Ford a annoncé l’arrivée d’un Ranger hybride rechargeable à l’horizon de 2024. 

Motorisation du Ford Ranger hybride rechargeable

Contrairement au pick-up F-150, récemment décliné en version Lightning 100% électrique, le Ranger entammera sa carrière électrifiée avec une motorisation hybride rechargeable. Pour le moment, Ford a communiqué très peu d’informations techniques détaillées sur ce futur modèle.

Nous savons cependant que le véhicule sera doté d’un moteur essence 2.3 Ecoboost couplé à un moteur électrique. La puissance totale n’est pas encore spécifiée. La capacité de la batterie reste également à déterminer. Néanmoins, Ford assure une autonomie dépassant les 45 kilomètres en mode entièrement électrique.

Bien que Ford ne le précise pas à ce stade, on peut voir sur les images partagées dans le communiqué de presse que le Ranger hybride rechargeable ne sera pas compatible avec la charge rapide (DC). Seule la prise Type 2 est de la partie.

Technologie V2L du Ford Ranger hybride rechargeable

Le Ford Ranger hybride rechargeable est équipé du système Pro Power Onboard, offrant la possibilité de connecter des appareils électriques via des prises situées dans la benne. C’est idéal pour les professionnels, leur évitant d’utiliser un générateur encombrant et bruyant. En cas de faible niveau de batterie, le moteur essence peut servir de générateur. De plus, une prise est disponible à l’intérieur de l’habitacle.

Commercialisation

La production du pick-up hybride rechargeable de Ford débutera fin 2024, avec des livraisons prévues à partir du début 2025. Son prix reste pour l’instant inconnu. A titre informatif, actuellement Ford commercialise son Raptor thermique à partir de 37 950 € en version double cabine et avec un moteur 2.0 L EcoBlue de 170 ch. La version sportive, Raptor, est quant à elle vendue à partir de 54 650 euros.

Galerie photos