Vivre Electrique

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir la réalité de la voiture électrique, Automobile Propre va lancer l’opération « Vivre Electrique », qui détaillera pendant 6 mois le quotidien d’un utilisateur d’une de ces voitures.

« Vivre Electrique » est un projet sur lequel je travaille depuis près d’un an. L’idée m’est venue en me rendant compte que les gens avaient beaucoup de préjugés et beaucoup de questions sur la voiture électrique. La « fameuse voiture électrique », celle dont tout le monde parle et que personne ne voit rouler…

Convaincu que la voiture électrique constitue une voie d’avenir pour l’automobile, mais aussi pour notre environnement, je me suis dit qu’il fallait absolument la rendre « concrète » pour le grand public. C’est comme cela qu’a germé l’idée de l’opération Vivre Electrique.

Durant plus de 6 mois, je vais raconter mon quotidien de (futur) utilisateur de voiture électrique sur ce blog, dans une rubrique dédiée. À grands renforts d’articles, de photos et de vidéos, je vais m’employer à répondre aux principales interrogations du public sur la voiture électrique : autonomie, sécurité, usages, infrastructures, etc.

Je vais également communiquer en tant que « témoin » dans les médias. Pour cela, je serai soutenu par un certain nombre de partenaires. Le premier d’entre eux est Nissan, ce qui tombait sous le sens puisque la voiture que j’ai choisie pour cette opération est la Nissan LEAF. Je vous expliquerai les raisons de ce choix très prochainement.

L’opération Vivre Electrique démarrera officiellement au début du mois d’août, et j’aurai l’occasion de vous en parler plus en détail d’ici là. Il s’agit d’une formidable opportunité de présenter concrètement la voiture électrique sur Automobile Propre. Et je vous l’avoue, j’ai hâte que ça commence :-)

Vivre Electrique, ou la voiture électrique au quotidien
Notez cet article