La nouvelle Renault Zoé était à l’honneur du magazine Auto-Moto sur TF1 ce dimanche 11 décembre. Un essai au bilan plutôt favorable.

Alors que nous avions déjà pu vous proposer un essai exclusif de la nouvelle Zoé lors du rallye de Monte-Carlo, c’est au tour de la presse généraliste de prendre en main la nouvelle version de la citadine au losange. Ce dimanche 11 décembre, un premier essai vidéo a été diffusé sur TF1 dans l’émission Auto-Moto.

Après un rappel des ambitions du constructeur avec cette nouvelle Zoé ZE 40, révélée il y a quelques semaines lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le reportage s’attelle à une présentation plus générale du véhicule, vantant notamment le style tant extérieur qu’intérieur de cette nouvelle mouture malgré l’absence de changement par rapport à la précédente génération.

Les reporters vont même au-delà des capacités de la citadine, annonçant 8 heures de charge sur une prise standard alors que plus de 20 heures sont nécessaires à une recharge complète avec cette nouvelle batterie 41 kWh qui poussera sans doute bon nombre d’utilisateurs à opter pour une wallbox 32A pour passer à  5 heures pour une charge complète.

274 kilomètres constatés

Alors que nous craignions que les journalistes s’engouffrent dans les chiffres improbables du cycle NEDC pour casser du sucre sur la nouvelle Zoé, l’analyse du journaliste d’Auto-Moto, Benoît Dhomps, a été assez juste. S’il n’est pas arrivé à atteindre les 300 kilomètres réels annoncés par le constructeur, il termine son essai avec 274 kilomètres au compteur et reste positif dans sa conclusion, soulignant les progrès importants réalisés par rapport à la  génération précédente.

Retrouvez l’intégralité du reportage sur la nouvelle Zoé diffusé ce dimanche 11 décembre ci-dessous.

En savoir plus :

Nouvelle Renault Zoé en détails : prix, autonomie, temps de charge etc…