La marque Delage renaît enfin, marquant le début de la production de la D12. La société s’apprête à assembler son hypercar, équipée d’un moteur V12 hybride.

Motorisation de la Delage D12

La Delage D12 embarque un V12 de 7.6 litres développant une puissance de 990 chevaux, aidé par un moteur électrique. Dans sa version de route, baptisée GT, le moteur électrique développe 110 ch et 244 Nm de couple, portant les chiffres de performance cumulée à 1 100 ch de puissance et 1 077 Nm de couple.

La version destinée au circuit, Club, perd 90 chevaux en puissance cumulée car elle embarque un plus petit moteur électrique, de seulement 20 ch. Ce choix parait paradoxal mais s’explique par la volonté de l’allégement de la voiture, de près de 90 kg. Au total, ce sont donc 1 010 ch et 884 Nm qui sont revendiqués par l’hyper-pistarde.

Performances de la Delage D12

La Delage D12 est une hypercar, en témoigne sa fiche technique hallucinante. Le fabriquant annonce un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 2,6 sec pour la GT et en 2,9 sec pour la Club. Le 0 à 200 km/h se fait respectivement en 6,5 sec et 7 sec, et le 0 à 300 km/h 14,1 sec et 14,9 sec. Dans les deux cas, la vitesse maximale est fixée à 360 km/h. De plus, Delage annonce un temps très ambitieux de 6 minutes et 40 secondes pour boucler un tour de la boucle Nord du Nürburgring. Une tentative de devenir la voiture de série la plus rapide sur la Nordschleife serait prévue en 2024. Affaire à suivre…

Habitacle

Inspirée à la fois par la Formule 1 et par les avions de chasse, la Delage D12 est une hypercar biplace dont les deux sièges sont situés l’un derrière l’autre, comme dans un avion de chasse. L’accès à bord se fait lui aussi, comme dans un avion de chasse, via le cockpit vitré qui se soulève.

Le siège conducteur de la voiture est spécialement adapté (moulé) à la morphologie du conducteur. Il en est de même pour les joysticks servant de volant, qui sont conçus pour s’ajuster parfaitement à la forme des mains du conducteur. Pas question de prendre du poids après avoir acheté votre D12 au risque de ne plus pouvoir la piloter.

Commercialisation et prix

Quatre modèles de la Delage D12 ont déjà été produits lors de la phase de préproduction. La société s’apprête maintenant à fabriquer les 30 véhicules prévus pour la commercialisation, chacun étant estimé à environ deux millions d’euros.

Galerie photos