Ligier lancera au printemps 2023 sa première voiture sans-permis 100 % électrique. La marque promet une référence en matière d’autonomie.

En 2023, la Citroën Ami va être attaquée de toutes parts ! Le groupe Renault lancera le Mobilize Duo, véhicule qui remplacera la Twizy, avec une apparence plus proche de la microvoiture. De son côté, Ligier vient d’annoncer qu’il proposera au printemps prochain son premier modèle sans-permis électrique. Son nom : Myli.

Avec ce véhicule, Ligier a dans le viseur une clientèle qui s’intéresse de plus en plus aux quadricycles légers, les jeunes. Ou plutôt les parents qui préfèrent acheter ce type d’engin à leur progéniture plutôt qu’un deux roues. La preuve, on voit de plus en plus d’Ami devant les lycées ! La Myli pourra ainsi être conduite dès 14 ans.

La Ligier devrait toutefois se distinguer de la Citroën par un positionnement moins basique, l’Ami se contentant du minimum réglementaire et faisant l’impasse sur les équipements de confort. La Myli pourrait le faire en version de base afin d’avoir un prix d’accroche canon, mais le constructeur annonce déjà quatre niveaux de finition, avec donc un équipement de plus en plus généreux. Le constructeur parle d’un véhicule connecté et personnalisable.

À lire aussi La Citroën Ami fait sa rentrée avec une nouvelle tenue, la My Ami Tonic

Ligier indique aussi qu’il y aura trois tailles de batterie. La plus grosse permettra d’avoir une autonomie record sur le marché de la voiture électrique sans permis, qui est limitée comme les thermiques à 45 km/h. Actuellement, l’Ami annonce 75 km. La concurrente plus directe d’Aixam, nommée e City Sport, est à 90 km.

Le premier teaser montre seulement des optiques rondes, qui laissent augurer d’un look jovial. La Myli sera fabriquée en France.