L’opération Vivre Electrique se poursuit et je vous propose de découvrir le témoignage de Dorothée, qui a pu essayer la Nissan LEAF durant un mois.
Enfin un avis féminin ! Dorothée a pu découvrir la voiture électrique durant le mois de mai. Elle a utilisé la LEAF principalement pour se rendre au travail, où elle a pu se recharger grâce à la borne de l’entreprise. En effet, elle n’avait pas la possibilité de se recharger dans son appartement.
Si l’on cumule ses déplacements privés et professionnels, Dorothée cumulait plus de kilomètres quotidiens que ce que lui permettait l’autonomie de la LEAF et les temps de recharge (elle ne pouvait recharger qu’au travail, en journée). Néanmoins, elle a apprécié le silence et le confort de la voiture !
Voici son témoignage en vidéo :
D’ici quelques jours, je vous présenterai le témoignage de Jérôme, l’utilisateur du mois de juin…
Quelques Réflexions me viennent à propos de cette interview =
1° – Une bien charmante personne enfin ! Qui est Dorothée ?
2° – Il faut impérativement investir dans un micro sans fil.
Tout ça pour dire qu’un avis féminin non branché, dans le bon sens du terme, s’impose comme une évidence pour progresser. Les passionnés n’ont aucune objectivité, contrairement à Dorothée, qui reste terre à terre dans son approche. Bravo.
Après des avis d’utilisateurs tous conquis, voici maintenant un avis un peu plus réservé. Mais c’est normal, le VE ne peut pas convenir à tout le monde.
Chaque fois que je voie un nouvel utilisateur de cette Leaf, j’ai vraiment hâte que ce soit mon tour !!! (encore 5 mois à attendre, c’est long).
j’aime bien la Nissan LEAF. Je poursuis ma réflexion mais il y a de fortes chances que je l’achète !
L’expérience n’a pas pu convaincre à 100% Dorothée.
Ce qui m’étonne c’est la persistance de la peur de la panne sèche.
L’installation d’une solution de recharge à domicile aurait elle pu la convaincre ?
Ou est-ce son mode d’utilisation avec de trop fréquents déplacements hors rayon d’action qui l’empêchent de choisir le VE.
En général sur une étude de cas bien bordée la peur de la panne n’est absolument pas présente.
Cette initiative est remarquable! Imaginer les milliers d’acheteurs potentiels que la France entière pourrait compter si seulement les constructeurs automobiles étaient un peu plus moteur, chacun à leur niveau, pour VRAIMENT promouvoir le VE et les nvx usages qui vont avec. Pcq le VE sur ce blog on en parle bcp mais dans la vraie vie force est de constater que la plupart des automobilistes ont au mieux une vague idée de comment ça fonctionne, au pire des idées toutes faites complétement obsolètes (mmhh miam miam l’inertie des mentalités)
Quand on voit de qu’un « petit » entrepreneur talentueux est capable de faire à son niveau pour promouvoir le VE, imaginer ce que cela pourrait donner si Dark Vador & Co et ses 11 Mds€ de bénéf. déployait la même force de frappe marketing que celle déployée à tord et à travers à la faveur du TDI depuis 20 ans déjà…
Vivement que les constructeurs auto changent TOUS de siècle!