C-ZERO Citroën

C’est une offre incroyable que propose Citroën pour faire démarrer la mobilité électrique : le constructeur propose sa C-Zero en location pour 90 € par mois. La contrepartie ? Re-louer la voiture sur le portail Multicity.

La voiture électrique a la réputation d’être chère. Ici c’est une offre très économique que propose la marque aux chevrons : la location d’une C-Zero sur 23 mois à 90 € par mois (dans la limite de 20 000 km sur deux ans). La contrepartie de cette offre hyper avantageuse ? Vous vous engagez (moralement) à louer votre voiture, quand vous ne l’utilisez pas, sur le portail Citroen Multicity.

Publicité


Ce portail propose désormais, en partenariat avec le site Zilok Auto, un système de location de voitures entre particuliers. Pour bénéficier de l’offre de location, vous devez accepter de mettre en location votre voiture pour que d’autres puissent l’utiliser. Là où ça devient complètement dingue, c’est que quand vous faites cela, vous touchez environ 40% du prix de la location de votre voiture !

Concrètement, votre voiture vous coûte donc 1080 euros par an. Si vous la louez 30 fois dans l’année, à 30 euros la journée, vous allez gagner en plus 360 euros supplémentaires. Sans compter les économies de carburant que vous ferez en roulant électrique.

Citroen Z-Zero 90 euros par mois

Cette offre est inédite et très enthousiasmante. Elle est réservée aux particuliers et à mon avis il va falloir faire très vite pour avoir la sienne ! Concrètement, il faut s’inscrire sur le site Multicity ou se rendre chez son concessionnaire Citroën pour en bénéficier.

Cette offre n’est pas limitée dans le temps mais il s’agit d’une « expérimentation » selon Citroën, ce qui veut dire que les conditions pourront être modifiées selon le succès de l’offre. Donc si vous voulez votre voiture électrique, foncez, à ce prix là c’est impossible de trouver mieux…

J’ai quand même une petite pensée pour ceux qui viennent d’acheter leur C-Zero au prix fort…

Edit du 16/06/2012 à 16h00 : contrairement à ce qui était annoncé en conférence de presse, l’offre est limitée : « Offre limitée à 200 véhicules disponibles en stock, non cumulable, valable du 21/06 au 21/07/2012, réservée aux particuliers »

En savoir plus : L’offre sur le site Multicity

Publicité


Publicité