Vivre Electrique Saison 2

Certains d’entre vous l’attendent depuis longtemps : voici enfin les modalités pour tenter de faire partie des 12 alsaciens qui vont pouvoir conduire pendant un mois chacun la voiture électrique que j’ai gagné au concours Nissan The Big Turn On.

Les objectifs du projet

Mon objectif, à travers le prêt de ma voiture, est de faire découvrir la mobilité électrique au plus grand nombre. Les 12 heureux élus qui pourront rouler avec ma voiture électrique doivent donc jouer le jeu et témoigner sur Automobile Propre et autour d’eux de leur expérience.

Les partenaires

J’ai souhaité associer un certain nombre de partenaires au projet : ils me permettent de réaliser cette expérience dans de bonnes conditions. Ainsi, la MACIF, Nissan, Oxygen et Hager soutiennent le projet, chacun à leur manière, que ce soit financièrement (assurance, marquage sur la voiture) ou en terme de visibilité auprès de leurs publics respectifs.

Comment participer ?

Vous le savez, j’ai confié la voiture à un premier conducteur dont je vous parlerai dans un prochain article. Il reste donc aujourd’hui 11 places à attribuer à 11 conducteurs.

Je vais donc effectuer une sélection sur dossiers afin de trouver 11 profils différents dans lesquels les lecteurs d’Automobile Propre vont pouvoir se retrouver. Pour cela, j’ai préparé un petit questionnaire que vous trouverez plus bas et que les candidats doivent remplir avant le 19 décembre midi.

Le 25 décembre, j’annoncerai les gagnants sur le blog et je prendrai ensuite contact avec eux pour les modalités pratiques.

Qui peut participer ?

Ce point est important : il y a un certain nombre de conditions pour pouvoir participer à cette opération. Voici les critères que doivent obligatoirement remplir les candidats :

  • Être sympa ;
  • Résider en Alsace ;
  • Avoir plus de 2 ans de permis et ne pas avoir eu d’accident responsable dans les 2 dernières années ;
  • Autoriser l’utilisation de leur image pour les publications sur Automobile Propre, les réseaux sociaux et les supports de communication éventuels des partenaires ;
  • Avoir accès à lieu sécurisé pour recharger leur voiture (installation électrique aux normes) ;
  • Ne pas utiliser la voiture pour un usage professionnel ;
  • Être l’unique conducteur de la voiture durant tout le prêt ;
  • Ne pas déjà posséder une voiture électrique.

Le dossier de participation

Voici le dossier à remplir pour faire acte de candidature. Lisez bien le message de confirmation, vous y trouverez un moyen d’augmenter vos chances d’être sélectionné… Bonne chance !

EDIT : les dossiers sont actuellement en cours d’étude…

Notez cet article