Ligier lancera au printemps 2023 sa première voiture sans-permis 100 % électrique. La marque promet une référence en matière d’autonomie.
En 2023, la Citroën Ami va être attaquée de toutes parts ! Le groupe Renault lancera le Mobilize Duo, véhicule qui remplacera la Twizy, avec une apparence plus proche de la microvoiture. De son côté, Ligier vient d’annoncer qu’il proposera au printemps prochain son premier modèle sans-permis électrique. Son nom : Myli.
Avec ce véhicule, Ligier a dans le viseur une clientèle qui s’intéresse de plus en plus aux quadricycles légers, les jeunes. Ou plutôt les parents qui préfèrent acheter ce type d’engin à leur progéniture plutôt qu’un deux roues. La preuve, on voit de plus en plus d’Ami devant les lycées ! La Myli pourra ainsi être conduite dès 14 ans.
La Ligier devrait toutefois se distinguer de la Citroën par un positionnement moins basique, l’Ami se contentant du minimum réglementaire et faisant l’impasse sur les équipements de confort. La Myli pourrait le faire en version de base afin d’avoir un prix d’accroche canon, mais le constructeur annonce déjà quatre niveaux de finition, avec donc un équipement de plus en plus généreux. Le constructeur parle d’un véhicule connecté et personnalisable.
À lire aussi La Citroën Ami fait sa rentrée avec une nouvelle tenue, la My Ami TonicLigier indique aussi qu’il y aura trois tailles de batterie. La plus grosse permettra d’avoir une autonomie record sur le marché de la voiture électrique sans permis, qui est limitée comme les thermiques à 45 km/h. Actuellement, l’Ami annonce 75 km. La concurrente plus directe d’Aixam, nommée e City Sport, est à 90 km.
Le premier teaser montre seulement des optiques rondes, qui laissent augurer d’un look jovial. La Myli sera fabriquée en France.
Un contraste fulgurant : Ligier Automotive construit actuellement les Lambroghini LMDh !
Une Ve sans permis est à considérer comme une petite Ve, ce qui rend des services aussi bien à celles et ceux qui sont privés de leurs permis (punition) qu’à celles et ceux qui l’auront (récompense) et enfin celles et ceux qui n’ont que des trajets assez courts à faire (zones rurales ou mégalopoles) ce qui fait un éventail de réponses plutôt étendu.
Les Kei-Cars électriques en devenir forment sans doute une tendance à surveiller de près.
Jamais compris l’intérêt des voitures sans permis. Surtout vu le prix exorbitant, même en occasion, qui couvre largement le cout du permis de conduire + petit véhicule d’occasion plus rapide/sécurisant et tout.
Je découvre dans cet article l’existence d’une Aixam électrique. Etonnant que vous n’en ayez jamais parlé ici, alors que vous présentez régulièrement la Citroën Ami et maintenant un modèle Ligier qui n’existe même pas encore…
Citroen a ete le précurseur, les autres, des copieurs suiveurs……
« La Myli sera fabriquée en France. » Ca c’est bien!
ils en avaient pas déjà! Des étudiants en lycée professionnel aurait pu concevoir une microcar électrique industrialisable.
Il faudrait surtout une offre double avec un quadricycle léger limité à 45 km/h sur le plat, ( et 35 km/h au moindre faux plat :)
et un quadricycle lourd avec un moteur 15 kW limité à 80 km/h …
avec un tarif d’entrée de gamme à moins de 10 000€ cette version pourrait concurrencer les VE d’entrée de gammes pour qui circule majoritairement en urbain et péri urbain, et remplacer pas mal de thermiques à usages locaux.
Ligier n’avait pas encore de VE !!!!
Quelle honte !!!!
J’attends de voir les tarifs car Ligier n’a pas l’habitude de faire dans le bon marché !
Ligier était obligé de réagir vu que l’Ami est 20% moins cher qu’une MICROCAR DUÉ !
Elle a l’ère géniale cette Ligier san permis je vais l’acheter pour rouler propre et san frais de permis