Après le Bentley Bentayga hybride rechargeable, c’est une des berlines vénérables de la marque anglaise qui passe à la motorisation PHEV. Le Bentley Flying Spur Hybrid vient s’intercaler dans une gamme pour le moins étonnante, entre une version V8 et un W12.

Cette version électrifiée de la berline anglaise ne diffère en rien des autres sur le plan esthétique. Le poids est forcément supérieur à celui de la version V8, même si Bentley ne le communique pas.

Motorisation et performances de la Flying Spur Hybrid

La version PHEV de la Flying Spur ne reprend pas la base de motorisation du SUV et étrenne à la place un tout nouveau V6 de 2.9 litres. Le bloc propulseur – qui comprend aussi un moteur électrique de 100 kW – développe désormais 544 chevaux et 750 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h se fait en 4,1 secondes et la vitesse plafonne à 285 km/h, soit des performances proches de la version V8 de la berline.

Batterie et autonomie de la Bentley Flying Spur PHEV

La batterie de la Bentley Flying Spur Hybrid présente une capacité de 14,1 kWh. Bentley annonce une autonomie en 100 % électrique de 40 kilomètres en cycle WLTP. Par ailleurs, il est possible de faire 700 km avec la Flying Spur en démarrant un trajet avec le plein d’essence et la batterie chargée.

Prix et commercialisation de la Bentley Flying Spur Hybrid

La Flying Spur hybride rechargeable est déjà présente sur plusieurs marchés. Cependant, elle doit encore arriver en France à l’avenir, sans que l’on ait d’autres infos. La date de commercialisation et le prix de la Flying Spur Hybrid dans l’Hexagone sont en effet inconnus.