L’Espagne était en passe d’être choisie pour l’implantation d’une nouvelle usine Tesla sur le sol européen, mais aurait été subitement écartée.
En début de mois, tout semblait certain : Cinco Dias annonçait en détails le projet de Tesla d’implanter une usine en Espagne : selon les représentants de la région qui se sont entretenus avec le journal financier espagnol, elle s’implanterait à Valence pour un investissement total de 4,5 milliards d’euros.
Il paraîtrait, quelques semaines plus tard, que cette perspective lucrative se soit purement et simplement envolée pour une raison très simple : selon le site Economia Digital, Tesla aurait été particulièrement agacé par ces révélations qui auraient eu lieu en pleine négociation, abandonnant sur le champ le projet.
C’est Ximo Puig qui l’a ainsi expliqué à la presse : le chef du gouvernement valencien a déclaré que la fuite interne – dont il n’est pas à l’origine, a-t-il cru bon de préciser – a beaucoup contrarié le constructeur américain, à tel point que les discussions jusqu’ici confidentielles auraient été instantanément rompues.
Retour au point de départ donc pour Tesla qui continue sa recherche d’un nouveau site européen. En France, peut-être ?
À lire aussi Emmanuel Macron rencontre Elon Musk pour parler de l’implantation d’une usine Tesla en France
Qu’il attend d’aller sur Mars : là-bas il sera un super conquistador ; olla !
C’est une discussion de Jamais Content?
« En France, peut-être ? » …. Elon est certes audicieux , …mais pas suicidaire !
Dans l’absolu ça n’aurait rien d’étonnant. Apple avait banni un fabricant de cartes vidéos pendant 2 ans à cause d!une fuite sur sa collaboration.
Mais historiquement il y a beaucoup de fuites dans les installations industrielles de Tesla.
Peut être la région qui sachant qu’elle a perdu a utilisé cette excuse.
De toutes façons il faut savoir tenir sa langue dans ces grosses affaires. Surtout quand des NDA sont signes.
Venez en France M Musk, par contre choisissez bien votre emplacement, tous ne se valent pas.
Et si c’était une histoire d’eau? On a vu pour le Brandenburg, région plutôt bien arrosée, les problèmes liées à la demande énorme en eau de la gigafactory.
Pour l’Espagne cela risque d’être éliminatoire. Alors peut-être dans un coin bien humide de la France… Donc pas dans le Sud!
Surtout pas en Europe malheureux, taxes multiples corruptions au sommet de Bruxelles magouilles en tout genre.
Et cerise sur le gâteau syndicats normes décrets et autres lois liberticides si c’est en France.
Va en suisse ou Andorre
fuite faite par une personne cisgenre sur twitter ? c’est du n’importe quoi, que ce soit vrai ou pas.
Cela ressemble à une fausse barbe…pas très sérieux vu les enjeux…
Sacré Musk, toujours aussi chatouilleux et imprévisible; il doit falloir une grande souplesse d’esprit pour bosser dans son cercle proche.
C’est le propre des génies de se sentir incompris.
Ah mince, entre les indiscrétions espagnoles et la prise de tête avec Anne Sophie, les contrariétés d’Elon risqueraient bien de nous tourner le dos. Dommage pour l’Espagne, il avait le soleil du 39ième parallèle pour ses panneaux. Il reste l’Italie, mais je ne vois pas Elon parler avec les mains 😊.
Une négociation à la « Twitter » !? 😁