec une mise à jour… Autre que de nous ajouter des bruits de la nature…
Le système GPS est globalement joli mais l’itinéraire est parfois catastrophique en faisant passer par des toutes petites routes sinueuses alors qu’il y a la nationale qui ne prend pas plus de temps, voire certainement moins…
Des bugs non résolus par le concessionnaire : affichage « ajouter du liquide de refroidissement » qui revient sans cesse alors que le niveau est bon. La voiture se verouille parfois toute seule alors qu’elle est au garage. Récemment la caméra de recul ne fonctionne plus…
Bref un bon choix mais qui pourrait être bien meilleur avec qq améliorations.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
3,0
Prix
4,0
3,9

sylvain.quicot
Hyundai Ioniq électrique 38,3 kWh - 45000 km

27 juillet 2022

Bonjour à tous
Après 3 ans de Tesla S, je conduis depuis 10 mois une Tesla X de 2018 / 100D 5 places. C’est la voiture familiale y compris, bien sûr pour les trajets des grandes vacances. (env 35000 km/an dont 130 par jour A/R travail)
Le point principal, essentiel et décisif du choix de ce véhicule ? Le réseau de recharge Tesla sur les longs trajets.
Vous oubliez le sujet de l’autonomie et c’est déjà le premier critère en électrique.
Que dire de la X ?
Mise à part que les ailes papillon sont très remarqués sur les parkings..
– Confort et logeabilité
Modèle d’occasion de 3 ans, avec des places arrières compatibles avec 3 ados.
Par rapport à la S, l’assise SUV plus droite est bien évidement un +. La logeabilité des coffres est juste imbattable avec deux sous-coffres dissimulés à l’arrière et de quoi mettre une valise d’avion et tous les manteaux d’hivers de la famille à l’avant. Ce n’est juste plus un sujet : on a de la place.
– Conduite
Elle a bien sûr l’accélération des électriques ! On double en toute sécurité sur nationale mais.. est elle grande et surtout très large. Le passage de rond-point est aisé avec le poids des batteries entre les essieux mais attention aux croisements dans les villes/villages.. Je m’arrête quand c’est un bus ou un camion pour épargner mon rétro. Attention aussi au pneu arrière en tournant à droite. Donc gros gabarit d’un gros « SUV » familial.
Les alertes « sortie de route, véhicules trop près, piétons qui traverse sans regarder » sont très rassurants le véhicule alerte/freine voire pile en toute sécurité. L’autopilot est une belle promesse (vous changez de voie avec un clignotant !) MAIS il faut bouger le volant toutes les 5 secondes… et ça donne au final mal au coeur à tout le monde.
=> autopilote amélioré inutile
La conso est très correcte pour le poids du véhicule (env 200kwh/100km) avec une différence été/hiver (+/- 10%)
400km réels de national (WTP 505km), bien sûr moins en autoroute. Avec une batterie 100, aujourd’hui, difficile de faire mieux sur ces gros SUV.

Donc gros rouleur mais principalement sur des trajets du quotidien. La voiture est « silencieuse » jusqu’à 110km/h (bruit de vent ensuite) et incite à long terme à une conduite « pèpère ».
Entretien : le véhicule avec le poids des batterie est lourd.
Sur la précédente et celle-ci, j’ai eu des frais conséquents au bout de 4 ans sur les roulements.
(silentBlocs, arbres/cardants..) mais à part ça..
Dernier point évidement. Le prix.
Il faut espérer que « la cote » à la revente tienne parce que l’investissement est bien sûr très conséquent.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
3,0
4,4

Nicolas 49
Tesla Model X Grande Autonomie - 89000 km

20 juillet 2022

Une voiture complètement approximative dans laquelle on ne se sent pas en sécurité.
A peine sortie du concessionnaire, premier trajet et première panne : le régulateur adaptatif de vitesse ne fonctionne pas.
Première prise de rendez-vous pour déterminer l’origine du problème.
Entre temps, la caméra 360, le gps fonctionnent de manière complètement aléatoire.
Au bout d’environ 1500 kilomètres, le véhicule me mets en permanence un message m’indiquant que le véhicule doit passer à la révision. Un comble, il sort du garage et il est neuf.
Quelques temps plus tard, nous sommes sur l’autoroute lorsque les deux avertisseur de dépassement dans les rétroviseurs s’allument sans raison et se mettent à sonner.
Impossible de faire cesser le bruit, donc arrêt sur une aire d’autoroute pour redémarrer le véhicule.
A ce moment là, le véhicule ne veut pas redémarrer et signale un défaut sur la batterie haut voltage et bas voltage. Plutôt angoissant pour un véhicule neuf!
Après un certain temps de pause, le véhicule repart.
A nouveau visite chez le concessionnaire sans prêt de véhicule de courtoisie qui fait les mises à jour nécessaires. (au passage on ne vous laisse jamais de compte rendu de ce qui a été fait – c’est la politique du pas de trace)
Une semaine après seulement, impossible d’ouvrir le véhicule, plus rien ne répond. Le système remarche à nouveau au bout d’un certain temps sans que je n’ai rien à faire.
Un jour plus tard, à nouveau impossible de démarrer le véhicule à plusieurs reprises : problème sur la batterie haut voltage et bas voltage. (véhicule garé en parking sous terrain , donc ce n’est pas un problème lié aux températures caniculaires)
Comment dire, j’angoisse à chaque fois que je monte dans mon véhicule qui est le véhicule familial dans lequel je transporte donc mes enfants quotidiennement.
MG donne comme argument le fait que c’est une jeune marque pour expliquer tous ces dysfonctionnements, mais ne propose aucune solution si ce n’est de faire jouer MG assistance pour avoir un véhicule de prêt. Les commerciaux ne sont bons qu’a vendre, car ils ne tiennent pas leur engagements quand ils disent me rappeler pour solutionner les problèmes.
En résumé, des dysfonctionnements aléatoires très fréquents mais surtout des messages d’erreurs inquiétants sur la batterie haut voltage qui ne sont pas pris correctement en charge par le SAV qui visiblement n’est pas dimensionné correctement par rapport aux nombreux problèmes dont souffrent ces véhicules (technicien présent deux fois par semaines seulement sur site).
D’où ma conclusion : une voiture complètement approximative dans laquelle on ne se sent pas en sécurité. Je regrette amèrement mon achat.

Confort
3,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Sécurité
2,0
Fiabilité
1,0
Prix
3,0
2,8

orpheebis
MG ZS EV Autonomie Étendue - 5000 km

18 juillet 2022

Beaucoup plus polyvalente qu’on ne pense !
Après 3 mois d’utilisation, cette voiture est un vrai plaisir a l’usage. Confortable et sûre.
La petite batterie n’est en rien un frein à un usage polyvalent (occasionnel). Il faut juste planifier un peu ses recharges et accepter de prendre la nationale :-). L’essayer c’est l’adopter !
—-
Ergonomie et design :
Position de conduite mini suv agréable.
Citadine micro compacte idéale pour la ville.
Siège confortable même sur de long trajet.
Volant de petite taille en cuir très agréable.
Sécurité :
Sécurisante.
Beaucoup plus stable que la version essence.
Très bonne visibilité à bord.
Assemblages de qualité des éléments de carrosserie (intérieur et extérieur).
Freinage efficace.
Autonomie et recharge :
Trajets du quotidien mais pas que ! On peut envisager de longs trajets occasionnellement avec les applications de planification. en évitant les autoroutes de préférence.
Tenue de route et performances :
Conduite agréable, souple, accélération vive.
Sur autoroute aussi (même si c’est a éviter pour préserver la batterie).
Grande stabilité.
Régénération efficace en conduite urbaine.
Consommation réduite grâce au poids réduit du véhicule (l’avantage d’une petite batterie)
Les dos d’ânes sont quand même un peu rude a vitesse trop rapide :-).
Connectivité et application :
Services connectés efficaces : Android auto fluide , pilotage a distance de la recharge, de la climatisation, de la localisation, …
Application My Renault efficace, malgré quelques bugs.
Confort et équipement :
L’essentiel est là. L’option toit ouvrant est un vrai plus. On regrettera juste l’absence de bouton stop / start et de frein a main électrique.
4 vraies places, et transport d’objets longs facilité (siège avant repliable + siège arrière repliable).
POINTS FORTS
Confort
Polyvalence occasionnelle (même avec une petite batterie)
Économie d’usage
Connectivité
Modularité
Toit ouvrant (option)
POINTS FAIBLES
Pas de main libre
Pas de stop/start
Pas de frein a main électrique

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,5

Fg75
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 1500 km

15 juillet 2022

J’ai cette voiture depuis 2 ans, nous avons fait 14000 km avec. Cette voiture est parfaite pour notre utilisation urbaine et périurbaine.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
3,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,3

Jmin
Peugeot iOn 14.5 kWh - 15000 km

13 juillet 2022

Premier achat neuf et donc premier véhicule électrique possédé.
Quelques appréhensions au début, notamment sur l’autonomie et la facilité de recharge.
Avec quelques mois de recul je confirme que l’autonomie annoncée est difficilement atteignable dès qu’on sors d’agglomération pour prendre une route nationale à 110km/h ou une autoroute à 130km/h. Cependant, je trouve que le déploiement des bornes commence à être suffisant pour partir l’esprit tranquille. Sur les aires d’autoroute on en voit de plus en plus, en métropole (Lille pour ma part) idem. Le réseau est suffisant, en complément j’ai prévu une green’up à domicile, ce qui me permet de ne jamais être surpris !
Quant au prix annoncé il est à relativiser avec les montants d’aide à la reprise et le bonus écologique, sans parler d’une remise commerciale envisageable, ce qui n’est pas possible chez Tesla par exemple.
Je suis très heureux de ce premier achat et n’hésiterai pas à rester en électrique !

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,4

ElectricLucas
Peugeot e-2008 50 kWh - 4500 km

11 juillet 2022

Nous possédons notre Nissan Leaf 2.0 40 kWh depuis mi-mars 2018. Elle totalise maintenant plus de 110 000 km.
Nous l’avons payé 27 400 € à l’époque. Avec les économies de carburant ainsi que d’autoroute pour aller au travail, soit 530 € par mois, elle est remboursée.
Pourquoi autoroute ? Simplement parce que la conduite électrique est tellement cool et qu’il n’y a aucune usure mécanique (pas d’embrayage, pas de boite de vitesse) qu’il est inutile de payer l’autoroute. Ce qui permet d’économiser un sacré budget.
Frais d’entretien : pneus, essuies glaces, lave glace et c’est tout. Les freins sont d’origines
Charges gratuites au boulot et, lorsque l’on fait les courses, dans les centres commerciaux.
Ce que nous apprécions :
Les finitions
L’assemblage carrosserie et des plastiques intérieurs, on sent la qualité japonaise
Le confort général :
Les suspensions sont très agréables
Absence de bruits parasites
Rayon de braquage
La e-pedal … le pied tout simplement :-)
L’équipement offert en série :
E-pedal (qui permet d’aller jusqu’à l’arrêt complet de la voiture, ce que ne permet pas le nouveau SUV Nissan Ariya. Ce qui est une régression)
Régulateur adaptatif
Pro-Pilote
Rétros électriques (rabattables) avec biper d’angle mort
Siège chauffant avant et arrière
Volant chauffant
4 vitres électriques
Climatisation et chauffage avec Pompe à Chaleur (dans la plupart des voitures vendues actuellement … et bien plus chères, la PAC est en option (ex : Kia et Hyundai. Je trouve que c’est une honte!).
ABS, ESP
La vision à 360° (vraiment le top dans certaines situations)
Éclairage automatique des feux avec bascule automatique entre feux de route et de croisements (vraiment performant, la seule fois qu’ils sont restés en plein phare, c’est lorsque j’ai croisé la gendarmerie lol. Jamais compris pour quelle raison)
Etc.
Recharge bidirectionnelle intégrée (V2H) dès l’origine :
Nous n’avons pas encore utilisée cette option. Mais elle nous sera utile avec nos futures panneaux photovoltaïques. Une batterie à roulette de 20 kwh (parce qu’il faudra bien garder de l’énergie pour rouler) pas mal quand même ;-)
Moteur à aiment permanent ce qui est un gage de fiabilité et d’un rendement optimum (attention cela ne semble plus être le cas sur le Nissan Ariya (à vérifier).
Fiabilité :
Aucun soucis après 4 ans et demie et 110000 km
Les moins :
La batterie qui n’est pas top :
– Capacité assez juste (cela ne nous empêche pas de faire des trajets de 500 km pour les vacances, mais, il faut reconnaître qu’avec plus de capacité, se serait plus confortable)
– Chimie de la batterie dépassée
– Absence de régulation active de la température de la batterie (chauffe de cette dernière lors de grands trajets si on ne fait pas attention. Cela limite les vitesses de charges rapides)
Pas homologuée pour mettre un vrai crochet d’attelage (ne serai-ce que pour tracter une remorque pour aller à la déchet)
– C’est une véritable ânerie d’une stupidité sans nom
Tunnel à l’arrière
– Sur une voiture électrique, c’est un peu balot d’avoir mis un tunnel aussi imposant, il aurait pu être diminué. Cela montre une conception ancienne et dépassée.
Nissan connect qui ne fonctionne pas toujours
– Une application qui n’est pas optimisée et qui fonctionne très mal
Connecteur rapide Chademo
– Cela peut en freiner certains, car c’est le Combo CSS qui est la norme européenne. Mais en vrai, dans les bornes Ionity, nous avons constaté que les prises CSS étaient régulièrement occupées, alors que celles qui sont tri-standard, restaient libres. Cela se comprend, car de fait, il y a beaucoup plus de VE avec CSS qui circulent sur autoroute que de voitures avec Chademo.
Bref, malgré quelques défauts, c’est un très bon véhicule. Le meilleur que nous aillons eu.
Lorsque nous regardons les offres actuelles, la Nissan Leaf est encore largement dans le coup ! En effet, par rapport à la concurrence, elle offre beaucoup plus pour un prix moindre (ne serait-ce que pour la PAC, la vision à 360°, la epedal (qui va jusqu’à l’arrêt complet), etc.).
Nous avons du mal à comprendre le Leaf basching qu’il y a sur cette voiture. Ceci étant dit, cela oblige Nissan à faire de bonnes promotions. Les personnes rationnelles et qui savent se servir de leur cerveau en profitent et c’est une très bonne chose ;-)
Nous comptons conserver cette voiture encore longtemps.
Nous pensons acquérir un deuxième VE :
– soit pour plus de polyvalence pour les longs trajets
– soit une qui servirait pour le local avec possibilité de tracter. Dans ce cas, nous procéderions au changement des cellules de la batterie de la Leaf pour gagner en autonomie (cela commence à bouger à ce niveau, mais il faut attendre plus de concurrences. Ceci pour avoir des prix abordables et des possibilités de le faire en France).

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,5

wywy
Nissan Leaf 40 kWh - 110801 km

5 juillet 2022

Bonjour, voici un avis, peut-être pas objectif, mais c’est le mien !
Confort:
La hauteur des jambes est surprenante, mais on s’y fait vite. L’assise est ferme (véhicule neuf oblige) et la position de conduite est agréable.
Consommation:
Possesseur d’une Leaf, la consommation reste équivalente. Pas de test en situation froide avec chauffage et tout, mais cela reste correct.
Performance:
Même si le bloc moteur n’est pas le plus puissant, la sensation lors de l’accélération est bien agréable. Nerveuse, elle permet de bien s’amuser (dans les limites autorisées bien sûr …).
Autonomie:
Forcément, on veut toujours plus ! Mais aucun problème pour un usage quotidien pour les trajets domicile-travail (50 km aller, 50 km retour, à voir cet hivers). Des extras de quelques dizaines de km ne sont pas non plus problématiques (courses, enfants, …). Les 3 niveaux de freinage par régénération sont bienvenus, mais à quand un système comme sur les bus ou poids lourds (palette au volant que l’on ajuste en fonction du freinage désiré) ? Bref, là n’est pas le débat, l’autonomie est très correcte.
Sécurité:
Heureusement, pas eu à vérifier si les airbags fonctionnaient ! Plus sérieusement, la visibilité est très bonne au poste de conduite. Pas eu l’occasion de faire des tests de nuit (voir plus loin …)
Fiabilité:
Aïe ! C’est là que le bât blesse. Certes, il s’agit d’une expérience personnelle, qui n’est pas représentative de l’ensemble des véhicules, mais en panne 1000 km après avoir eu le véhicule (convertisseur de tension 400-12 V) et le SAV Renault est vraiment déplorable (pas de stock, aucune information, le véhicule aura été plus longtemps au garage que dans le mien).
Recharge:
Au vu de l’utilisation que j’en ai (100 km par jour), la recharge sur une prise domestique peut se faire en une nuit. N’est pas équipée d’une charge rapide (en prise direct avec la batterie de traction) mais ce n’est pas l’objectif de cette voiture de faire Paris-Nice dans la journée ! La recharge via une prise type2 en 22KW est amplement suffisante pour un véhicule de ce gabarit si nécessaire.
Prix:
Selon mon expérience, très bon prix sur le papier. Hélas, les politiques des constructeurs mettent une couleur « de base » tellement moche (avis personnel évidemment), que l’acheteur prends rapidement l’option « peinture », ce qui alourdit de suite un peu la facture.
Conclusion:
Entaché par une fiabilité et des services Renault pas encore à la hauteur, ce véhicule reste agréable voir même, amusant à conduire.

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
1,0
Prix
4,0
3,5

Ramirez22
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 1000 km

5 juillet 2022

Après 25000 kilomètres passés, force est de constater que je ne regrette absolument pas mon achat.
J’ai longuement hésité avec un modèle full electric ou hybride d’un autre constructeur mais la disponibilité du véhicule étant plus rapide pour mon e-tron, j’ai donc franchi le cap.
Utilisation mixte à 90% des cas, principalement pour mon travail .
La consommation demeure tout de même élevée mais le poids de la voiture y est pour beaucoup (je le savais des le départ)
La possibilité de charger la voiture sur mon lieu de travail a largement contribué à ce choix.
C’est une vraie Audi, tant en terme de confort, d équipement que de performances.
Pas de soucis de fiabilité à mon niveau jusqu’à ce jour.
Pourvu que ça dure !
Véhicule pris en LLD sur 36 mois.
Vivement la fin du contrat pour en reprendre une nouvelle !

Confort
5,0
Consommation
3,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,4

Jomrgt
Audi e-tron 55 Quattro - 25000 km

4 juillet 2022

Premier véhicule électrique dans la famille, auparavant j’ai roulé exclusivement en sportives ( Civic Type R FK2, FN2, Ford Mustang GT, Fiesta ST….) bref la décision n’a pas été facile pour me séparer de mes bolides très attachant !
Le prix du carburant étant bien parti pour atteindre des records il était temps de repenser sa façon de rouler.
J’ai longuement hésité entre une IONIC5 58 kW , une KIA EV6 2WD et une Tesla Model 3 RWD
La première est vraiment celle qui me plaisait le plus, mais le rapport prix et un brin prétentieux aux vue de l’autonomie et des performances…. la EV6 j’ai vraiment du mal avec son design arrière et idem il fallait aller pleurer chez KIA pour passer sous la barre des 45000€ pour pouvoir bénéficier d’un bonus de 6000€.
Et c’est là que finalement chez Tesla on pouvait bénéficier du bonus en achetant au final une voiture performante avec un design simple et autre point important le réseau de superchargeurs !
Commandée fin janvier sur internet avec les tarifs bas qui ont fait beaucoup parler, on l’a reçu fin mars avec l’option intérieur blanc.
Donc si je dois la décrire, c’est assez simple, je ne m’attendais pas à avoir autant de plaisir de rouler avec une électrique surtout quand on vient du monde des sportives 2L turbo à boite manuelle très affutées.
Là c’est silencieux, confortable, presque reposant ;), l’écran central et finalement simple à utiliser, on s’y fait en 1 semaine, après il faut être curieux pour découvrir tout ce que la voiture, a, à offrir.
Niveau performances c’est amplement suffisant pour se faire sauter le permis en quelques secondes, les reprises sont canon ! C’était vraiment le point qui me faisait peur, mais finalement ca pousse bien assez pour laisser 95% du parc auto derrière soit…
Le seul point négatif que je lui trouve, c’est l’ESP trop intrusif qui nous empêche de jouer avec mais quand je dis jouer, ce n’est pas faire semblant ! Sinon en conduite dynamique raisonnable c’est le top, on sent qu’il y a un très bon châssis la dessous.
Le système audio et très bien, pourtant j’écoute du Metal, mais ca me parait correct.
Le nettoyage est d’une simplicité…aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les sièges blancs se nettoient bien en cas soucis.
Niveau design j’aurai préféré avoir des jantes un poil plus grandes, du 20″ aurait été parfait, mais sur la 2RWD c’est 19″ maxi…tampis je ferai avec.
Niveau autonomie personnellement je fait entre 350/400 km avec une recharge, mon épouse pourrait presque atteindre les 500km, mais moi je ne peux pas m’empêcher de jouer avec…mdr.
Les recharges se font à la maison avec une prise P17 16A max soit 4kWh, amplement suffisant pour le quotidien et pas cher quand on a des panneaux solaire ;) sinon 0.11€ le kW en heures pleines et 0.07€ en heures creuses, donc le calcul est vite fait, 2000km par mois nous reviennent à 35/40€ en la rechargeant à la maison, on est loin du tarif des carburants…
Conclusion, si vous avez les moyen allez y foncez ! C’est du pur bonheur à conduire, ca attire la curiosité dans mon entourage, ca chicane pas mal aussi, mais c’est bon enfant.
Sinon je ne comprendrai jamais pourquoi cette voiture se fait systématiquement descendre dans certains articles de presse et autres forums alors que Tesla est vraiment une marque à part qui a su s’implanter rapidement et qui conserve une bonne avance dans la catégorie quoi qu’on en dise.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,9

FLO25
Tesla Model 3 Standard Plus (2022) - 5700 km

29 juin 2022

Première électrique pour nous, nous la trouvons parfaite à tous niveaux. Nous sortons d’un road trip de 3000kms dont 1300 kms sur les routes de Corse. La voiture est assez large et assez basse, certains endroits et croisements rares, ont nécessité, anticipation et bienveillance. Sinon, ça n’était que du bonheur. Nos hôtes nous permettaient de recharger chaque soir sur une prise domestique et ceci gratuitement. La TM3 gère très bien la consommation et les SUC. Nous n’avons eu aucun soucis à ce niveau.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
5,0

Jack16
Tesla Model 3 Grande autonomie - 11000 km

24 juin 2022

Bonjour, très satisfait de la nouvelle e-208 avec autonomie à 352km.
Allure Pack en LOA 4 ans / contrat 15.000 km/an
Super confort, super autonomie, super performances
Parcours quotidien domicile/travail de 100km (2 x 50) sur route uniquement à 82km/h, sans clim, mode ECO et B = autonomie parfaitement respectée (même les kms réellement réalisés sont plus élevé que ceux indiqués en autonomie)
Utilisation du câble et chargeur par défaut Peugeot (Monophasé 3,7kw Mode 2) avec le gros boitier transfo.
Recharge uniquement à domicile (garage privé) : prise Green’UP (Pack Legrand) installé moi même et câblée en 3x6mm2 sur 3 mètres de distance au tableau. Gros câble pour prévoir l’avenir.
Pour l’instant aucun abonnement au réseau de recharge des bornes publiques.
Recharge à la vitesse de 14km par heure (parfois affichage de 20km par heure) sur l’application MyPeugeot
Je ne sais pas s’il est possible d’améliorer encore la vitesse par un autre câble.
Abonnement Enedis Tarif bleu Monophasé en 45A et Linky inchangé (pas de contrat Heures Creuses)

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
4,0
Prix
2,0
3,8

FM76
Peugeot e-208 50 kWh - 136 ch - 1660 km

22 juin 2022

J’ai une Tesla Model 3 LR depuis 19 mois maintenant. C’est un bon véhicule, mais pas exempt de défauts.
Les points positifs : Je ne vais pas en rajouter par rapport aux multiples vidéos sur Youtube qui encensent ce véhicule. Oui, pour le moment on ne fait pas mieux en matière de performances, d’efficience, de tenue de route et de facilité de recharge en voyage (superchargeurs).
Les points négatifs :
– Praticité : le style 3 volumes n’est pas pratique du tout, dès qu’on veut faire entrer un gros carton dans ce véhicule. Plusieurs fois, j’ai eu peur de ne pas pouvoir y faire entrer un carton encombrant, comme celui d’une tondeuse à gazon par exemple. Ce carton serait entré sans problème par le hayon de mon ancien véhicule (Peugeot 1007) alors que ce véhicule était plus court de 1 mètre (!) par rapport à la Tesla.
– Concept mono-écran : Beaucoup crient au génie quand ils voient la sobriété de l’intérieur du Model 3, avec son écran unique. Or, il s’agit avant tout d’une mesure de réduction de coût de fabrication. Car il faut savoir que le Model 3 est le véhicule « Low cost » de Tesla qui, jusqu’à présent, ne proposait que des véhicules de plus de 80000€. Tout rassembler sur un seul écran en limitant le nombre de boutons de commande et en simplifiant le tableau de bord à l’extrême revient beaucoup moins cher à la fabrication. Cela a un revers : pour accéder à certaines fonctions (gestion de l’éclairage par exemple), il faut fouiller dans le menus. C’est non seulement malpratique, mais très dangereux. On doit quitter la route des yeux pour rechercher la fonction dans l’écran, fonction qui demande quelque fois plusieurs clics. Alors que sur les véhicules classiques les fonctions sont directement accessibles par des boutons ou des manettes de commodo.
– Finitions : Lorsqu’on débourse presque 60000€ pour l’achat d’un véhicule, on s’attend à des finitions haut-de-gamme : du vrai cuir, de jolies surpiqures, un tableau de bord de qualité. Ce n’est pas du tout le cas dans la Tesla. Dans ma Peugeot qui coûtait le quart du prix, j’avais un intérieur plus joli et surtout plus pratique.
– Automatismes : Il y a beaucoup d’automatismes dans cette voiture : Passage en phares, essuie-glaces, régulateur de vitesse adaptatif. Malheureusement, quand on s’aperçoit de la façon dont ils fonctionnent, ils s’apparentent plus à des gadgets sur lesquels on ne peut pas compter. Les essuie-glaces auto fonctionnent très mal. Ils ne balayent pas le pare-brise quand ils faudrait. Les feux de route automatiques éblouissent souvent ceux qui viennent en face avant de réagir. Je ne les mets jamais en service, je préfère passer en feux de route manuellement. Quant-au régulateur de vitesse, il fonctionne 90% du temps, sauf quand il met de grands coups de frein intempestifs sur l’autoroute à 130 km/h, ce qui est très dangereux. L’autopilot, lui, fonctionne à peu près correctement sur l’autoroute. Sur le réseau secondaire, son plus grand défaut est de refuser de rouler plus vite que la vitesse maximum indiquée par le GPS de la voiture. Or, les vitesses maximum de chaque route dans la base de données du véhicule sont fausses la plupart du temps. J’ai pas loin de chez moi une section de départementale à 80 km/H dont le GPS me dit qu’elle est limitée à 50 km/h et la voiture refuse de rouler plus vite sauf si je maintiens la vitesse au pied. Et il est impossible de signaler ce genre d’erreur pour faire corriger la base de données.
– Confort : Les sièges de la Tesla sont de type « américain » avec une assise molle (les sièges chez Peugeot sont plus fermes). Résultat : j’ai mal aux fesses au bout d’une heure. Quant au bruit ambiant dans l’habitacle, son niveau est faible si on ne dépasse pas 50 km/h. Au-delà, et surtout sur chaussée rugueuse, c’est très bruyant à l’intérieur. En particulier, sur autoroute à 130 km/h, j’ai le même niveau de bruit qu’un véhicule à moteur thermique. Cela montre un problème de filtration des bruits de roulement.
– Points agaçants : Il y a beaucoup de bruits de mobilier à l’intérieur de la Tesla Model 3. A chaque fois que je la prends, il y a toujours un craquement ou un couinement nouveau dont il est souvent difficile de trouver l’origine. Autre sujet d’agacement : à chaque fois que j’emmène des personnes qui ne connaissent pas le véhicule, je suis obligé de leur faire un cours sur la façon d’ouvrir les portes, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ceci pour que personne ne soit tenté d’utiliser les leviers de secours qui ressemblent aux manettes des véhicules habituels.
En résumé, je garde ma Tesla Model 3 pour l’instant en attendant qu’un autre constructeur propose un modèle à un prix compétitif. Pour l’instant, les seuls modèles intéressants sont proposés à des prix équivalents à ceux de Tesla mais avec des performances moindres. Être concurrentiel, c’est soit offrir mieux pour le même prix, soit offrir la même chose pour moins cher. Pour l’instant, les concurrents de Tesla offrent moins bien pour plus cher.

Confort
2,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
4,0
Prix
2,0
3,8

Edison
Tesla Model 3 Grande autonomie - 23700 km

22 juin 2022

Propriétaire extrêmement heureux d’une 508 hybride rechargeable achetée d’occasion, j’ai déjà parcouru 10000 km à son bord. Véhicule très fiable, très performant et beau, je laisse un avis aujourd’hui afin de rassurer tous ceux tentés par l’expérience hybride rechargeable qui, tout comme moi, ont dû parcourir différents sites et autres forums parlant d’autonomie électrique insuffisante, de consommation gargantuesque une fois les batteries vides…
En toute honnêteté, j’ai eu du mal à franchir le cap en lisant ça et là que l’autonomie électrique était ridicule sur 508, que les consommations batteries vides étaient énormes… mon véhicule me sert essentiellement pour me rendre à mon travail, situé à 17 km de chez moi, il me sert aussi au quotidien pour aller chercher les enfants à l’école, les emmener aux activités, faire les courses, etc… c’est aussi notre véhicule principal pour partir en vacances. je roule uniquement à l’électrique sur mes trajets quotidiens, je recharge systématiquement mon véhicule dès que je rentre chez moi, à la manière d’un smartphone. avec mon premier plein j’avais parcouru plus de 1800 km, avec une conso record de 1,1L/100 km. par la suite j’ai eu l’occasion de partir en Allemagne, puis à Paris et enfin en nouvelle Aquitaine (J’habite vers Saint Étienne!). je suis parti systématiquement batterie pleine, en mode hybride et j’ai utilisé le GPS de la voiture afin que celle-ci optimise l’utilisation de la batterie sur l’ensemble du parcours. Parcours composé essentiellement d’autoroute et véhicule lancé à 135 Km/h. les consommations ont à chaque fois étaient stabilisées à 5,8L/100, bien loin des 8L trop souvent annoncés!!! j’ai par ailleurs testé le mode e-save, de manière fébrile au début, au vu de ce que j’avais lu également… le sytème est bluffant : je m’en suis servi à chaque fois sur l’autoroute, toujours à 135 km/h. résultat, la 508 recharge 1km à la minute dans cette configuration. en 20 minutes vous récupérez 20 km d’autonomie électrique! augmentation de la consommation? 0,1 à 0,2L/100 km, négligeable! surtout si par la suite vous vous servez de cette énergie pour circuler en ville!
bilan après ces 10000 Km ? 3,8L/100 km! et c’est l’application myPeugeot qui le dit… Quand je pense que les organisations écologistes disent que les hybrides rechargeables polluent plus que les thermiques… et que penser des tests normés des journalistes qui épuisent d’abord la batterie avant de calculer les consos batteries vides….
bref, j’ai hésité, je n’aurai pas dû! Ne faites pas comme moi, foncez! j’espère que cela aura amener un peu « d’objectivité » au débat des hybrides rechargeables et surtout de leur utilisation!

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,9

jeje2205
Peugeot 508 hybride rechargeable Hybrid 225ch - 38294 km

16 juin 2022

Sportline 80x Très bon véhicule. La couleur Gris Artique est pour le moins surprenante et est plutôt vert très clair.
L’utilisation du régulateur est pour le moins surprenante: on se trouve là avec une conduite semi autonome, mais il est très difficile de programmer une vitesse puis d’y revenir le GPS prenant le pas.
A propos du GPS bien que théoriquement mis à jour en permanence(d’après Skoda) il ne prend pas en compte les départements revenus aux 90kmh sur route.
Je n’ai toujours pas trouvé comment amplifier la ventilation de l’air extérieur
J’ai en outre un Grand Cherokee SRT8 de 2012 tout est parfait. Les américains(j’ai eu plusieurs voitures américaines: Chrysler, Jeep, Cadillac) sont les champions de l’ergonomie; avec les allemands le principe est plutôt ; pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,4

MLC
Skoda Enyaq iV 80 4x4 - 2000 km

15 juin 2022

Changement de boulot, je dois faire 50km/jour. Après une année avec mon ancienne voiture plaisir thermique je passe à l’électrique pour un question de budget carburant et entretien.
En mars 22 j’achète une e208 GT d’occasion, en juin 22 j’ai de gros doutes sur mon achat.
Elle est super au quotidien, je ne referai pas la liste des plaisirs de rouler en électrique avec en plus l’agrément de conduite des véhicules Peugeot.
En conduite cool sur mon trajet domicile/travail à la campagne je suis à 13kW/100km (donnée voiture). En conduite engagée moteur et châssis sont au top, le freinage est à la peine avec le poids important à ralentir et les amortisseurs sont trop souples. Parfait pour une petite accélération et ensuite profiter du paysage mais par pour enchainer les virage à vive allure.
L’autonomie est à la peine sur autoroute, c’est un peu compensé par la bonne capacité de charge en courant continu sur les bornes rapides.
Comme d’autre je suis victime des pannes d’arrêt de traction avec un véhicule de novembre 19 et je ne peux qu’être très critique de la fiabilité.
Alors si elle vous tente : fuyez les premiers exemplaires, prenez l’extension de garantie et croisez les doigts.

Confort
4,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
1,0
Prix
3,0
3,1

USMartial
Peugeot e-208 50 kWh - 136 ch - 21400 km

15 juin 2022

Bonjour,
Déjà 1200km depuis que je l’ai (1 gros mois environ). La plupart de mes trajets sont domicile-travail de 8km composé de petite route + double voie avec ralentissements. Et une sortie longue (Bastia-Solenzara-Propriano par col de Bavella-Ajaccio-Bastia par Col de Vizzavona). Belle surprise sur ce long parcours ou j’ai trouvé qu’elle ne consommait pas tant que ça (on a presque plus de charge en bas de col qu’en haut, mais la jauge descend quand même rapidement en montée, surtout si on a le pied lourd. Bien aidé par le réseau E-motum (donné 75kW, charge 45kW jusqu’à 75%, puis 25% au delà) en Corse (rechargé avant chaque col pour être sûr).
Je suis quasiment toujours en mode B + normal + clim à 21 (actuellement) + tél branché en USB (pour Waze+Deezer)
Sinon, voiture top à conduire, très belle dehors comme dedans (mais les gouts…) et surtout confortable. Mais comme beaucoup des désagréments concernant le système multimédia vraiment cheap, la peinture (en particulier les logos bleus ne le sont presque plus, surtout le lion à l’avant), les informations concernant la consommation (autonomie ne sert à rien, surtout en relief, pas de conso moyenne, ou je n’ai pas trouvé) et appli mobile à revoir.
En résumé, très satisfait sur la route, mais un peu déçu par les à-côtés, surtout vu le prix.

Confort
5,0
Consommation
3,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
3,0
4,3

Willy2B
Peugeot e-208 50 kWh - 136 ch - 10500 km

15 juin 2022

Pour ma part, la PEUGEOT e-208 a un bilan vraiment mitigé. En effet, mon véhicule n’a fait qu’essuyer les défauts de jeunesse de la plate-forme e-CMP du constructeur, et ce à plusieurs égards :
– mauvais câble fourni avec le véhicule (triphasé 16A au lieu de monophasé 32A)
– décollement de peinture (montant de porte changé sous garantie)
– problème de recharge rapide (corrigé suite à mise-à-jour BMS)
– climatisation HS (changée sous garantie)
– moteur HS (changé sous garantie)
– application mobile relativement peu utile (à refaire en partant d’une feuille blanche)
– très peu de mise-à-jour du système d’info-divertissement venant du constructeur (et pourtant il y aurait beaucoup à faire)
Cela fait beaucoup pour un véhicule neuf qui a tout juste 2 ans. Dans l’ensemble, je suis assez déçu du SAV. Et aujourd’hui, c’est avec un très grand regret que je vais résilier mon contrat de LOA et restituer le véhicule. Pour plus de détail: https://forums.automobile-propre.com/topic/plus-de-clim-e208-44216/?do=findComment&comment=1146967
Pour finir sur une note positive, j’ai vraiment apprécié la tenue de route, le confort et le design du véhicule. Sur ces points-là, Peugeot a frappé très fort et continue de se démarquer par rapport aux autres marques.

Confort
5,0
Consommation
2,0
Performance
3,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
1,0
Prix
2,0
2,9

heisenbug_49
Peugeot e-208 50 kWh - 136 ch - 45634 km

14 juin 2022

Bonjour,
Je peut faire un retour sur 3 ans d’utilisation de la leaf 40 Kwh (36 Kwh Utile de 100% a 0%, et 2Kwh disponible en dessous de 0%) et plus de 40 000Km.
Très très bonne voiture de catégorie compacte a hayon, je recommande, mais en connaissance de tout ces aspects.
C’est un véhicule électrique et il faut composé avec l’autonomie et les bornes disponible (lente ou rapide) en fonction de ce que l’ont souhaite faire.
– Un vrai bonheur en ville avec le e-pedal et le régulateur de vitesse adaptatif, consommation en ville entre 9.4Kwh et 11.6Kwh/100km, de quoi faire largement plus de 300Km sur une charge.
– Franchement satisfaisante sur route, très bon comportement routier, manque un peu de dynamisme (elle aurait mérité la commercialisation de la version nismo en Europe), hyper confort pour faire de long trajet routier, avec une consommation entre 10.9Kwh et 14.5Kwh/100Km, de quoi faire 250 a un peu plus de 300Km sur une charge
– Correcte sur autoroute, avec une consommation pas délirante de 17.9Kwh/100Km env. a 135Km/h compteur (j’ai pas de fourchette de conso car essayé que quelques fois en été). De quoi faire tout juste 200Km a cette vitesse, on aurait aimé plus d’autonomie, mais c’est pas mal au final vu la capa utile. La version 62Kwh brute et 56Kwh utile doit consommé un peu plus (1 ou 2 kwh de plus) et proposer probablement une autonomie au alentour des 300Km.
J’habite en appartement sans prise pour se recharger et elle reste malgré tout économique grâce aux nombreux point de charge chademo gratuit et borne lente gratuite.
J’avais quelques appréhension au début a cause de toute les critiques que j’ai entendu, mais résultat mon véhicule thermique a été cédé pour ne plus avoir que la leaf en véhicule principal pour tout les trajets.
Voici les conseil que je peut transmettre pour aidez les possesseurs de ce véhicules notamment pour les long trajets :
– Jante 16″ a 2.8Bars
– départ a 100% sur charge lente
– vitesse de croisière a 106Km/h compteur (correspond a peu près a 104/105 km/h gps), qui correspond a une conso entre 13.5Kwh (été) et 16.1Kwh/100km (hivers monté en montagne)
– clim allumé a 18/18.5° en hivers et 22.5/23° en été
– première recharge a 200-220Km de 40 a 55 min (temp de charge en plein été, potentiellement plus court en hiver) jusqu’à 95%
– Deuxième arrêt recharge a 180-200Km (toujours a 106Km/h) de 50 min a 1h jusqu’à 95% (potentiel début de rapid-gate en pleine canicule)
– Troisième arret recharge après 180-200Km de 1h a 1h15 jusqu’à 95% (potentiel début de rapid gate en hiver)
arrivé possible dans un temp relativement raisonnable d’environ 7h45 – 8h45 (dépend de la circulation) pour un parcours journalier de 600Km et il est donc possible de faire 800Km dans la journée. En tout les cas il est possible de faire 400 a 600Km sans ralentissement de la vitesse de charge. Ce qui correspond au final a 100% de tout mes usages.
Je vous confirme avoir fait des trajets d’environ 600Km en 8h00 (Marseille-bordeaux par exemple) en ayant bien planifié les arrêts recharges et en vérifiant que leur état était annoncé comme fonctionnel.
Par chance a chaque fois pour ces longs trajets ils étaient fonctionnel et disponible ou avec peu d’attente. Ce qui n’était pas forcément le cas pour tout les trajets longue distance (300 a 500km), il faut dans tout les cas garder son sang froid et regarder les autres options alentour pour pas se retrouver complètement bloqué et/ou perdre trop de temp.
Et non le Chademo n’est pas un problème, il suffit de regarder sur charge map pour voir qu’il y a autant de point de charge chademo que combo (avec parfois plus de prises combo, mais c’est surtout chez ionity qui de toute manière est très cher). Sinon MUXSAN Propose le 22Kw AC et l’ajout du combo CCS en plus du chademo pour ceux qui veulent une caisse universelle.
sur la fiabilité voici le retour que je peut faire sur 3 ans :
– défaut de caméra arrière x2 (nickel depuis)
– resserrage cardant (nickel depuis)
– un soufflet de direction non conforme changé (c’est Nissan qui a direct corrigé ce problème, pas perceptible pour moi)
– RAS pour tout le reste
Les points positifs :
– son prix ultra concurrentiel quand Nissan fait ses remises (dont j’ai profité)
– sa taille relativement compacte
– son intérieur, bien que pas a la mode, et très confortable et bien ergonomique une fois qu’on a pris le coup
– Son coffre de 435L est génial, le hayon un gros plus
– Son agrément de conduite en ville et sur route, vraiment pas mal
– Sa faible consommation si on dépasse pas les 110Km/h
– filtrage des suspensions et le filtrage des bruits
Les points négatifs :
– Son châssis typé confort, j’aurais préféré plus typé sport (mais c’est une histoire de gout)
– sa direction aussi typé confort (pareil qu’au dessus)
– Sa charge limité a 3.6 ou 6.6Kw en AC de série (bien que maintenant MUXSAN propose du 22Kw AC en option pour la leaf)
– La batterie a refroidissement passif pour de très long trajet de plus de 600km (même si pour le coup sa facilite sa maintenance et donc que ce sera moins cher que pour une a refroidissement liquide, on aimerait passer sa journée sur la route avec, mdr, bon après il y a des pack de remplacement disponible jusqu’à 74Kwh avec refroidissement actif qui existe, mais pas chez Nissan)
L’infotainement est pas dernier cri et pas d’une ergonomie folle (mais une fois qu’on c’est habitué, il est complètement fonctionnel. Dans tout les cas il y a Apple car play et Android auto)
confortable sur autoroute, mais sans plus, commun a beaucoup de caisse, juste une bonne insonorisation
J’en rajoute pas plus le post est déjà conséquent.
Cordialement.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,4

Crunch
Nissan Leaf 40 kWh - 43850 km

13 juin 2022

Petits soucis notamment panne batterie 12v. Moquette déchirée au niveau du repose pied. Interface pas au top. Usure des pneus changement des 4 pneumatiques ( bridgestone ) a 16400 km.

Confort
3,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
2,0
Prix
2,0
2,9

Bakou57310
Volkswagen ID.3 Pro S - 16499 km

13 juin 2022

Excellent Vehicule
Consommation un peu élever
Autonomie sur departemental 400km autoroute 300km
Confort parfait
prix excellent

Confort
5,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,5

Jordan61
Hyundai Ioniq 5 AWD HTRAC - 72,6 kWh - 7200 km

10 juin 2022

Voiture très performante, sécurisante, efficiente, confortable et simple d’utilisation. La voiture est bien plus performante et confortable que ma précédente 440i, cela compense presque la perte du 6 cylindres ;-) La bonne autonomie (environ 400km à 140km’h), le logiciel de gestion de l’autonomie très précis et le réseau Tesla de superchargeurs permettent de voyager sereinement. Le système infotainment est bien supérieur à celui de mes précédentes BMW. La voiture est chère mais le rapport prix prestations est selon moi bien meilleur que celui des modèles concurrents (eTron, Taycan, EQE, I4…). La finition est correcte mais largement en retrait des allemandes (ajustements de panneaux de carrosserie, joints) malgré certains détails assez réussis (pavillon type alcantara, poignées rétractables). La voiture correspond à mes attentes et représente pour moi le daily idéal.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,5

yzegapj
Tesla Model S Grande autonomie - 21000 km

8 juin 2022

Véhicule très décevant, autonomie de la batterie en hiver 50% inférieure à ce qui est annoncé. Autonomie maximum 500 kms en autoroute en respectant les limitations. Fiabilité mediocre déjà 4 retours au garage pour la même panne depuis l’achat. Peu de concessions formées aux réparations de véhicule hybrides d’ou des temps de réparations très longs ou inefficaces . En dépit de la bonne volonté du concessionnaire aucune réponse de Peugeot pour règler les disfonctionnements.
Sur le papier et visuellement, le véhicule est très attractif, à l’usage s’avère ne pas remplir ses promesses.
Je déconseille fortement

Confort
3,0
Consommation
1,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
1,0
Prix
3,0
2,8

Ludovic 1
Peugeot 3008 hybride rechargeable Hybrid4 300 ch - 22000 km

3 juin 2022

Cette 250e hybride rechargeable est un bonheur. En 13000 km je n’ai fait que 3 pleins d’essence et consommé 15,2 Kw/h.Utilisé essentiellement sur des trajets courts pour aller au travail, l’autonomie est de 70 km en tout électrique sur route à 4 voies sans parcours en ville.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
5,0

JPBRO2
Mercedes Classe A 250 e 15.6 kWh - 218 ch - 13763 km

3 juin 2022

Propriétaire depuis 1 an 1/2, la satisfaction est de mise.
L’autonomie minimale par températures négatives (32km) est vite oubliée dès les premiers jours printaniers avec 50 à 60km en moyenne. Elle monte aisément à 64km par la suite durant l’été, hors Clim (elle descend alors à 50, 54km en Clim permanente).
La conso est maîtrisée sur l’ensemble de l’année. Avec 14.000km annuels dont 4.000 sur autoroute, je suis stabilisé à 3,8L.
Même batterie vide, la voiture fonctionnant comme un hybride conventionnel, je ne comprends pas ceux qui se plaignent de la conso, qui pour moi stagne aux alentours des 6,5L hors autoroute bien sûr. Pour 300cv, c’est exceptionnel.
À l’usage, le mode B (ralentissement régénératif) est agréable, mais s’en passer peut permettre par moment de profiter du poids pour rouler sans utiliser le moteur électrique en mode hybride ou full électrique…Et grappiller encore de l’autonomie.
Sur long trajet, on privilégie le mode sport pour économiser la batterie et la garder pour les passages urbains…
Une fois certaines habitudes acquises, les économies sont énormes, et les consos largement plus mesurées que ce qu’on lit dans la presse prétendument spécialisée, qui ne sait pas tester les phev…(ce n’est pas le cas pour automobile propre je précise😉).
Au résultat, 940 euros économisés par rapport à un puretech 180 sur la première année, coût de l’électricité chargée déduit.
Un pur bonheur.
Seule petite ombre au tableau, la dynamique du châssis entraîne un confort légèrement sec à basse vitesse…Mais c’est un détail.
Une grande automobile française !!

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,8

milryagil
Peugeot 3008 hybride rechargeable Hybrid4 300 ch - 28300 km

29 mai 2022

Je roule en Zoé ze 50 R110 Intens depuis janvier 2020 et c’est un vrai bonheur. Je l’ai prise en LOA que j’ai racheté fin 2021, tellement j’en suis satisfaite. Avec les options pack hiver (sièges + volant chauffants), la climatisation automatique avec la pompe chaleur et, surtout, la prise CCS recharge 50 DC, ma petite Zoé est bien polyvalente. De plus, j’ai rajouté l’accoudoir et le cache dans le coffre pour les câbles de recharge.
Je la recharge sur une simple prise dans mon garage environ tous les 15 jours le week-end et, quand je voyage, sur les bornes DC de l’autoroute. Comme Ionity passera dès juillet 2022 à la facturation aux Kw au lieu de la minute, ça coûtera moins cher.
La seule chose qui manque, c’est le régulateur adaptatif. Pour cela , j’attends la R5 électrique, mais pas tout de suite. Je pense garder ma Zoé encore au moins plusieurs années.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,8

newzoeamarle
Renault ZOE 50 kWh - R110 - 15754 km

29 mai 2022

Après 6 mois d’utilisation, le bilan est très positif.
L’autonomie réelle est comprise entre 400 et 500 kms selon la saison et le type de parcours ce qui est finalement très suffisant, y compris sur de long trajets.
La recharge est d’ailleurs plutôt rapide sur DC et n’impose pas de longues attentes. En AC je ne suis jamais embêté car chargeur à domicile.
Le confort à bord est très agréable. Les sièges mériteraient un maintien latéral en hausse et les amortisseurs sont un peu fermes mais gênant seulement sur route très dégradées.
Les aides à la conduite sont bien conçues et complètes.
La capacité de chargement est suffisante bien que le coffre manque un peu de profondeur.
Ford a conçu une belle auto et pour rien au monde je ne reviendrai au thermique.
J’adore mon Mach E, surtout avec un look pareil, qui fait tourner beaucoup de tête 😎

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
3,0
4,5

Papa Ours
Ford Mustang Mach-E RWD 99 kWh - 12500 km

27 mai 2022

4 ans, 90.000 km, un vrai régal. En gros, 500 euros d’électricité par an pour ce kilométrage.
Une voiture économe, avec une autonomie qui dépasse les 260 km l’été.
Il charge rapide à peine sous les 40kw/h, donc il ne sert à rien de se brancher sur des 250 kw/h.
Une habitabilité confortable pour 4 adultes, avec un coffre raisonnable.
Équipements correct
2 défauts cependant :
Le train avant est un peu léger, donc pas très sécurisant sous la pluie.
Les sièges avant un peu rude.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,6

CEDRS33
Hyundai Ioniq électrique 28 kWh - 90000 km

26 mai 2022

La boîte automatique est très précise et efficace. La récupération d’énergie en décélération et aux freinages (position B du sélecteur) fonctionne bien. La combinaison thermique-électrique permet une accélération puissante en cas de besoin. Cependant, lorsque le moteur thermique se met en marche (quand la batterie de traction est à un niveau bas) il paraît être en surrégime dans un premier temps, puis se calme ensuite. J’ai des problèmes de recharge sur des bornes extérieures (freshmile par ex.) Personne n’a pu m’expliquer pourquoi.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,6

ajl1509
Renault Captur e-Tech Plug-in 9.8 kWh - 160 ch - 18000 km

25 mai 2022

Bilan très positif, beaucoup de plaisir à conduire ce joli véhicule,la ligne est »clivante »on aime ou pas,le confort à basse vitesse un peu raide sur mauvais revêtement, mais dès que la vitesse passe au dessus de 70km cela devient très convenable.Les performances exceptionnelles avec la 4awd, silence à bord de tout premier ordre,en résumé je suis enchanté par ce véhicule !!!

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,6

punnia
Kia EV6 77.4 kWh - 4RM - 3000 km

23 mai 2022

Il s’agit d’un véhicule d’occasion récent 20000km et 1an, ne pouvant s’en payer un neuf car trop cher nous avons attendu les retours des 1ers leasing/véhicules de collaborateurs. Les véhicules de direction sont pris d’assaut par des clients qui trouve le délais de la nouvelle génération trop longs nous n’en avons pas trouvé.
Ce qui frappe au 1er abord c’est le confort, c’est un ensemble: siège advance confort, les amortisseurs  » à double butée hydraulique », les réglages typés confort citroen et le vitrage feuilleté. Le tout donne l’effet d’un véritable tapis volant. Malgré la monte en 19″ le confort est maintenu et dos d’ane, irrégularité sont très bien filtrés.
Ensuite ce qui frappe c’est la conso/le bruit ou plutôt le manque de conso/bruit. Je précise tout de suite je suis dans le cas idéal: maison individuelle, 12km domicile travail et école/crèche à moins de 5min. Donc tous mes trajets se font en 100% électrique si bien que depuis que je l’ai acheté ma conso moyenne s’établi à 0.7l/100 jusque parce que j’ai montré le mode sport aux collègues et à la famille 5min sinon je serai à 0.
Je pense que je déchanterai avec le coffre de toit et les vélo en partant en vacances une fois la batterie vide je m’attends au moins à du 8 ou 9L/100.
Le précédent propriétaire était à 3.1l/100 pour 6000km sur le tableau de bord que j’ai fait baisser à 2.9l/100 depuis.
Et puis enfin ce qui frappe c’est l’ingéniosité/modularité Citroen, les 3 vrais sièges à l’arrière, pas ou presque de tunnel de servitude alors qu’il y a un pot d’échappement (chapeau). Un coffre très correct alors qu’il y a des batteries. Pour avoir un Kadjar avant thermique sans batterie c’est bluffant. D’ailleurs au passage ne vous fiez pas au volume de coffre annoncé. Sur le papier le Kadar et le C5AC sont quasi identique dans la réalité Renault compte les creux inexploitable derrières les passages de roues il y a 20cm de plus en profondeur et 10cm de plus en hauteur dans le C5AC et une prise 12V pour la glacière. Bref il a tout bon.
Un accoudoir centrale (réfrigéré) immense, des bac de porte qui peuvent contenir des bouteilles d’1.5L. A part le volume de la boite a gant un peu petite et 1 seule prose usb à l’arrière pour 3 sieges il a tout bon.
Nous avons la chance d’avoir un shine pack full options. Le toit ouvrant panoramique est superbe même si c’est plus les passagers arrière qui en profite vue comme il est reculé.
L’ouverture du coffre électrique est bien pratique, attention mettre un attelage (plus cher sur l’hybrid au passage) fera que l’ouverture au pied ne fonctionne plus, incompréhensible!
L’ecran derrière le volant est très grand et agréable (un peu monochrome à mon gout), la possibilité d’y afficher la navigation en grand est un vrai plus. Ca fera presque oublier le fait qu’il n’y ai pas d’affichage tete haute.
L’ecran centrale en revanche est plus petit!? une bizarrerie que je ne m’explique pas. Il est fonctionnel et réactif (hors GPS) mais sans plus. Les touches tactiles en bas de l’ecran sont une mauvaise idée, on les actionne sans le vouloir avec le bas de la main alors que l’on est en train de naviguer dans les menus avec le doigt.
Nous avons l’option chargeur 7.4kw/h et une wallbox à la maison pour notre autre voiture (Corsa-e) donc ce n’est qu’une formalité. Je dirait que l’option n’est pas indispensable, charger à 3.2kw/h ne vous prendra pas plus que la nuit de toute façon vue la capacité de la batterie.
Les performances sont relatives mais tout de même au rendez-vous. Il y a un gros délais de démarrage du moteur thermique si vous appuyez à fond sur l’accélérateur et que vous étiez en tout électrique avant. Pensez à vous mettre en sport avant ce qui démarre d’office le moteur thermique.
Mais une fois les deux moteurs fonctionnant de concert ca pousse fort. Le son du 1.6THP commence a se faire entendre, contrairement a ce que j’ai lu ce n’est pas désagréable (essayez une prius avec la boite CVT pour comparer). Dès la montée en régime passée il sait se faire totalement oublié.
Dommage que PSA n’ai pas pensé sa plateforme en thermique à l’avant éléctrique à l’arrière ca aurait fait un 4×4 pour le meme prix.
Concernant les performances en éléctrique seul c’est assez bluffant. Il n’a que 110cv et pourtant 1.7T à trainer. Il est presque aussi vif que ma Corsa-e en mode normale pourtant plus légère de 200/300kg.
J’espère avoir été complet et pas trop long, bref je conseil cette voiture surtout si vous pouvez la recharger tous les jours et que vous faite moins de 50km/J.
Ah oui, j’oubliais l’autonomie, pour l’instant c’est l’autonomie annoncée 55km (printemps) voir même un peu plus. En ne faisant que des petits trajets (ville et campagne 80km/h) pour l’instant, le toit ouvrant aidant grandement a ne pas utiliser la ventilation/clim. On verra en hiver si ca se maintien, spoiler je connais déjà la réponse ma corsa passe de 300 à 200km d’autonomie en hiver, et pourtant elle est censé avoir une pompe à chaleur plutot qu’une résistance.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
3,0
4,4

disable
Citroën C5 Aircross Hybride Rechargeable Hybrid - 225 ch - 20000 km

23 mai 2022

Une formidable voiture, spacieuse, puissante, confortable, silencieuse. Un vrai plaisir à conduire au quotidien.
Elle est aussi parfaitement taillée pour abattre les kilomètres sur longs trajets. J’ai réalisé quatre trajets de 900 km: ça passe très bien avec trois recharges en route. Dès que la température extérieure dépasse les 15°C, la vitesse de recharge sur borne haute puissance est tout simplement exceptionnelle. On atteint facilement 170 kW de puissance moyenne sur une recharge 20-85% !
La consommation sur autoroute à 130 reste contenue: 20-21 kWh/100 en conditions favorables, 22-24 kWh/100 en hiver.
Enfin, la ligne de la voiture est, à mon goût, particulièrement réussie. Elle n’a pas été élue voiture de l’année 2022 en Europe par hasard !

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,8

as1chrone
Kia EV6 77.4 kWh - 2RM - 11500 km

23 mai 2022

Véhicule acheté neuf en février 2015, je n’ai eu aucune panne jusqu’à présent (mai 2022) et je ne constate aucune dégradation de l’autonomie, toujours de l’ordre de 160 km. Le véhicule est bien construit, il n’y a aucun bruit parasite, la consommation est très raisonnable (15 kWh/100 en hiver, mais on descend facilement à 11 kWh/100 en été en usage urbain)(ce matin j’ai fait un petit déplacement urbain de 20 km, j’ai consomme 9,9 kWh/100). La batterie ne fait que 24,2 kWh, ce qui destine le véhicule à une usage plutôt urbain. Cependant, les voyages de 300-400 km sont faisables, à condition de disposer de bornes rapides sur le trajet. La recharge sur borne rapide se fait à 36-40 kW. Cette puissance de 36-40 kW est tenue jusque vers 70%, ce qui est très appréciable. Sièges arrières repliés, le plancher est parfaitement plat, ce qui est bien pratique. La sono (en option) Harmann Kardon est excellente.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
2,0
4,3

Coccinelle
Volkswagen e-Golf 24.2 kWh - 68000 km

16 mai 2022

superbe voiture tres efficace. c est ma premiere 100% électrique. je rayonne avec sur 150 km autour de chez moi. ca marche TRES BIEN. silence, pas de vibration. ligne GT impec. support iPhone incorporé.
un vrai plaisir.
Si javais 1 reproche aux concepteurs, le bouton de chargement de mode D B pour récupérer l énergie aurait été mieux placé en palette au volant pour une utilisation plus dynamique.
le grand écran est au top. la voiture s ouvre toute seule et se ferme toute seule quand vous vous rapprochez éloignez de la voiture.
le freinage demande un peu d adaptation car la pedale est un peu molle. j imagine que cela est du au frein moteur important avec l électrique.
ravis de mon achat.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,4

Antoineh
Peugeot e-208 50 kWh - 136 ch - 10500 km

13 mai 2022

J’ai pris en main le captur en Decemebre 2021, je suis tres content de cette voiture, adapté à mes parcours quotidien, moins de 30km par jour, ce qui me permet de rouler en electrique la pluspart du temps.
Coté habitacle, je le trouve tes sympas, confortable (même si les suspensions sont rigide), avec de plastique de bon niveau, bien insoronisé.
Coté conduité, la voiture est reactive soit en electrique qu’en essence, certe pas une ferrari mais plus qu’acceptable. Le moteur thermique est plus tôt discret, même sur autoroute, seule bemole peut etre le bruit aerodynamique. Coté recharge j’ai installé une prise green up, en 3h30 la voiture est chargé.
J’ai parcourru que 3784km, avec des departs en weekend aussi, depuis le debut je suis à 2,9 l/100km, j’en suis tres content.
Bref je suis enthusiaste de la voiture, qui est adapté à des « conducteur de ville » comme moi.
Si vous faites bcp de kilometre il faut changer de type de voiture.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
3,0
4,4

Getto
Renault Captur e-Tech Plug-in 9.8 kWh - 160 ch - 3784 km

13 mai 2022

Au bout de trois mois d’utilisation de mon ë-C4, je suis toujours aussi enthousiaste d’être passé à l’électrique !
Ce choix était issu d’une étude comparée assez poussée et, il faut l’avouer aussi, d’un coup de cœur pour le look de cette voiture dans la pure veine Citroën.
A l’usage, la ë-C4 s’avère un excellent compromis pour les trajets du quotidiens mais aussi les périples un peu plus longs sur autoroute. Certains diront qu’elle manque d’autonomie, je réponds qu’elle encaisse sans broncher ses 250 km d’autonomie sur autoroute, pour peu que l’on se contente de 110 km/h. Sa charge rapide à 100 kW est là pour lui redonner un coup de jus rapidement et continuer son voyage sans perdre de temps.
Après 3 mois d’utilisation dans différents contextes, j’observe une consommation moyenne de 13,5 kWh/100km, ce qui en fait l’une des plus sobre du marché dans sa catégorie. Les 350 km WLTP sont une réalité pour qui roule dans l’esprit EV, sans écraser la pédale d’accélération à tout bout de champs.
En point positif, je mentionnerai en particulier le confort global de la voiture (suspensions et sièges), dans le plus pur style Citroën.
S’il fallait mentionner un point négatif, je dirais que je me suis résolu à désactiver systématiquement l’alerte de dépassement de ligne. Elle a tendance à donner des petits coups de volants pour remettre la voiture dans sa voie et je trouve cela agaçant.
Au final, je recommande vivement ce véhicule et je lui souhaite une belle carrière sur nos routes.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,9

thierry.ec4
Citroën ë-C4 50 kWh - 6488 km

11 mai 2022

Après plus de 8 mois d’utilisation et près de 9000km, je suis satisfait de ce véhicule …
En version 77kW, l’autonomie me permet d’envisager des trajets sur autoroute avec près de 300km sans recharger.
Confortable et suffisamment puissant, j’apprécie ce véhicule, premier achat de VE pour ma part.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,8

le-gdal
Volkswagen ID.3 Pro S - 8900 km

11 mai 2022

Voiture très confortable, autonomie / consommation correcte en regard de son poids , performance et conduite irréprochable pour une routière , Esthétique surprenant , design AMG et services Mercedes

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
3,0
4,3

Dilu
Mercedes EQC 400 4MATIC - 38670 km

11 mai 2022

Bonne voiture, autonomie excellente, point a améliorer la recharge rapide 77 KWh un peu limite. Véhicule facile a vivre.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,6

Asquirol
Hyundai Kona électrique 64 kWh - 6300 km

11 mai 2022

Rapport qualité/prix/performance très bon à mon avis. La voiture comporte toutes les aides à la conduite, avec une petite réserve pour le maintien de lignes, qui provoque un louvoyage désagrable.
Seule la consommation sur autoroute (environ 18.8 kw/100) à 120 kmh me semble un peu élevée (Par temps froid il est vrai)
La voiture offre un bon confort lors de long trajet (Ex.: 650 km avec 2 arrêts recharge d’environ 30 minutes)
Ce que je regrette, les notices techniques disponibles en PDF manquent de précision sur certains points.
J’effectue la recharge à domicile à partir d’une pris green up et d’un chargeur acheté sur Amazon, dont la plage de charge est réglable de 6 à 16 ampères, ce qui tout à fait satisfaisant pour mois.

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,3

Allan17
MG ZS EV Autonomie Étendue - 3500 km

11 mai 2022

Spring confort plus: Voiture excellente pour une citadine pour usage ville et petits trajets route. Très agréable à conduire. Charge sur prise green up en 5 h max de 40% à 100%. Bon coffre: le plus grand de cette catégorie. En espérant bonne fiabilité. Et un prix imbattable.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
5,0

rocky
Dacia Spring 27,4 kWh - 400 km

11 mai 2022

Avis sur C5
Quand nous avons pris la décision de changer de véhicule, nous avons souhaité abandonner le moteur diesel et choisi la formule de l’hybride rechargeable qui nous semblait tout à fait adaptée à notre usage. Nous habitons une maison en milieu rural, nous avons un garage avec une ligne électrique qui s’est convertie en Green’up, et nos déplacements quotidiens dépassent rarement 30 km. Comme, par ailleurs, la qualité de l’agent Citroën de Soustons nous a fidélisés à la marque, le choix était vite fait ! Seul, le SUV C5 pouvait convenir. Après le “C4 Grand Picasso”, nous aurions préféré un modèle moins cher et plus petit mais les C3 ou C2 hybrides n’existent pas encore.
Après 4 mois d’usage, je vous livre mes premières conclusions :
• J’apprécie la hauteur de la voiture ; la garde au sol pour l’état des routes forestières que nous pratiquons dans les Landes et la position de conduite qui donne l’impression de dominer la route. En revanche l’esthétique ridicule est assez vulgaire et la forme évoque un véhicule blindé.
• La combinaison des deux moteurs est harmonieuse. Pour les longs voyages, on peut se reposer sur les automatismes et, pour les courts déplacements quotidiens, on peut forcer l’usage électrique exclusif.
• La suspension, le confort des sièges, l’insonorisation sont réussis.
• Les caméras de repérage sont de qualité et l’image sur l’écran est très nette.
• En revanche, les techniciens qui ont conçu les instruments de conduite et les écrans/tableau de bord auraient besoin de s’initier sérieusement à l’ergonomie. Avant d’être capable de manipuler l’ensemble des commandes relatives à la vitesse régulée ou limitée il faut beaucoup d’essais qui ne peuvent se faire qu’à vitesse réelle, d’où, danger ! Pour ce type de commandes, je regrette le C4 Grand Picasso, plus simple et visible. De la même façon, je me demande quelle est la logique qui préside à la hiérarchisation des fonctions affichée.
– Serveur de mise à jour d’une lenteur pénible
– Bonne autonomie (62 km par temps tempéré et routes de campagne) en adoptant une conduite qui anticipe (jamais d’accélération brutale, freinage rare, utilisation du frein-moteur à rechargement, 110 sur l’autoroute)
– Recharge Green’up adaptée aux heures creuse de nuit (nous habitons une maison individuelle avec garage)

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
2,0
4,6

Witt
Citroën C5 Aircross Hybride Rechargeable Hybrid - 225 ch - 5604 km

11 mai 2022

Excellent véhicule, très efficient, fiable et joueur.
Malheureusement parfois un peu trop, la puissance et le couple sur l’essieu avant faisant facilement patiner les roues voir provoquent un décrochage.
Dommage que la recharge « rapide » soit un peu lente (77kW) , pénalisant pour les longs voyages

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,5

Velokilog
Hyundai Kona électrique 64 kWh - 33580 km

11 mai 2022

Meilleur rapport autonomie/prix en VE (avec sa cousine e-NIRO).
Équipements plutôt complets, même en finition intermédiaire (avec pompe à chaleur et sièges chauffants). Le confort n’est pas à l’attendu sur le siège conducteur (trop droit). Le volume du coffre est réduit, mais rend le véhicule moins encombrant du fait de sa longueur plus courte par rapport à la concurrence.
La recharge en AC, calée d’origine à 11 kWh de puissance permet de prolonger l’autonomie du véhicule sur de longs trajets, en choisissant bien ses endroits de pause (à coté de bornes AC qui délivrent fréquemment des puissance supérieures à 10 kWh). Cela compense, à l’usage, la limitation de puissance de recharge en DC (77 kWh max).
Quelques petits pépins de fiabilité: j’ai eu droit à 1 rappel, 2 correctifs et une casse plastique, en l’espace de 2 ans.
Le bémol sur le prix concerne moins le montant que le rapport rigidité commerciale/méconnaissance du produit.
Ce n’est pas le commercial qui m’a convaincu de choisir ce modèle, mais plutôt les critiques positives (justifiées) des journalistes automobiles.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,6

jemarche
Hyundai Kona électrique 64 kWh - 35000 km

11 mai 2022

Bonjour,
Très bon véhicule globalement !
J’ai hésité entre la Kona et une Tesla M3 std + , je ne regrette pas mon choix
Les seuls défauts
– pas de recharge 22kw comme ma Zoé
– pas de siège ventilé pour la France
– pas de coffre avant (je l’ai réalisé)
– coffre un peu juste
– confort un peux juste (je gonfle 200 grammes au-dessus des préco)
– freinage en fin de course (méca + régénératif) un peux déroutant
– Carto gps un peux vieillotte
– pas d’éclairage de virage (Faute d’antibrouillard)
– tarif élevé
Malgré tous ces griefs, le Kona est une voiture très recommandable et surprenante en terme d’autonomie, même sur autoroute quoi qu’en disent les journalistes
J’espère avoir apporté de l’eau à votre moulin
Cordialement
Nest

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
3,0
4,4

NEST
Hyundai Kona électrique 64 kWh - 33334 km

10 mai 2022

Meilleur rapport prix/autonomie du marché (avec sa cousine Kona).
Confort quasi optimal liée au modèle Premium. Seul bémol, l’écran de contrôle est de présentation un peu vieillotte.
Le point le plus pénalisant est la vitesse de recharge, du fait de la limitation des puissances de charge à 7kWh sur AC et maxi 70 kWh en DC.
Prix d’achat correct par rapport à la concurrence, mais plutôt cher pour un développement tout azimut. Mon modèle est une seconde main que j’ai pu acquérir pour un prix plus raisonnable tout en conservant une durée de garantie appréciable (7 ans chez KIA, batterie inclue).

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,6

jemarche
Kia e-Niro e-Niro 64 kWh - 23000 km

10 mai 2022

Après avoir eu des véhicules Premium, j’ai acheté un Tucson 230ch Creative comme véhicule d’attente car étant hésitant sur les Véhicules Electriques. Au final le Tucson m’a convaincu pour ses grandes qualités routières, son silence de fonctionnement et son confort. C’est un véhicule reposant sur grands trajets et on arrive à destination en forme. Les consommations sont convaincantes: 7l/100km sur autoroute (900km A/R) et 5,3l/100km pour mon dernier trajet sur route (600km). J’ai une conduite soft, mais je roule toujours en vitesse limite avec un Coyote.
Au vu de la taille et du poids du véhicule, je trouve que c’est très raisonnable.
La place disponible pour les passagers et les bagages est excellente au vu de l’encombrement du véhicule (4,50m) avec lequel on peut encore se permettre de rentrer en centre ville.
Il y a bien quelques défauts (système d’info-divertissement, auto hold à enclencher à chaque démarrage etc…) mais les qualités sont là et on enchaine les kilomètres avec plaisir.
Je ne peux encore juger la fiabilité mais je trouve la garantie de 5ans rassurante.
Je ne regrette absolument pas mon achat.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
5,0

Domi21
Hyundai Tucson hybride Hybrid 230 ch - 4500 km

10 mai 2022

Une excellente petite voiture électrique pour le quotidien ou même partir en vacances à deux.
Petite mais confortable, bien équipée et assez tonique.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,9

Tato
Volkswagen e-UP 36.8 kWh - 16000 km

10 mai 2022

Auto confortable une isolation du bruit d’air très bien, puissante, consommation peut-être un peu élevée, beaucoup d’espace intérieure, une ligne de carrosserie à tombée mais qui peut déplaire pour certains. Chargement ultra-rapide pour l’instant je suis ravi.

Confort
5,0
Consommation
3,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
3,0
4,3

cire
Kia EV6 77.4 kWh - 4RM - 950 km

10 mai 2022

comme on utilise une ZOE pour les petits trajets, nous faisons principalement des grands trajets avec bagages et chien! donc assez chargé. Depuis février, nous avons fait un AR Meaux – Alicante (3200 km), quelques sorties en France et sommes actuellement à Porto et faisons le tour de la péninsule Ibérique (1840 km à ce jour sur un global prévisionnel d’environ 5000 km). Pour nous, la IONIQ 5 est que du bonheur. Confortable, silencieuse et spacieuse. Comme nous nous arrêtons toutes les 2 heures, l’autonomie est très bonne. Il faut juste avoir les bonnes cartes et les bonnes applis pour les territoires visités et donc un peu de planification. Par Exemple, dans Porto, de nombreux parkings ont des bornes de recharge (de 2 à 4) permettant de faire le plein pendant que l’on visite.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,8

Bernard full EV
Hyundai Ioniq 5 AWD HTRAC - 72,6 kWh - 7082 km

10 mai 2022

Véhicule agréable a conduire, parfait en ville et acceptable dans un rayon de 100km autour du domicile. Suspensions tres ferme et le moindre ralentisseur secoue les passagers notablement
Le système radio, bluetooth, telephone…est tres basique. On pourrait faire bien mieux en 2022

Confort
4,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
4,0
Prix
3,0
3,6

jgarm
Peugeot e-208 50 kWh - 136 ch - 6000 km

10 mai 2022

Voiture confortable, moins luxueuse que ma précédente RX 450h Lexus 2009, mais un peu plus courte (la dernière RX bien trop longue et toujours non rechargeable) et bien plus puissante (400cv versus 300cv) et consommant moins (8L en moyenne toutes routes confondues vs 10,5L). L’autonomie électrique est d’environ 36 kms (la dernière version doit faire 70km) en ville suffisante dans 95% des cas (recharge dans mon box en immeuble copro sur prise normale installée avec aide état), pour mes 50% de roulage en région parisienne (le reste le plus souvent sur autoroute et en pure thermique et en gardant ma batterie -HOLD- et en ne rechargeant jamais avec le moteur thermique). Seul regret l’insonorisation sur autoroute est moins bonne que sur la Lexus (4 cylindres turbo versus V6), néanmoins pas mécontent du tout en attendant d’essayer la nouvelle RX450h+ mais j’irai plus probablement vers une pure électrique Lexus – ou autre évolution EV6?- , mais avec autonomie environ 700kms WLTP (pour avoir de façon certaine 350-400 sur autoroute, et pas 0-100 mais avec marges genre 15-85?) d’ici 2 ou 3 ans quand nous aurons assez de bornes rapides en chemin.

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,4

marco92
- 21500 km

10 mai 2022

Après 8 ans de bons et loyaux services, je trouve toujours le même plaisir à utiliser tous les jours ma SMART. Les 120 km d’autonomie (plus en été et moins en hiver) sont largement suffisants pour 99% des déplacements quotidiens. Je la branche tous les soirs en rentrant chez moi ce qui est très pratique. C’est vraiment une excellente seconde voiture pour aller travailler, faire les courses et aller se promener le week-end.
Aucun soucis en 8 ans. Des frais d’entretien réduits au minimum – et pourtant en concession Mercédès avec toute la qualité du service associé ! Aucune perte d’autonomie constatée. Certes un peu raide mais tellement réactive et pratique pour se garer en ville.

Confort
3,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,3

smartfor2
Smart EQ Fortwo 17.6 kWh - 75 ch (Ancienne) - 80000 km

10 mai 2022

tres bonne voiture dans l’ensemble. fait tres bien le job pour le prix.
bien :
qualite de finition.
confort plutot bon
places arrieres royale
systeme de plancher plat sieges arrieres baissés tres pratique.
trés bien optionnée (tout y est ou presque)
moins bien :
manque de fiabilité en conduite autonome.
manque de frein regeneratif. pas de « one pedal ». .. dommage. ce qui impacte la conso.
difficile de descendre en dessous de 19kw meme en conduite ecolo !
recharge en 3,7 kw sur du triphase !!! dommage.
ihm (interface utilisateur pauvre et triste. (encore du boulot !!)
direction un peu molle (meme sur option « dure »)
s’ouvre toute seule mais ne se ferme pas toute seule ! dommage.
divers :
autonomie moyenne (50% route / 50% voie rapide ) : 320km
parfaite pour mon utilisation en guadeloupe.

Confort
5,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
4,0
Prix
5,0
3,9

PLBNARBO
Aiways U5 63 kWh - 6000 km

10 mai 2022

Excellent confort, conduite tres agreable. Seuls defauts de cette voiture: autonomie de la batterie et prix.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
3,0
4,0

Sailor72
Citroën C5 Aircross Hybride Rechargeable Hybrid - 225 ch - 7571 km

10 mai 2022

Belle surprise que cette Spring qui a été injustement critiquée par toute la presse automobile avant de l’avoir essayée…
La critique sur les 44 cv par exemple alors que si on fait le rapport poids/puissance, la Spring n’a pas à rougir devant les très lourd SUV électrique de plus de 2 tonnes.
Toute la presse a critiqué les pneus « chinois » il y a même eu des critique de la part de journalistes qui n’ont jamais roulé avec la Spring ! Et bien après 3000 kms en roulant tout à fait normalement je ne vois pas de défaut qui rendrait la voiture dangereuse. La Spring peut faire de la route sans aucun problème, ma femme et moi l’utilisons tous les jours en ville hors agglomération sans problème elle permet de rouler aux allures autorisée. On lui reproche son comportement sur autoroute mais qui va utiliser quotidiennement l’autoroute avec cette voiture qui n’a pas été développée pour ça ?
Pour le test Euroncap la résultat est complètement faussé par l’absence de dispositifs non obligatoires mais elle possède tous les dispositifs que le loi exige et les tests de crash sont comparables aux véhicule de sa catégorie. Elle a également passé avec succès le très sélectif test de l’élan.
Cette voiture est vraiment parfaite et idéal pour la mission qui a été définie lors de la définition du cahier des charges.
Elle est pratique, économique, bien équipée pour le segment dans laquelle elle évolue et surtout elle permet de pouvoir rouler en électrique à un prix abordable et c’est peut être çà qui gène les grand constructeurs et les journalistes qui vivent grâce aux éloges et aux beaux articles dans la presse.
Alors oui on ne peut pas descendre les vitres arrières depuis les places avant, oui la colonne de direction n’est pas réglable mais pour le tarif on a une climatisation, un GPS, la réplication smartphone, la peinture métallisée et une caméra de recul qui est facturée plus de 4000 € sur certaines Porsche !
Bravo DACIA vous avez une fois de plus tapé dans le mille, déjà 60 000 commandes enregistrées

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
4,0
Prix
5,0
4,8

Prenois
Dacia Spring 27,4 kWh - 3212 km

10 mai 2022

Véhicule facile à prendre en main. L’autonomie est conforme à ce qui est annoncé voire supérieure sur les routes « classiques » très prêt de 500 kms.
Le confort, notamment lié au faible bruit limite la fatigue au volant.
La gestion, par les palettes, de la récupération d’énergie est plutôt ludique et est très efficace.
La recharge sur certaines bornes « dites » 22Kw et en réalité 2x11Kw fait que la recharge se fait dans ce cas à 7Kw,
limitation de la E-Niro dans ce cas. Il existe une option qui pallie à ce problème mais bien chère pour des recharges épisodiques. L’idéal serait d’intégrer cette option pour les prochaines versions de ce véhicule.
Dans la version que je possède ce n’est pas rédhibitoire mais c’est bon de le savoir.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,6

kitedreams
Kia e-Niro e-Niro 64 kWh - 13000 km

10 mai 2022

véhicule idéal pour les petits et moyens déplacements à la campagne en ce qui me concerne.
Cout au km 6 ou 7 fois inférieur à celui de l’essence.
avec la prime a la casse et le bonus écologique c’est un véhicule neuf a un tarif plus qu’intéressant.
Ce n’est certes pas une berline de luxe mais franchement elle est parfaite et son petit moteur n’est vraiment pas un handicap.
.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,8

pat27
Dacia Spring 27,4 kWh - 3600 km

10 mai 2022

Première VE. très satisfait. Correspond à mes attentes. Juste dommage qu’elle n’ait pas le CCS. Mais le AC22 fait le job

Confort
3,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
2,0
Prix
3,0
3,1

JAG
Renault ZOE 40 kWh - R110 - 46000 km

10 mai 2022

Pas franchement convaincu au départ, je me suis laissé convaincre par ma conjointe et après un essai sur route fructueux, nous l’avons acheté comme deuxième voiture en plus de notre Alfa diesel. Au final, il s’avère après 6 mois que nous l’utilisons pour plus de 80% de nos trajets. Elle me permet de faire l’AR entre Mâcon et Lyon sans recharger soit 140km quand il fait plus de 10 degré. Les consommations théoriques affichées sur la fiche technique sont pessimistes car même en hiver je fais 125km (pas 100km). Il faut juste comprendre que le chauffage est à utiliser avec parcimonie et ainsi préférer les sièges chauffants qui n’ont quasi aucun impact sur l’autonomie.
On peut même l’été consommer 10kWh/100km sur route en ayant un œuf sous le pied! Soit pratiquement 170km d’autonomie max!
Le plaisir de conduire est là avec une agilité et une hauteur de conduite appréciable. Le radar permet d’utiliser le frein régénératif surtout en mode Eco où on ne freine presque jamais.
Il faudrait appliquer cette recette avec la Twingo 1 afin d’avoir un meilleur aérodynamisme et une polyvalence accrue. Avec un peu moins de fioriture et 20kWh de batterie, ce serait la petite puce électrique parfaite pour tous les jours!

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
3,6

Smarties69
Smart EQ Fortwo 17.6 kWh - 81 ch - 23000 km

10 mai 2022

En court:
Elle a une petite batterie (38kwh) MAIS elle a une très grande autonomie si on a le pied léger.
Avantage notable dans ce cas: ça ne coûte pas grand chose à l’utilisation.
Je souligne ce point car une voiture à 64Kwh ne fournira en gros que 100km de plus.
Bref, une voiture qui serait parfaite , sachant que je fais 170km pour 50 à 60% de la batterie (suivant le vent et la pente aller ou retour) en roulant aux allures légales sauf sur la portion autoroute ou je suis plutôt à 110km/h pour éviter de trop consommer.
Le petit bémol ? la trappe de recharge qui m’a fait pas mal de blagues (empêche de recharger !) et le SAV qui n’a pas l’air très efficace (à ce jour j’attends toujours pour qu’on appelle pour changer le système).
Un petit défaut supplémentaire spécifique à mon cas: l’avant est très léger et, en cas de forte côte avec gravier, c’est pas évident car ça patine vite. Mais cela ne concerne vraiment que mon cas, disons que pour moi une traction arrière aurait été plus pratique.
Sinon c’est une voiture TRES agréable à conduire et très dynamique. Très pratique aussi de pouvoir paramétrer la charge ou être averti de son niveau à distance.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,8

orphee
Hyundai Ioniq électrique 38,3 kWh - 14000 km

7 mai 2022

Renault Clio 5 première édition e-tech acheté d’occasion il y a 2 mois dans un garage Renault.
Depuis je l’ai déjà emmené 2 fois au garage pour un seuil de porte qui n’éclaire plus, et des problèmes électroniques : système électrique à contrôler , batterie impossible à recharger, rétroviseurs qui ne s’ouvrent plus à l’ouverture, fermeture de la voiture avec la carte main libre impossible…
Premier passage chez Renault : il y avait un Rilsan restant dans la boîte à fusible qui doit être enlevé a la livraison du véhicule. D’après le garage Renault, cela engendrait les problèmes électriques.
Le seuil de porte n’étant pas pris en charge par la garantie, cela m’a été facturé 12 euros pour changer des piles.
Quelques jours plus tard, bug de nouveau des rétros, voiture qui ne se ferme pas toujours, seuil de porte qui ne fonctionne toujours pas.
Retour chez Renault : ils n’ont pas de code erreur donc ne peuvent rien faire pour les bugs électroniques.
Le seuil de porte resterait probablement allumé lorsque la portière est fermée donc cela vide les piles. Cela n’est pas pris en charge par la garantie.
Au niveau de la conduite, la voiture est bien équipée.
Par contre, cette technologie hybride n’est absolument pas adaptée à la montagne , ou la voiture fait parfois hurler le moteur dans les montées (cela semble surtout arriver quand la batterie du système hybride est a moins de 50%). Très désagréable à l’usage car aucun moyen de changer de vitesse.

Confort
4,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
2,0
Prix
3,0
3,3

Nemo
Renault Clio E-Tech Hybrid 140 ch - 27000 km

7 mai 2022

Heureux propriétaire d’une Opel Ampera modèle 2013 depuis mars 2018 (elle était quasi-neuve avec 88 km au compteur, car voiture de démonstration), celle-ci est très agréable à conduire. Très confortable, les longs trajets ne sont pas un soucis (j’ai déjà fait des trajets de 400 à 800 km en France ou à l’étranger sans aucun problème de fatigue ou d’inconfort). Elle est très silencieuse, aussi bien à l’intérieur de la voiture qu’à l’extérieur (attention aux piétons qui ne l’entendent pas !). Traction avant et centre de gravité très bas du fait de la batterie (la voiture pèse 1732 kg) font que les virages peuvent être passés de façon nerveuse, car très bonne tenue de route.
L’avantage de cette voiture sur les hybrides rechargeables est qu’elle est une « vraie » électrique avec un étendeur d’autonomie grace à son réservoir de 35 l. C’est le seul moteur électrique qui entraine les roues avant et rien d’autre. Pas de moteur thermique qui entrainerait les roues : la partie « essence » est là pour générer de l’électricité uniquement (comme avec le REX de la BMW i3 jusqu’en 2019). De ce fait, on ne connait plus les problèmes techniques des moteurs thermiques, ce qui rend l’Ampera très économe en matière d’entretien. Avec la régénération électrique aussitôt qu’on lâche la pédale d’accélérateur, on utilise très peu les freins. Donc, là aussi, économie par rapport à une thermique.
Pour qui hésite à passer au tout électrique, elle est idéale. Avec ses 10,3 à 11 kWh utilisables selon l’année de la voiture (sur une batterie de 16 à 17 kWh au total selon l’année de la voiture), à partir de 15-20 degrées extérieur, on fait facilement 70-80 km en tout électrique avec une éco-conduite. Les 90 km sont même atteignables l’été. Même sur autoroute, en alternant les phases électriques et essence, j’ai souvent fait entre 70 et 80 km en tout électrique grace à la régénération électrique en descente et environ 1 km avant les péages, ce qui permet de dépasser les 10 à 11 kWh de capacité de la batterie.
Pouvant aller jusqu’à 169 km/h au compteur, la nervosité du moteur, notamment en mode sport, est largement suffisante pour se faire plaisir, à moins de vouloir faire le kéké sur une autoroute allemande. Et encore : je l’ai fait ! Et en roulant à 165 km/h avec mon Ampera, même si je me faisais parfois doubler par de gros bolides, je doublais quand même pas mal de monde.
Le son des enceintes Bose de la version Cosmo Pack est très bon, nettement supérieur à ce que j’ai eu jusque là (à savoir, des véhicules standards du genre Zafira, Xsara Picasso, Twingo et 104).
Lecteur de CD et DVD (image des DVD dispo lorsque le véhicule est à l’arrêt seulement) jusqu’à la version de 2014 inclue. Possibilité de brancher son téléphone pour en extraire la musique. Disque dur inclu pour copier la musique issue des CD.
Prises USB, auxiliaire et allume-cigare à l’avant, allume-cigare à l’arrière.
Le coffre avec hayon et sièges arrières rabatables est très pratique. J’y mets facilement 3 à 4 vélos les uns sur les autres protégés entre eux par des couvertures en retirant juste la roue avant.
En matière de défauts : elle n’a que 4 places, très confortables cependant, même à l’arrière. La hauteur de plafond malgré le hayon est cependant satisfaisante à l’arrière : avec mon 1,80 m, je ne touche pas le plafond à l’arrière de mon Ampera alors que je touche le plafond dans ma Tesla model S 85D.
Sièges avant chauffants. Le préchauffage de l’abitacle et de la batterie inclu le chauffage des sièges (ce que ne fait pas Tesla), ce qui est très pratique l’hiver, notamment en étant branché sur le secteur afin d’économiser la batterie en roulant au démarrage et permet de gagner un peu d’autonomie.
Je conseille de remplacer les feux avant par du xénon afin de mieux voir la nuit sur les routes pas éclairées.
Impossibilité d’ajouter une boule de tractage.
Recharge sur prise de courant classique (avec prise de terre) chez soi en 6 ou 10 A au choix (si batterie vide, compter 6 h de recharge en 10 A, 10 h en 6 A, sachant que plus on recharge lentement, plus on prend soin de la longévité de la batterie) mais également sur les bornes publiques avec prise T2 (compter alors 3 h à 3 h 15 de temps de recharge si batterie vide).
Ne pas utiliser les bornes avec tarification à la minute : cette Ampera sortie entre 2011 et 2015 ne peut pas recharger ultra-rapidement, donc il n’est pas rentable de charger avec une telle tarification. Préférer les bornes avec tarification au kWh.
L’idéal, pour la longévité de la batterie, est de recharger chez soi en 6 ou 10 A. C’est le plus économique (ou les bornes de recharge gratuite, bien sûr).
C’est une voiture collector : seulement environ 270 exemplaires vendues en France entre 2012 et 2015, les années de sa commercialisation ! On est assuré d’être remarqué par les amateurs de belles voitures, même encore en 2022 ! 🙂
Cette voiture est tellement bien que bien qu’ayant acheté récemment une Tesla Model S, ma femme et moi avons décidé de garder l’Ampera ! 😀
En dehors de quelques aspects extérieurs et intérieurs, elle est exactement pareil que la Chevrolet Volt.
On peut regretter que la Volt 2 commercialisée avec succès aux USA de 2016 à 2019 n’ai pas donné lieu à une Ampera 2, car cela aurait permi une autonomie électrique encore supérieure (pouvant aller jusqu’à 100 km), mais c’est ainsi.
L’Opel Ampera n’est pas à confondre avec l’Opel Ampera-e, citadine tout électrique avec une autonomie dépassant les 400 km, qui n’a pas été commercialisée en France lors de sa sortie.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,5

Andyviking
Opel Ampera - 89000 km

7 mai 2022

Décevant !! Grosse erreur d’achat !
Aucune autonomie sur autoroute : charge pleine pas plus de 140 kms en roulant à 130.
Grande difficulté pour recharger aux bornes : 3 de suite inutilisable (1 inexistante 2 de suite hors service alors que les applications Nissan et Charge connect indiquaient qu’elles étaient ok).
Non seulement cette voiture n’a que peu d’autonomie mais en plus si vous n’avez pas d’autre voiture c’est la galère assurée dès que vous sortez de votre périmètre quotidien !

Confort
3,0
Consommation
5,0
Performance
1,0
Sécurité
1,0
Fiabilité
1,0
Prix
1,0
1,8

Misengarde
Nissan Leaf 40 kWh - 3500 km

4 mai 2022

Véhicule d’un grand confort.
La souplesse CITROËN.
Dommage que les batterie ne soit pas plus importante car 210 km d’autonomie en hiver et sur autoroute.
Pouvant attendre 280 km d’autonomie sur autoroute en été
Recharge 20%-80% en 20 min sur chargeur 50 kW et +

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,5

Laurent-Carsat-NE
Citroën ë-C4 50 kWh - 1408 km

29 avril 2022

Tout petit véhicule idéal pour la ville et le stationnement
Faible autonomie mais faible consommation

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
3,0
Prix
5,0
4,0

Laurent-Carsat-NE
Peugeot iOn 14.5 kWh - 6675 km

29 avril 2022

Récent utilisateur et ancien adepte du diesel, j’ai découvert les bienfaits de la conduite électrique en souplesse dans un véhicule spacieux et offrant tout le confort de conduite rêvé : absence totale de bruit de moteur, large écran de contrôle conducteur et passager, recharge du mobile par induction, prises USB pour toute la famille, vigilance de conduite absolue, etc. Imaginer conduire sans la fatigue.
La fonction i-pedal permet de conduire uniquement en accélération/décélération. Les commandes et aides à la conduite sont tellement élaborées que ce soit pour se garer dans une métropole ou bien circuler sur autoroute, je ne connais aucun équivalent à ce jour.
J’ai testé également un A/R Paris-Saint-Brieuc un week-end surchargé (week-end de Pâques) : disponibilité des bornes et RAPIDITE de charge. Mon véhicule est en parking collectif sur Paris : facilité de recharge avec au moins 4 stations de charge à moins de 200m.
Les bornes en Bretagne sont légion y compris sur les parkings de supermarché et économiques. Jai testé aussi la recharge sur borne 220V, de 95 à 100% : très efficace en complément et le cout reste très sobre (< 1 euro car heures creuses).
Oui, la planification du trajet est nécessaire : partir à 100% (mais avec une thermique en fait c'est pareil) et grâce aux apps, on trouve des bornes fonctionnelles très facilement. Le temps de charge est loin d'être un souci, bien au contraire. La pause déjeuner est plus longue que le temps de recharge! Et on supprime le temps passé à la pompe!
Objectivement, est-ce parce que ce véhicule est un haut de gamme? Je conduisais des Autolib par intermittence tout en ayant une thermique pour les longs trajets (5008 puis X3): on est dans les catégories supérieures. Mes enfants (ados) ont de l'espace et nous avons pu également chargé la voiture avec valises, courses et caisse de vin.
Que penser par ailleurs des passants qui m'interpellent pour en savoir plus sur ce véhicule qui attire leur oeil (couleur gris métal) et leur attention?
Hyundai est, sur l'électrique, clairement au dessus du lot selon moi. D'autres sont peut-être mieux (à démontrer) mais à quel prix?

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
5,0

Juan Penicaut
Hyundai Ioniq 5 AWD HTRAC - 72,6 kWh - 1000 km

25 avril 2022

l’agrément de conduite compense un confort moyen. La multiplication des options est difficile à gérer, quasi impossible en cours de conduite sans risquer d’être très distrait ou énervé. La recharge sur une prise standard est facile et relativement rapide si on peut attendre 8 heures de charge. Le rayon de braquage est fantastique en comparaison des mes véhicules antérieurs (Volvo, Mercedes). L’autonomie est bonne si on garde le pied léger (80 sur route, 110 sur autoroute) mais les reprises très franches permettent des dépassements rapides sans problème ou des entrées d’autoroute ou de rond-point très faciles. Parfaite pour des déplacements urbains ou des week-ends pas trop lointains, en revanche pour de grandes distance il faudra prévoir des étapes conséquentes en matière de temps. Le prix est quand même un problème même si VW a fait des efforts.

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,3

gilber56
Volkswagen ID.3 Pro Performance - 12500 km

23 avril 2022

conso de 18.6Kwh/100 ( sans clim ni chauffage) mix ville et route de campagne
monte a 24Kwh sur utilisation voie rapide ou avec chauffage
confortable, seul défaut le maintien de voie qui est brusque et que l’on est obligé de désactiver a chaque démarrage; l’inverse aurait été plus judicieux, comme sur beaucoup de voiture concurrente.
après toute option, bien placé en prix face a ses concurrents, reste a voir comment il va vieillir au fil des Kms.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
5,0
4,5

chris91660
MG Marvel R 288 ch - Performance - 2100 km

23 avril 2022

Cette voiture est un vrai plaisir à conduire. Toute la famille l’a adoptée, elle qui était sceptique sur l’achat d’un tel véhicule. Mais c’est un véhicule de proximité uniquement.
L’autonomie est un vrai problème: Il faut compter sur trajet mixte une autonomie de 200 à 220 km maximum sauf à avoir des sueurs froides . Il y a également une contradiction entre l’autonomie affichée en Km et celle qu’on pourrait déduire du % d’usage de la batterie. Et la décroissance de la batterie n’est pas linéaire ( même en tenant compte des montées et descentes) .
A titre illustratif, un voyage Paris-Marseille fin janvier par grand froid s’est transformé en véritable chemin de croix avec une autonomie de 150km environ.

Confort
5,0
Consommation
2,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
3,8

Topalov
Peugeot e-208 50 kWh - 136 ch - 7000 km

22 avril 2022

Excellente voiture. C est un régal à conduire , elle est sérieuse, très silencieuse, rigoureuse dans son comportement routier. Elle possède une excellente gestion logicielle de l électrique, des palettes pour bien gérer la régénération. Le moteur thermique n est pas bruyant et l alternance des deux moteurs est imperceptible et sans bruit. L équipements est pléthore, il ne manque rien.
Le véhicule est habitable avec un coffre généreux.
Le négatif si cela doit l être … lle style intérieur un peu vieillissant comparer au nouveaux modèles 2022 avec leurs écrans surdimensionnés et leurs compteurs digitales personnalisables.
Cependant c est ma première Mitsubishi, j ai possédé plus d une cinquantaine de voitures de toutes marques et je suis réellement conquis par ce suv. Le plus important dans ce choix de véhicule c est qu il corresponde à ses habitudes de trajets.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,8

ced17430
Mitsubishi Outlander PHEV 13.8 kWh - 236 ch - 32000 km

22 avril 2022

Véhicule confortable, bonne sécurité passive et active.
Usure pneumatique: économique
Usure freins: économique
Compteur de vitesse: très précis (vérifié à mes dépens: 55 km/h compteur, 55 km/h flashé au radar (au lieu de 30km/h autorisés).
Petit désagrément: coffre arrière sans hayon et hauteur limitée par une barre.
Gros désagrément: les freinages intempestifs violents en mode autopilot.
N’arrive pas à reconnaitre les ronds-points, ni à respecter les priorités aux abords.
usage 80% autoroute – 20% ville/route départementale
autonomie vérifiée sur autoroute : 320 km à 135 km/h sous régulateur
freins puissants.
vitesse testée (sur autoroute en Allemagne) 227 km/h compteur sans avoir le pied droit appuyé à fond.
très bonne stabilité et bonne adhérence (testé en centre Centaure)

Confort
4,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
3,0
4,1

Titane29
Tesla Model 3 Grande autonomie - 25392 km

21 avril 2022

Bonjour, je suis locataire de ce véhicule depuis presque 1 an.
au niveau confort il y a rien à dire la voiture est confortable et le réglage de sièges électrique est bien précis et agréable à utilisé. Par-contre le gros point négatif c’est l’espace dans le véhicule avec 5 personnes et le manque de rangements sous la planche du coffre et sa capacité c’est dommage mais explicable.
La consommation en Hybride est plutôt juste en fonction de kilométrage afficher au tableau de bord, en moyenne 48km âpres une charge complète. Avec le moteur essence la consommation est plutôt correcte, entre 7 et 8 litre au 100 sur de longue distance.
La Performance, et bien si on parles de fonctionnement du moteur et de vitesse oui ça fonctionne bien même si la voiture est très lourd ça ce sent un peux quand même.
La sécurité est au top avec toutes les options et l’area view rien à redire !
Fiabilité, Bon malheureusement je suis reste 4 mois sans le véhicule à cause d’un problème de cellule de batterie et étant victime de la pénurie de composants, il a fallut attendre son tours. Je tiens à préciser que Volkswagen a pris en charge à auteur de 50% les frais que j’ai eu sur le véhicule de prêt que j’ai eu gratuitement, mais en version Essence alors c’est pour cela….
L’autonomie donc c’est l’idéal pour les trajet en ville est pour allé au travail et revenir (- de 50km) c’est le top plus une seule goute d’essence !
Recharge, complète entre 5 et 6 heures de 0 à 100% avec le chargeur d’origine 8A.
Et enfin le prix c’est chère, trop chère même ! Enfin pas plus chère que les autres dans la même gamme Allemande.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
2,0
3,8

ID.3
Volkswagen Tiguan eHybrid Tiguan eHybrid - 8800 km

18 avril 2022

Je suis satisfait de la conduite du véhicule (stabilité, silence, autonomie) mais gros point noir: la qualité des peintures est indigne d’un véhicule vendu 45 000 EUR. Après quelques lavages, la peinture s’enlève tout simplement à certains endroits, notamment au niveau du capot avant . Le SAV a demandé des photos puis silence radio, malgré de nombreuses relances depuis mon achat en Décembre 2021. Idem en ce qui concerne les chargeurs absents lors de la livraison du véhicule (malgré un message du conseiller indiquant le contraire lors du paiement). Tesla a de gros efforts à faire au niveau du service clients s’il souhaite rejoindre les marques allemandes qui ont bâti leur notorieté sur le long terme en fournissant des produits de qualité et en respectant leurs clients, non en privilégiant le volume et en méprisant ses clients.

Confort
4,0
Consommation
3,0
Performance
3,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
3,0
Prix
2,0
3,3

JO60
Tesla Model 3 Autonomie Standard - 4500 km

17 avril 2022

La voiture est très agréable à la conduite, voiture très dynamique avec une bonne tenue de route.
Voilà 1 an et demi que je le déplace avec, et je tiens à faire partager mon expérience. Je vie en campagne varoise ou les routes ont beaucoup de montées et décentes ainsi que des virages. Je me rend bien compte que le véhicule est pas du tout adapté a la campagne, j’ai une consommation de pneus énorme !!!! Je tiens a précisé que du coup, je n’utilise pas le mode sport. Mode éco tout le long sans dépasser le 80 kmh ! Et même en fessant ça à 7 000 km mes pneus sont fatigué… Grosse déception paracerque j’aime beaucoup cette voiture. Pareil l’hiver très compliqué, je dois rouler sans chauffage sinon l’autonomie dégringole… Je pense vraiment que cette voiture est faite pour la ville et pour des personnes qui ne roule pas beaucoup. Je me suis beaucoup accroché avec Peugeot pour leur faire comprendre que vraiment il y a un travail à faire sur la voiture. C’est dommage d’avoir une bonne voiture avec des soucis comme ça. Au prix où ils vendent le véhicule, je trouve ça dommage. Quand j’ai acheté ce véhicule, je savais que l’électrique consommé plus de pneus, mais la honnêtement changé tous les 7 000 km, les deux pneus et tous les 12 000 km les 4 il y a des limites…
Voilà donc en gros véhicule très beau et agréable à conduire, mais véhicule pour la ville. Je ne la conseille pas pour les gens de la campagne, mais aussi les personnes qui font beaucoup d’autoroute, la consommation est énorme .

Confort
4,0
Consommation
2,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
3,0
Prix
2,0
3,0

ludivine83
Peugeot e-208 50 kWh - 136 ch - 24000 km

14 avril 2022

Très satisfait par cette voiture.
Version Pro 58 kWh, 145ch.
Consommation autour de 16kWh/100km avec un usage 70% départementale / 30% ville malgré le froid ( Février, mars, avril ). Au dessus de 15° ma consommation descend à 14kWh/100km. Ca nous fait une autonomie maximale de 350km l’hiver et 410km l’été pour mon usage.
Performances suffisantes, assez vive en reprise tout en permettant une conduite très douce.
Confort excellent, l’habitacle est épuré, les matériaux sont basiques mais l’assemblage ne mérite aucun reproche.
Equipement archi complet dès la dotation de base.
Aucun problème, panne ou bug jusqu’à présent.
Côté reproches : angles morts gênants à l’avant et le GPS complètement à la rue.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,5

Nojh
Volkswagen ID.3 Pro - 3900 km

12 avril 2022

A mon avis il y a un gros problème d’autonomie annoncée par rapport à celle vécue, à part ça c’est une bonne voiture bien équipée et confortable.

Confort
4,0
Consommation
2,0
Performance
3,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
3,0
Prix
2,0
2,6

Laurent21
Peugeot 508 hybride rechargeable Hybrid 225ch - 5876 km

11 avril 2022

J’ai choisi ce véhicule pour des raisons économiques par rapport à l’usage que j’en aurai. Pour moi le confort est très moyen. Je pense que c’est du au poids du véhicule qui impose un type de pneu et de suspension. Pour les sièges j’ai plus l’impression d’êtres assis sur le siège que dans le siège et après je trouve que le chauffage électrique par air pulsé au travers d’une résistance est inconfortable. Je regrette l’absence d’E Pédale. Pour la consommation je suis agréablement surpris sauf lorsque les températures sont basses. Je roule essentiellement en montagne avec des fortes dénivellation, le système de régénération est très efficient en descente. La voiture est performante mais on peut se demander pourquoi; Effectivement ça permet de doubler facilement pour un véhicule de ce poids… Pour la sécurité le véhicule comprend une pléthore d’équipement de sécurité… Pour la fiabilité, on verra … Pour l’instant je bataille pour que la voiture garée à coté de la porte de mon bureau ne s’ouvre pas à chaque passage. La recharge est parfaite pour une recharge à mon bureau. J’aurais aimé une charge plus rapide mais cette charge lente va m’obliger à prendre les transports en commun pour les longs trajets … Le prix pour moi était le point fort (avec la remise chef d’entreprise). Je ne cacherai pas que j’ai toujours eu du premium Allemand. Avec cette Kia il y a beaucoup d’équipement inclus dont je n’ai pas l’utilité mais pas de roue de secours, pas de tapis de sol, pas d’écrou antivol, pas de triangle …

Confort
3,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
3,0
Prix
5,0
3,9

jph073
Kia e-Niro e-Niro 64 kWh - 1780 km

11 avril 2022

Superbe véhicule, je fais 220 km allé/retour pour aller au travail 60% autoroute 40% départementales
-Mes consommations avec des températures comprises entre -2 et +10° en roulant entre 110 et 130km/H sur autoroute et entre 80 et 90 km/H sur départementales 22,5Kw/H maxi sur autoroute 28 avec vent fort défavorable et pluie sur autoroute A4 secteur Metz /Reims qui est tout sauf plat :) .
-Mes plus : confort très agréable a rouler joli véhicule, j’utilise toutes les aides et après avoir pris l’habitude je ne m’en passerai pas même en ville .
-Pas de problème pour les recharges quelque soit le fournisseurs , certe plus long que Hyundai /Kia ou Tesla mais ça reste acceptable, en tout cas pour moi .
-La lenteur de l’écran qui n’est pas gênant au quotidien sauf a être testeur et a comparer avec une autre marque de VE.
-Mes moins : système Radio plus que médiocre ne capte pas coupe souvent.. (heureusement que j’ai les musiques sur USB).
-Les explications afin d’utiliser le iSMART (attention surtout ne pas appuyer sur le texte rouge Déverrouiller qui vous supprime les possibilités d’utiliser le Ismart, merci au service après vente MG pour sa réactivité sur ce sujet .
-La communication entre L’iSMART et le véhicule qui suivant le réseau fonctionne ou pas , il faut être patient
-Le manque d’infos sur des sujets tels que la clé numérique sera utilisable a partir de quel délai .
-Des infrastructures qui démarrent et a qui il va falloir du temps afin d’avoir des pièces détachées (en cas d’accident) etc.
-Pas de notice afin de communiquer en verbal pour ouvrir le toit ou les fenêtres etc il faut deviner .
-Le manque d’équipements d’origine en concession exp de jantes avec pneus neige etc, mais il est vrai que cette marque est jeune sur notre continent et il faut attendre que des équipementiers s’approprient cette marque .
Conclusion : certes il y a des défauts , elle n’est pas parfaite mais elle est bien partout et quel plaisir a rouler on se sent bien avec ce Marvel Luxury , il ne faut pas oublier que tout est inclus conduite de niveau 2 la ou d’autres marques le propose à 3800€ , pompe à chaleur intégrée la ou d’autres marques la proposent à 1400€ , un toit ouvrant , certes qui fera consommer plus mais quel plaisir :)

Confort
5,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
5,0
4,0

Titane
MG Marvel R 180 ch - Comfort / Luxury - 2000 km

11 avril 2022

-Charge:
Impossible d’utiliser le suivi des charges sur smartphone comme annoncé, il faut ouvrir la portière conducteur pour savoir où en est la charge. Pourquoi ne pas afficher en continu l’état de la charge ?
-Réseau:
Peugeot annonce une forte vente de VE en fin 2002, il faudrait que l’ensemble du réseau forme sérieusement son personnel notamment pour les conseillers vente, les conseillers maintenance, les garagistes… Sinon gare à la concurrence !
Jtx

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
3,0
4,0

Jtx
Peugeot e-2008 50 kWh - 3200 km

7 avril 2022

Bonjour,
Bientôt la première année avec cette Opel Corsa qui est ma première expérience en électrique.
Je ne regrette pas ce choix de modèle qui répond à pratiquement toutes mes attentes .
Je réside à la campagne et j’utilise la voiture pour aller à mon travail, les courses, tout les déplacements et même le weekend.Les seuls chose que je ne fais pas avec, les bricolages (pas d’attache remorque) et partir en vacances coffre trop petit et autonomie pas suffisante pour l’autoroute.
Pour la recharge j’ai investi dans un chargeur 32 ampères qui recharge à 42 Km/h c’est mieux que le chargeur d’origine qui ne charge qu’a 6 Km/h.
Donc pour résumer, je suis converti à l’électrique et je pense définitivement…

Confort
3,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
3,0
3,8

riton49
Opel Corsa-e 50 kWh - 11182 km

6 avril 2022

Très bon véhicule au quotidien. La recharge en discontinu limité à 7,4 est trop juste pour un long voyage. Sur borne rapide en théorie 77 kw/h possible, en réalité dépasse rarement 54 kw/h sans qu’il soit possible de savoir si cela vient de la borne ou de la voiture. Distance parcourue 1/3 autoroute 2/3 voies rapides 300 Km et il restait 80 km disponibles. En parcours urbain ou semi urbain l’autonomie grimpe au delà de 450 km, Concessionnaire sérieux, mais je trouve qu’une révision tous les ans ou 15000 km c’est trop. Tarif première révision 80€, il me semble que la deuxième tourne autour de 200€ et la 3iem c’est la surprise aucune information.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,3

cad8
Kia e-Niro e-Niro 64 kWh - 15000 km

1 avril 2022

Je possédais des voitures allemandes (BMW, Mercedes) plutot sportives. Compte tenu des nouvelles réglementations et conditions de circulation j’ai choisi une Honda CRV hybride pour la réputation Honda. J’aprècie particulièremrnt le confort, le silence de fonctionnement (en dehors des phases de relance), la sono. On se sent en sécurité , on adopte une conduite paisible, naturellement, contrairement à mes véhicules prècedents qui incitaient aux exces. On peut cependant profiter d’une puissance très suffisante, de reprises dynamiques en cas de besoin. La consommation varie de 5.8 l, voire moins sur départementale en optimisant la charge batterie, à plus de 7 l sur autoroute. Les passagers sont bien installés et ne regretteront pas le confort germanique (accés, confort, rangements).
Pour la fiablité c est dans le temps que je pourrai confirmer la bonne réputation Honda. Le concept mécanique devrait permettre de gros kilomètrages .

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,5

cram
Honda CR-V Hybride 2WD - 9200 km

29 mars 2022

Bonne voiture, peu cher en occasion, permettant l’accès à du premium « accessible ». Conception design iconique (bien que l’overture des portes arrières peuvent être contraignantes). Gabarit idéal pour ma part, intérieur soigné, grand écran bien intégré avec système/interface daté mais simple (la molette est tout de même tactile). Le plus, c’est la gestion du frein/récupération d’énergie, qui me semble top. Le moins : experience/relation BMW (suite problème retenu conducteur) déplorable, qui me fait dire que niveau fiablité (défaillance sonde du module airbag) BMW n’est pas à la hauteur et n’assume pas. Cette i3 est ma première bm, je la trouve très confortable à l’assise (a essayé série 1 qui ne l’était pas). Pour le moment, je suis satisfait, à voir avec le temps.

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
2,0
Prix
4,0
3,6

Lucky34
BMW i3 60 Ah REX - 67000 km

28 mars 2022

Modèle « prémium », batterie 64kWh.
Livré avec le chargeur monophasé, de ce fait quasiment toutes les bornes hors autoroutes ne sont utilisables qu’au 1/3 de leur capacité soit 7kVA au lieu des 22kVA délivrés en triphasé, on voit que ces bornes ont été mises en place pour la Zoé !!!
Intérieur spacieux et finitions agréables, l’écran 10 pouces présente une cartographie claire et le gps est assez facile à programmer, attention toutefois aux parcours « les plus courts » qui peuvent vous envoyer sur des chemins peu praticables.
Autonomie correcte sans plus, attention quand la température baisse l’autonomie diminue très vite.
Agréable sur autoroute, maintient de la vitesse à 110/120 km/h avec le régulateur si on ne veut pas flinguer l’autonomie. Ceci étant les accélérations sont franches et les dépassements toujours possibles.
Concernant les problèmes survenus depuis juin 2020 :
– 2 pannes au démarrage liées à la batterie 12V, qui ont nécessité l’appel à l’assistance laquelle est intervenue assez rapidement (2 à 3 heures à chaque fois)
Le premier dépannage s’est soldé par un coup de booster sur la batterie 12V puis remorquage au garage et rendu du véhicule le lendemain.
Le deuxième dépannage, expérience aidant a consisté en un coup de booster du dépanneur après quoi j’ai roulé jusqu’à la concession pensant pouvoir récupérer mon véhicule le lendemain. Dans la soirée appel du garage m’informant que tout allait bien, je laisse le véhicule au garage par sécurité pour être sûr que la batterie 12V est chargée à bloc.
Le lendemain appel téléphonique du garage m’informant que la batterie 12V est de nouveau déchargée, quelques tests plus tard il s’avère que le bloc télématique présente une fuite de courant et décharge cette batterie.
Depuis ce jour, soit 2 mois en arrière, je roule avec le bloc télématique débranché et donc sans gps, sans radio, sans gestion de recharge à distance, etc.
Le concessionnaire n’a à ce jour aucune réponse quand à la disponibilité du bloc télématique et je vais devoir patienter semble-t-il plusieurs mois avant de récupérer toutes les fonctions manquantes.
Le véhicule étant en LOA je m’interroge sur le coût de la location pour un véhicule qui n’est manifestement pas conforme.

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
3,0
Prix
3,0
4,3

marco38
Kia e-Niro e-Niro 64 kWh - 10000 km

22 mars 2022

Voiture très agréable à conduire malgré une suspension très sèche.
Equipement complet (Northwood) mais qui ne connait toujours pas le système Android qui représente 75% des parts du marché.
Sur 10 000 kms : avec 38% en électrique la consommation moyenne est de 5.10 litres au 100 sachant que je ne fais en thermique que de l’autoroute aux vitesses maxi autorisées pour une consommation moyenne de 8.10 au 100. Je n’utilise pratiquement pas le mode sport et assez peu le mode green.
Je recharge uniquement sur une prise de courant domestique. La recharge complète se fait en 4h10 pour une autonomie électrique qui varie selon la saison entre 28 kms par -5° à 52 kms en été. Je n’ai jamais obtenu les 60 kms annoncés. L’autonomie électrique hivernale est donc très décevante mais c’est le cas pour toutes les VE je suppose.
Au total, j’aime bien !

Confort
3,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,0

Berg69
Mini Countryman hybride rechargeable 10 kWh - 224 ch - 9811 km

20 mars 2022

Je suis très déçu, de mon achat. Pour une voiture à 49000€, ce n’est pas normal de ne pas avoir :
– de pompe à chaleur
– de lecteur de panneaux de signalisation
– de sièges à mémoires
– de hayon électrique.
Surtout que ces options sont disponibles sur la version Belge pour le même prix.

Confort
3,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
3,0
Prix
1,0
2,9

icudroid
Kia e-Niro e-Niro 64 kWh - 1500 km

16 mars 2022

Nous l’avons depuis 2 ans, un soucis de défaut électrique au bout de 3 mois d’utilisation réglé par VW en 2 mois….
Globalement voiture très simple assez agréable a conduire par contre autonomie très fluctuante en fonction de la température extérieure (chauffage classique pas pompe a chaleur consomme énormément d’énergie)
Et gros sujet sur le bridage de recharge, un transformateur 8A est fourni ce qui correspond à + de 16h pour passer la batterie de 0 a 100%
Du coup achat transfo 16 A sauf que la voiture est plafonnée à 10A 🙄
Voilà donc un avis mitigé

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
3,0
Prix
5,0
3,6

Pateup2.0
Volkswagen e-UP 36.8 kWh - 30000 km

15 mars 2022

La voiture est super confortable. Spacieuse en vue de l’arrivée d’un bébé avec maxi cosy, base isofix et poussette.
J’aime son ergonomie, ses options à foison pour le prix!! Elle est très agréable à conduire. Douce, mais ultra réactive quand le besoin s’en fait sentir!
La position de conduite est idéale pour moi qui mesure 160 cm. Il est top avec les aides à la conduite, Android auto. C’est la première fois que j’ai un véhicule aussi bien équipé.
La charge se fait facilement et se programme facilement depuis l’application MGiSmart ou depuis la voiture. Mais impossible de bloquer la charge à 80 %.
Par contre la tablette je la trouve, simpliste et pas particulièrement pratique. Les thèmes déjà sombre ou blanc. Pas de vignette de radio. Impossible de gérer « ses raccourcis » ou « applications favorites ». C’est dommage.
Quant au téléphone il y a certes, la commande vocale (qui ne fonctionne pas terrible) mais aller chercher son correspondant n’est pas pratique. Pareil, pour raccorcher l’appel…j’ai toujours pas trouvé.
Mon compte Amazon music, synchronisé pourtant ne fonctionne pas. Je ne parviens pas à avoir les playlists.
J’ai changé ma façon de conduire, je suis plus calme!! Pour garder de la batterie. Il fait froid et mon ZS n’aime pas (version luxury 51 kW)
En résumé, quoiqu’il arrive, malgré ces petits couacs, aucun regret. Au contraire. Mes proches, famille et collègues le trouvent beau et il surprend bien du monde.

Confort
5,0
Consommation
3,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,5

LilieMGZS
MG ZS EV Autonomie Standard - 680 km

15 mars 2022

Acheté en mai 2021, j’ai réalisé 15.000km à mars 2022. L’autonomie annoncée en tout électrique est respectée. J’ai installé une borne de recharge dans mon box et la recharge complète se fait en moins de 4 heures.
Bon confort (version Initiale Paris). Consommation sur autoroute un peu plus élevée qu’estimée cependant en tout thermique. Petit bémol pas très gênant, le calcul de l’autonomie manque de précision, les calculs ayant sans doute un peu de mal à être précis en additionnant l’autonomie électrique et l’autonomie thermique. Egalement, une alarme d’ouverture du capot avant s’allume de temps en temps et déclenche une alerte, alerte qui disparait presque immédiatement. Ça m’est arrivé une quinzaine de fois en 10 mois.
Bref je recommande, très bon niveau global de satisfaction.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
5,0
4,8

Ren64
Renault Captur e-Tech Plug-in 9.8 kWh - 160 ch - -15000 km

14 mars 2022

Propriétaire depuis 1 mois, je l’utilise en tant que taxi, et j’ai déjà parcouru 8000 km
Les deux premières semaines ont été stressantes, mais tout rentre dans l’ordre avec de l’organisation.
La prise en main est facile.
Le rayon de braquage n’est pas suffisant, il faut souvent s’y reprendre pour faire demi tour.
L’aide au maintien dans la voie ne me donne pas confiance, il suffit de le déconnecter tout simplement.
Elle est très confortable aussi bien pour les sièges avant que pour l’arrière.
Le look de cette voiture est un mélange des nostalgiques des Lancia Delta et de quelque chose de très contemporain. Elle me plaît beaucoup.
La vitesse de charge est un atout évident, même si sur les bornes IONITY , je n’ai jamais réussi à charger plus vite que 120 k
Le point noir indiscutable est l’éclairage.
Sur petites routes , quand on tourne, il y a un trou noir sur chaque côté, on ne voit pas du tout où l’on va.
C’est vraiment problématique.
La voiture parfaite n’existe pas.
Elle plaît beaucoup aux clients par son silence et son confort.

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,3

Patoupat
Hyundai Ioniq 5 AWD HTRAC - 72,6 kWh - 8000 km

13 mars 2022

Très bon véhicule dans l’ensemble, un premier pas vers l’hybride pour un prix relativement bas.
Les points positifs sont pour moi :
-Sa petite taille passe partout
-La version 2019 vraiment jolie
-Son coffre à double trappe
-Le silence a faible vitesse !
-Aucun soucis après 20000km et 3 ans d’utilisation (je roule peu)
-Son faible prix même sur le modèle le plus haut de gamme
Les points négatifs :
-Bruyante lorsqu’on accélère un peu et qu’on passe en thermique
-La consommation pas bien différente d’une thermique du même gabarit même avec une conduite douce, c’est très dommage
-Le rayon de braquage énorme, c’est extrêmement handicapant pour une si petite voiture
-Petit réservoir (31l) pas suffisant sur de long trajet

Confort
4,0
Consommation
2,0
Performance
3,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
3,8

Yohanngabe
Toyota Yaris 100 ch - 21500 km

12 mars 2022

je viens de l’acheter mais un peu déçu par le confort (sec) , la complexite de la prise en main et des manques dans l’equipement (pas de cache bagages, ni de grilles de protection sous les sieges) et on ne peut pas utiliser les ports usb de la console centrale pour ecouter la musique. tout passe par la cle usb de la boite a gants mais il faut faire un choix : soit sentinelle soit musique
aberrant pour le prix

Confort
2,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
3,0
Prix
2,0
3,3

JEAN-LUC
Tesla Model Y Grande Autonomie - 300 km

12 mars 2022

Depuis novembre 2021, ma vie d’automobiliste a changé !
En effet recharger à la maison est un privilège et dans l’actualité du moment c’est presque du luxe. Même si le courant electrique augmentera prochainement aussi je pense que les automobilistes de vhéicule électriques seront encore gagnant.
C’est un véhicule qui plait aux premiers abords de part sa forme son design, il est en plus très confortable sur de long trajets. Mes premières experiences de recharge sur autoroutes et sur départementales ont été plutot positves jusqu’à maintenant.
A part sa consommation en ville je ne lui trouve pas de défaut majeur.
Je regrette même de n’avoir pas pris le modèle haut de gamme actuelle j’ai la version coeur de gamme.
Je recommande vivement ce modèle

Confort
5,0
Consommation
3,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,5

Tokyo10
Kia e-Niro e-Niro 64 kWh - 4912 km

12 mars 2022

Conduite très agréable et la puissance du moteur électrique donne bien la ressource nécessaire pour emmener ses 2 tonnes en cas de besoin. L’équipement est vraiment très complet, le compromis trouvé par rapport à son jumeau chez Toyota est bien.
J’apprécie aussi beaucoup sa longueur raisonnable, avec 4,63m on se gare sans problème sur des places standard contrairement à beaucoup de concurrents de cette gamme. Attention à la conduite sur neige : il n’accepte pas les chaînes (en tout cas pas les modèles habituels).
Un petit regret sur la recharge qui est relativement lente, réservée à la nuit pour ce qui me concerne. Heureusement que la motorisation essence est économe.
Un très gros bémol néanmoins : Suzuki n’a visiblement pas prévu de SAV, j’attends depuis 5 (cinq!) mois une réparation qui n’avance pas faute de pièces détachées.

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
1,0
Prix
3,0
3,3

Ludo0001
Suzuki Across 306 ch - 8000 km

11 mars 2022

Pour cette version 2.0 – 32kwh: Très bonne autonomie, voiture agréable a conduire, suffisamment puissante, prix correct primes déduites
Problème: gestion des charges peu évidente pour automatiser aux heures creuses, limiter la charge a 80%,…), climatisation (chauffage/refroidissement) en automatique uniquement, je n’ai pas trouver le moyen de mettre la ventilation danse la climatisation automatique gourmande.
En résumé, je ne regrette pas cet achat en 2e voiture de ville, en complément d’une Kona 64kwh

Confort
3,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,0

patrick.doat
Volkswagen e-UP 18.7 kWh - 6500 km

5 mars 2022

Au terme de 96.000 kms en 4,5 ans (et peu roulé en temps de Covid !) mon CONTRYMAN me convient bien.
Lors de son achat, j’avais programmé mon départ en retraite (à 80 ans !) et que je roulerais plus souvent en ville, avec recharge à domicile. Mais avec la contrainte de ne pas dépasser 4,5 m pour rentrer au garage.
Avant la retraite, ma conso était de 6,2 l. Depuis elle est de 5.6 l.(avec des escapades de 1500/2000 kms)
Avec la batterie de 7,7 kw mon autonomie maxi a été de 38 kms en conduite cool sur routes de campagne.
En conduite courante, elle est > 30kms, sauf, comme les autres utilisateurs, en hiver où elle fond de 30 %.
Confort un peu ferme cependant, mais c’est une Mini, avec une bonne précision de conduite.
J’envisage de la changer pour un PHEV avec une autonomie d’env 60 kms, et plus confortable. Et toujours dans la limite de 4,5 m. La nouvelle 2023/24 ne sera plus hybride ! Peut-être le nouveau Tourer, s’il est plus confortable que les versions essence…

Confort
3,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
3,9

paloupi
Mini Countryman hybride rechargeable 7.7 kWh - 224 ch - 96000 km

4 mars 2022

Propriétaire d’un Mach-e extended range 99kw pack technologie, j’ai été agréablement surpris par ce véhicule. Tout d’abord, le confort, nous sommes bien installés, avec de l’espace. Un petit bémol cependant, je trouve que les sièges ne sont pas assez enveloppant, j’ai tendance à glisser sur les côtés du siège quand les routes sont sinueuses. La direction est plutôt précise, la technologie et les aides à la conduite sont plus qu’appréciables et fiables. Il faudra un certains temps pour comprendre toutes les capacités de réglage de la voiture. La puissance moteur (offrant 3 modes de conduite) est largement suffisante, les accélérations sont franches, parfois « pousse au crime »! La charge sur les bornes Ionity sont satisfaisantes, mettant environ 30 min de charge de 20 à 80%, le temps de manger un bout et dégourdir les pattes de la chienne, c’est vite passé, par contre, la charge à domicile via une prise P17 par le câble fourni avec le véhicule est à 4KW/H . J’ai constaté, en plein hiver, sur l’autoroute et avec une charge de 80% , une autonomie d’environs 300km, en ce qui concerne les parcours urbains, dans les mêmes conditions, l’autonomie monte à environ 400km. Cela dit, l’autonomie dépend surtout du style de conduite. Enfin le prix: il est élevé mais reste malgré tout dans les prix de la concurrence à gamme égale. En bref: je suis totalement satisfait par le Mach-E, il correspond tout à fait à mes besoins et je ne reviendrais pas sur un véhicule thermique.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
3,0
4,4

angi
Ford Mustang Mach-E AWD 99 kWh - 2500 km

3 mars 2022

BMW i3 94 Ah Atelier 49000km et BMW i3 120Ah Atelier 23000km.
J’ai eu une première i3 avec la batterie de 94Ah avec laquelle j’ai parcouru 49000 km en un peu moins de 3 ans : une voiture arrivant en face s’est déportée sur ma voie de circulation au moment où l’on se croisait : ma BMW i3 avait terminé sa courte carrière, et elle m’a vraiment bien protégé malgré son petit gabarit, et la violence du choc.
Pour la remplacer, j’ai repris une autre i3, mais avec la batterie en 120Ah.
En effet, la BMW i3 est vraiment bien conçue, et est même optimisé pour l’électrique : poids contenu, habitabilité importante au vu de sa taille, et consommations vraiment basses.
Partir quelques jours avec deux jeunes enfants et deux adultes est tout à fait possible, la taille du coffre permet d’y loger l’essentiel.
J’ai déjà effectué avec mes deux i3 des grands périples sur le réseau secondaire, et ça reste un véhicule vraiment très silencieux, et très agréable à conduire. La puissance de charge de 50kW n ‘est pas un problème, vu la taille de la batterie. La puissance et le couple du moteur sont plus que suffisant au vu du poids.
L’amortissement est assez ferme, et la tenue de route est très bonne, après avec du 155 devant, ce n’est pas une sportive, c’est sûr !
Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec sur autoroute, le silence reste très bon, mais ce n’est pas son domaine de prédilection : l’autonomie peut vite devenir un problème, ou il faut vraiment limiter sa vitesse.
La finition Atelier est très bien et pratique, surtout avec des jeunes enfants et si on veut pouvoir transporter du matos et vivre sans risquer de voire des marques ou taches. Après les intérieurs clairs sont très classe !
L’ouverture des portes antagoniste demande de ne pas stationner trop près d’un autre véhicule si l’on veut pouvoir accéder facilement aux places arrières.
Voici les points que j’aime sur ce véhicule :
– Une conception aboutie, où il n’y à pas de place perdue.
– Une autonomie très confortable avec la 120Ah, pratiquement 340km en été, 260km en hiver. La 94Ah est très bien aussi, mais il faut calculer plus finement le niveau de charge avant de repartir, entre 2 bornes vraiment éloignées, alors que la 120Ah passera sans problème.
– Le frein régénératif, très efficace, où l’on touche plus au freins.
– Très bon comportement sur des routes enneigées (avec 4 pneus neige Bridgestone).
– Le silence de fonctionnement.
– L’agrément de conduite.
– Le calcul de l’autonomie restante très précis.
– La facilité pour se garer.
– Usure des pneus été (Bridgestone Ecopia) en conduite tranquille très raisonnable, en plus avec les montes 155 AV/AR, l’on peut permuter toutes les roues, ce qui n’est plus possible avec du 175 AR et 155 AV.
Et ceux que j’aime moins :
– L’écran de base, qui est vraiment très moche (trop de plastique autour), et dépassé au vu des standards actuels.
– L’équipement audio de base : même pas de HP pour les enfants derrière ! J’ai actuellement le Harman Kardon, qui est vraiment très bon. Le son de base n’est pas mauvais en qualité pour autant.
– La lecture des panneaux, très pratique, mais avec quand même beaucoup d’erreur d’affichage.
– Pas de solution de roue de secours : dépannage obligatoire en cas de crevaison.
– Usure des pneus hiver importante : Les Bridgestone Blizzak sont très bons, comptez 12000km ( en conduite tranquille) en permutant AV/AR, et vous serez déjà au témoin neige des 4mm.
Les options à prendre en fonction des besoins :
– les sièges avant chauffants, si on habite dans une région froide.
– Le vitrage calorifugé à l’arrière, ma 120 Ah ne l’a pas, et les enfants se plaignent de la chaleur aux places arrières en été si le soleil est fort durant un long trajet.
– La charge AC 11kW / DC 50kW pour les versions 60Ah et 94Ah, où c’était une option,
avec un câble de charge en triphasé.
Consommation type sur les deux versions, en ECO PRO, conduite calme, anticipative ; seul ou peu chargé (2 enfants et 2/3 sacs) :
Eté : 10,5 à 11,5 kW/100km
Hiver : 13,5 à 14,5kW/100km avec sièges chauffants, sans chauffage.
En 2022, c’est sans doute encore un très bon choix en occasion. En neuf, il ne reste que quelques mois pour la commander !!

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,8

laulightcar1
BMW i3 120 Ah - 23000 km

25 février 2022

J’aurais du l’acheter avant!
18 mois d’utilisation d’une Jazz hybride et vraiment pas trouvé de défaut.
Confortable, bien agencée question pratique (Ah! Les sièges magiques!….) , économique (entre 4,5 et 5l/100), silencieuse, très bien finie (sièges et volant chauffants par exemple) cette Honda Jazz invite au voyage.
…Ce qui, finalement est peut-être le contraire du but recherché!
S’il faut vraiment émettre une critique, je trouve que le balayage des essuie-glaces avant laisse quelques vides.
Bon, je vous laisse: je vais rouler.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,7

lemel
Honda Jazz Hybride Jazz Hybride - 18500 km

23 février 2022

Cette spring est vraiment bluffante !
l’augmentation des carburants devenant oppressante sur notre budget carburant trajet /travail (280€/mois de GO) pour 90km quotidien pour Madame c’est donc une démarche purement économique qui nous à décidé à faire le saut de l’électrique .c’est donc lors du we porte ouverte Dacia de mi janvier que nous avons essayé cette spring temps décriée , après un essai d’une heure madame été conquise le vendeur enfonçant le clou avec une disponibilité sous trois semaines ( précommande groupe Gueudet ) ajouté à cela un profil fiscal idéal nous voici propriétaire depuis le 04 février d’une confort+ bleu cenote option CCS inclus au prix final de 9700€ !
En résumé de cette opération : apport financier 0 € sauf notre vieux diesel cotant à peine 2000€ transformé en PAC de 5300€ + 5000€ de bonus éco soit 10300€ de réduction et aujourd’hui un budget « carburant » ne dépassant pas les 35€/mois .
Le seul bémol à ce VE « Low Cost » , ne concevoir l’utilisation de la spring qu’uniquement en recharge domestique même si je conseil l’option CCS à 600€ (revente + dépannage recharge exceptionnel).mais aussi son unique étoile obtenue au test Euro-ncap pour les intransigeant de la sécurité.

Confort
4,0
Consommation
4,0
Performance
3,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
4,0
Prix
5,0
4,1

BM95
Dacia Spring 27,4 kWh - 1050 km

22 février 2022

10000km pour mon troisième véhicule électrique et je peux dire que je suis globalement satisfait en terme de confort, puissance. La voiture est agréable et dispose de tous les équipements utiles pour moi. La pompe à chaleur est efficace et les options de chauffage sièges et volant sont utiles. Elle est dynamique et la tenue de route est bonne.
Mes bémols vont sur la recharge trop limité (6kW) et l’absence d’un combo CCS. Mais j’apprécie aussi la charge rapide chademo quand je trouve une borne !
Au quotidien c’est une voiture facile et fiable. Sa consommation se situe autour de 16kWh pour une utilisation surtout péri urbaine à 80-90 km/h. En ville elle est bluffante par sa vivacité et sa consommation basse. Elle est spacieuse pour le conducteur et les passagers. Le coffre est parfait pour mon utilisation. Quelques trajets longs sans encombre avec la recharge rapide. Pas de surchauffe. 👍

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,3

Ant1
Nissan Leaf 40 kWh - 10000 km

21 février 2022

La Première qualité est le confort, pour l’autonomie je fais 330 km en été (moyenne mensuelle en sept et octobre) sans problème et je descends à 240 en hivers (décembre). Je suis très satisfait de la voiture en général, j’ai beaucoup de plaisir à la conduire. J’apprécie le régulateur adaptatif et le maintient dans la file qui est bien centré et le reste. il y a un point pénible, le fait qu’il faut remettre à chaque mise du contact les positions B, Eco, écran suivi des consos. Pourquoi les réglages ne restent ils pas dans la position ou ils étaient à l’arrêt.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,6

Dms
Citroën ë-C4 50 kWh - 11268 km

20 février 2022

Nous avons commencé il a fort longtemps avec une Think City le paradigme électrique, puis I3 et aujourd’hui Zoé et 500e.
La 500e a un point faible; ses places arrières 😅, sinon tout le reste rentre dans la catégorie à améliorer mais rien de rédhibitoire comme l’Instabilité des logiciels ou le manque d’incision du train avant (toujours meilleur que la moitié de la production mais loin d’une Model 3 avec ses double triangulations et propulsion)
Mais c’est vraiment du tout bon si vous cherchez une voiture pour deux adultes et des enfants de moins de 10ans.
Consommation de 10.5 à la Réunion en montagne et péri urbain en moyenne, avec du 12.5 sur voies rapides et 9 en éco conduite sans embouteillage en péri urbain.
La finition Icon avec ses jantes et l’absence des chromes horribles est tout simplement une réussite quant au design et la qualité de l’int n’est pas en reste.

Confort
3,0
Consommation
4,0
Performance
3,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
3,0
Prix
2,0
3,1

dref77
Fiat 500e 42 kWh - 4500 km

19 février 2022

Je suis très satisfait de mon achat qui correspond parfaitement à mon usage, avec des trajets quotidiens inférieurs à 40 km en général, donc en électrique pure la majorité du temps.
La conduite en électrique est vraiment cool.
On peut évidemment regretter les séquences où le moteur thermique se met en marche pour 1 ou 2 mn de manière aléatoire mais cela ne porte pas à conséquence même si la consommation à ce moment là est élevée.
Peut-être que Renault y remédiera par une mise à jour (Je dis ça mais je ne sais pas si c’est possible !).
Le confort est appréciable en général et l’équipement est complet.
La qualité des matériaux et la présentation générale sont vraiment agréables.
J’apprécie l’ergonomie du tableau de bord, surtout par rapport à mon précédent 3008.
On peut au moins avoir accès à la climatisation sans repasser par des menus sur l’écran tactile…
Bref, je ne regrette pas du tout d’être passé à l’hybride, surtout avec les tarifs actuels de l’essence.
Pour moi cela devait être une étape avant un véhicule tout électrique, dans l’attente de meilleures autonomies et de possibilités plus faciles et moins onéreuses de recharger, mais je pourrais bien garder le captur plus longtemps, tant il me donne satisfaction !

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,5

G2vignes
Renault Captur e-Tech Plug-in 9.8 kWh - 160 ch - 6200 km

15 février 2022

Heureux propriétaire du Model Y LR depuis le 20 décembre 2021, je suis tout d’abord satisfait par son autonomie réelle malgré le fait que j’ai souvent le pied lourd. Ayant toujours eu une conduite anticipative, je me rattrape donc sur sa consommation : environ 350 km sur autoroute et 100 de plus sur autres routes…
L’agrément de conduite est aussi un atout avec un silence remarquable même si parfois le revêtement de certaines routes ou autoroutes augmente le bruit de roulement. L’espace intérieur est plus que satisfaisant avec une garde au toit et une profondeur pour les jambes appréciées des amis de grande taille. La taille du coffre est largement suffisante avec tous ses rangements latéraux et son petit coffre avant, j’arrive à loger tous nos bagages sans difficulté.
Côté équipements, la sobriété est de rigueur dans l’habitacle avec la perte de tous les boutons, manettes et autres appendices d’une voiture lambda… C’est un changement radical auquel il faut s’habituer, tout comme l’absence des compteurs de face, mais je m’y accoutume de plus en plus au fil du temps.
La gestion par l’écran tactile permet de se passer de tous les anciens moyens, hormis celle des vitesses des essuie-glaces qui me paraissent vraiment indispensables via le commodo !
Pour les recharges, je les fais de trois manières : à la maison via une prise domestique, via les Superchargers TESLA (bien sûr) et souvent au centre commercial (50 kWh) proche de mon domicile où la première ½ heure est gratuite tous les jours de la semaine. Ce qui fait que pour les quelques 4600 km effectués je n’ai dépensé qu’environ 75 à 80 € à mon domicile, 179 € avec les Superchargers TESLA et seulement 8.40 €… Cela me change de mes pleins avec ma précédente voiture !
J’ai effectué quelques longs déplacements sur les autoroutes mais aussi les routes nationales et départementales sans problème majeur, juste le temps de m’adapter à cette nouvelle philosophie de voyager en électrique. Je ne suis pas prêt de retourner aux Thermiques ni même aux Hybrides.
Je n’utilise pas la fonction Autopilot car je veux garder encore la maîtrise et le plaisir de conduire, ce sera peut-être une autre étape mais je ne suis pas pressé.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,8

Philou du 17
Tesla Model Y Grande Autonomie - 4673 km

15 février 2022

Véhicule très confortable, mais comme toutes les Françaises , pas au point électroniquement, recharge faible , donné à 50 km d’autonomie mais j’ai du mal à atteindre les 30 km et en roulant je pense environ 20 km ,très peu , je ne recommande pas

Confort
5,0
Consommation
3,0
Performance
3,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
3,0
Prix
1,0
2,8

Niro
Peugeot 508 hybride rechargeable Hybrid 225ch - 17400 km

14 février 2022

1er Propriétaire depuis 1 mois : aucune surprise sur le C5 et ses qualités dynamiques et son confort intérieur.
Juste un bémol sur l’autonomie essence sur mes trajets longs (Brive-Toulouse/Bordeaux/Paris) cependant parfait pour mon usage rural et citadin (entre mode B dans mes montagnes et collines et mode electric en centre ville)
La cam est d’une qualité excellente : j’ai l’impression de repasser mon prepacode pour le BE.
Charge avec le 7,4Kw impeccable et tient ses promesses en rapidité.
(délai de livraison rallongé pour attache remorque indisponible et restitution de ma 508 retardée)

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,8

Patoubrivr
Citroën C5 Aircross Hybride Rechargeable Hybrid - 225 ch - 4241 km

13 février 2022

Bonjour
Propriétaire d’une Jazz e-HEV exécutive depuis janvier 2021 11000 km au compteur.
Que de la satisfaction :
confortable et silencieuse.
sensation de conduire un VE , puisque en dehors de l’autoroute, c’est toujours le moteur électrique qui entraine les roues
bon freinage, et bonne tenue de route (même sous la pluie malgré des pneus Yokoama)
très bonnes accélérations et reprises, même si on entend alors, brièvement, un peu le moteur thermique
très spacieuse à l’intérieur malgré ses dimensions externes réduites (plus de place en largeur et profondeur que dans mon ancienne 2008, sauf un volume du coffre plus faible 304 vs 350 l )
et surtout grande sobriété; je réalise mes km suivant : 1/3 à Paris intra-muros (4.5 l/100 km), 1/3 ville/campagne (4.1 l/100 km), 1/3 autoroute (5.7 l/100 km), et le résultat : 4.7l/100 km . A comparer avec les consos de ma 2008 Pure tech 82 ch : autoroute 6.6, Paris 7.8, campagne 5.9.
Pour moi qui suis de la génération Internet, mais pas smartphone, le principal défaut est la difficulté à se retrouver dans les multiples possibilités de réglages et d’accès aux différentes fonctionnalités , via une foultitude d écrans !(la notice comporte plus de 800 pages, mais toutes les voitures modernes sont comme ça). Heureusement, il reste quelques commandes physiques, et je m’en sors.
En résumé, une sacrée voiture, méconnue du grand public.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,5

jb44
Honda Jazz Hybride Jazz Hybride - 11000 km

11 février 2022

Le modèle est parfaitement adapté au passage à l’électrique au quotidien.
Modèle 5 places, compacte, conduite ultra simple avec la boite automatique. Elle convient à 90% de nos déplacements sur un rayon de 350 KM. Lorsque nous partons en vacances nous avons gardé le gros monospace.
La voiture consomme environ 14Kw l’été et 18 Kw l’hiver. La recharge standard 22KW est un gros plus car les bornes compatibles sont de plus en plus nombreuses.
La voiture est assemblée en France avec pas mal de matériaux recyclables.
Cette voiture est en remplacement du Clio 2 diesel et on ne regrette absolument pas.
Les points qui seraient à améliorer sont (refroidissement de la batterie avec fluide) et combo CCS fournis sans option.

Confort
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,8

Artorg
Renault ZOE 50 kWh - R110 - 16000 km

10 février 2022

Bientôt 1 an de conduite avec la Twingo ZE Intens avec 4000km de conduite principalement en centre urbain.
En haut gamme, le confort est très correct tout en restant au niveau d’une citadine. Il manque le rabattement automatique des rétroviseurs et le frein auto pour que ce soit optimal en ville. Les sièges chauffants sont un peu rude en terme de chauffe, la puissance n’étant pas réglable.
La conduite est assez géniale, un vrai jouet en ville. Très dynamique de 0 à 60 km/h, avec une direction que je trouve précise par l’intermédiaire d’un volant que l’on a bien en main. Attention à ne pas s’emballer, car les freins sont sans doute les mêmes que la version thermique et on sent le poids lors d’un freinage d’urgence, l’assistance se déclenche rapidement. Problème rencontré : les freins arrières grincent horriblement.
Le poids des batteries se fait sentir sur les dos d’âne, c’est sans doute le principal défaut rencontré en terme de conduite urbaine. Si l’on arrive avec trop de vitesse sur le ralentisseur, la voiture décolle sur place, avant de solliciter lourdement les amortisseurs.
L’écran interactif est vraiment excellent en terme de connectivité et de personnalisation. L’interface est vraiment bien pensée. La connexion smartphone est 100% efficace, avec ou sans fil. Le véhicule intègre une puce GSM qui permet la programmation des itinéraires avec bornes de recharges, la recherche de n’importe quel point d’intérêt et gère le trafic. Bref c’est largement au-dessus de mon second véhicule pourtant plus premium (type VW récent) même si l’écran est plus petit.
Le véhicule est livré avec 2 câbles dont un 22 kW. Personnellement, je charge en heures creuses avec une prise Green Up de chez Legrand, la charge ne dépasse pas 7h00. La charge en HC doit revenir aux alentours de 3 €. On peut aussi programmer la charge et la clim par une appli qui permet également la géolocalisation. Pratique.
L’autonomie me pose quand même problème car elle ne correspond pas à celle annoncée. L’été dernier, j’ai réalisé 150 km au grand max, plutôt 140 km en moyenne. Cela reste correct, mais l’hiver cela chute à 80/90 km. Même en mode éco et en utilisant le mode B, elle n’atteint pas les 100 km . Bizarrement, la consommation baisse sur voie rapide. J’en parlerai donc à Renault lors de la première révision.

Confort
3,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
4,0