Eddy est le premier client français à recevoir son Model X

En ce matin du 2 septembre 2016 était livré dans les locaux Tesla de Chambourcy le premier Model X à son heureux propriétaire venu directement d’Alsace. Automobile-Propre était présent.

Tesla avait mis « le paquet » pour cette première livraison en conviant quelques grands noms de la presse spécialisée (Auto Plus, Auto Moto par exemple) ou généraliste (BFMTV) et… Automobile Propre.



Eddy, l’heureux propriétaire ne s’attendait peut-être pas à autant de « contraintes people » face aux photographes mais a parfaitement joué le jeu pour donner ses premières impressions sur un véhicule qu’il n’avait encore jamais pu voir ou essayer. Son choix  s’est porté sur un Tesla Model X 90D qui sera probablement la version la plus vendue de par son compromis autonomie / puissance très intéressant.

eddy-tesla-model-x-02

Avec chaque livraison s’accompagnent les explications des commerciaux de Tesla.

Parmi les moultes propositions des constructeurs premium dans la catégorie des grands SUV, et au-delà des portes « Falcon » ou du pare-brise panoramique, le choix d’Eddy a davantage été déterminé sur des aspects rationnels et environnementaux. Au delà du fait  d’avoir besoin d’un véhicule spacieux pour sa famille, son choix n’aurait pu se porter sur un véhicule « très polluant ». « Il faut inciter les amateurs de SUV, 4×4 et grosses berlines à se tourner vers l’électrique » souligne t-il lors d’une interview vidéo à découvrir ci-dessous.

En conclusion de cette livraison un peu particulière, Eddy a pu effectuer ses premiers tours de roue sous les félicitations et la haie d’honneur de l’ensemble du personnel Tesla. Rendez-vous dans quelques semaines avec Eddy pour une nouvelle rencontre en Alsace qui nous donnera l’occasion d’avoir ses impressions d’utilisation au quotidien.

Tesla Model X : retour en Alsace pour Eddy

Souhaitons bonne route à Eddy au volant de son Model X. D’ici quelques semaines, nous le retrouverons en Alsace pour qu’il nous livre ses impressions au quotidien…