nissan-vo-occasion-electrique

Nissan présentait ce jeudi 12 octobre au Mondial de l’automobile son label véhicules électriques d’occasion certifiés incluant avantages financiers, crédit à taux zéro notamment, et garantie.

Déjà pionnier sur la voiture électrique – la Leaf avait été la première voiture électrique moderne de grande série distribuée dans le monde – Nissan  s’attaque aujourd’hui au marché de l’occasion auquel il souhaite appliquer son engagement pour le développement de la mobilité électrique. S’appuyant sur son programme de véhicules d’occasion certifiés, le Nissan Club Occasion, le constructeur va mettre en place un label spécifique aux occasions électriques vendues à travers son réseau de distribution.

Publicité


Financement avantageux et garanties rassurantes

Logiquement baptisé Nissan Club Occasion Véhicule Electrique, ce label reprendra les bases de son équivalent pour les véhicules thermiques, à savoir la sélection rigoureuse des véhicules, un contrôle technique d’une centaine de points, une garantie avec assistance européenne de minimum 12 mois et un contrôle gratuit après le premier  mois d’utilisation.

A cela s’ajoute des dispositions spécifiques pour les véhicules électriques. Il sera ainsi possible de bénéficier d’un crédit à taux zéro (pour un emprunt maximum de 15k € sur une durée maximale de 60 mois) pour l’achat du véhicule d’occasion. Une offre de Location avec Option d’Achat sera également rapidement disponible. Le contrôle des véhicules labellisés s’enrichit également de 300 points supplémentaires qui concernent jusqu’au câble de recharge du véhicule !

Le label développé par Nissan est applicable aux véhicules électriques de n’importe quelle marque, sous réserve qu’ils respectent les critères de sélections énoncés plus haut. En revanche, seules les Nissan bénéficieront du « pack mobilité » de la marque qui inclus, comme pour les électriques neuves, l’accès au réseau de bornes de recharge Nissan-DBT, un trajet en ferroutage offert et jusqu’à 4 semaines de location chez Hertz. Autre avantage intéressant réservé aux Nissan : il sera possible d’acquérir la batterie d’une voiture achetée neuve avec la formule de location « Flex » de la batterie.

Un déploiement progressif

Le programme Nissan Club Occasion Véhicule Electrique est déjà disponible dans une quarantaine de concessions en France dont les collaborateurs ont été spécialement formés pour aborder commercialement avec leurs potentiels clients les spécificités du véhicules électrique. Ce nombre devrait être porté à 145 à la fin de l’année fiscale en cours pour un volume de vente prévu d’environ 400 véhicules.

Les modèles labellisés déjà disponibles sont visibles en ligne sur le site www.nissan-occasions.fr.

Publicité