Sixt compte acheter 100 000 voitures électriques au chinois BYD


Les premiers exemplaires du SUV Atto3 rejoindront les parkings Sixt dès fin 2022.

Publicité

Joli coup pour BYD : Sixt vient de signer un partenariat avec lui. L’objectif du loueur est d’acquérir environ 100 000 véhicules électriques du constructeur chinois d’ici 2028. La première livraison, qui compte déjà quelques milliers de véhicules, aura lieu avant la fin de l’année.

Sixt indique que le premier modèle fourni par BYD sera le SUV compact Atto3. Ce véhicule de 4,46 mètres de longueur est doté d’un moteur de 204 ch et propose une autonomie de 420 km. Il y a quelques jours, BYD a annoncé un prix de départ de 38 000 € sur le marché européen.

À lire aussi Essai vidéo – BYD Atto 3 : le SUV électrique chinois qui cherche la clientèle de Kia et Hyundai

Le loueur précise que les Atto3 rejoindront ses parkings en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en France. Ces acquisitions font partie de la stratégie de Sixt d’électrifier sa flotte, avec l’objectif d’avoir de 70 à 90 % de voitures électrifiées d’ici 2030. Les constructeurs européens sont donc prévenus : ils seront en concurrence avec des Chinois ! On voit d’ailleurs déjà des MG chez certains loueurs.

Sixt indique également qu’il compte développer sa propre infrastructure de recharge et proposer via sa plateforme « One » une authentification unique qui donne accès à des centaines de milliers de bornes sur le domaine public.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre