Une borne de charge de Siemens pour les voitures électriques

Londres veut devenir la capitale européenne des véhicules électriques et s’en donne les moyens. Siemens va gérer les 1300 stations de recharge de son réseau appelé « London Source ».

Londres possède déjà 250 stations de charge pour véhicules électriques et veut en installer 1300 supplémentaires d’ici 2013. La ville prévoit en effet d’accueillir les 100 000 voitures électriques en circulation d’ici 2015.



C’est à Siemens que reviendra la responsabilité de gérer ce parc de stations de charge, destiné à rassurer les utilisateurs de voitures électriques qui craignent pour l’autonomie de leur véhicule. Siemens prendra en charge la totalité des opérations, de l’inscription des utilisateurs à la maintenance du réseau « London Source ». Le montant du contrat n’a pas été communiqué.

L’accès à ce réseau sera facturé une centaine de livres par an et les recharges seront gratuites. Il ne devrait rien coûter au contribuable… Boris Johnson, le maire de Londres, entend faire de sa ville une référence dans le domaine de la voiture électrique, et ce projet très ambitieux en est la preuve.

L’initiative est louable, mais je dois avouer que 100 000 voitures électriques, ça me semble vraiment énorme, surtout à la vue des très faibles volumes de production actuels des constructeurs…

Autre remarque, ce projet me semble être le plus gros réseau de stations de charge géré par un opérateur privé. Est-ce que vous en connaissez d’autres de cette envergure ?

Source : LaTribune.fr