Renault Zoé Swiss Edition

Présentant son programme pour le salon de l’automobile de Genève, Renault annonce l’arrivée de la Renault Zoé Swiss Edition, une version haut de gamme de sa citadine électrique.

La citadine électrique de Renault montera en gamme à l’occasion du salon de l’automobile de Genève où le constructeur au losange présentera en première mondiale la Renault Zoé Swiss Edition. Pour Renault, il s’agit de pouvoir séduire une clientèle plus large avec un véhicule mieux équipé dont nous découvrirons toutes les caractéristiques ce mardi 1er mars sur le stand du constructeur.

La Renault Zoé Swiss Edition sera lancée en Suisse mais également dans d’autres pays européens. Mauvaise nouvelle : la France ne devrait pas y avoir droit…

Quid de l’autonomie ?

Alors que la Nissan Leaf est passée à une batterie 30 kWh depuis le début de l’année, l’autonomie de la Renault va t-elle également augmenter ? Pour l’heure, pas d’information officielle de Renault et on espère en savoir un peu plus lors de la conférence de presse du constructeur la semaine prochaine à Genève.

En attendant, les travaux semblent bel et bien en cours chez le constructeur qui a lancé une enquête auprès des utilisateurs en collaboration avec l’institut TNS Sofres pour savoir s’ils seraient prêts à payer davantage pour une nouvelle génération de batterie et pour quel montant maximum.

Le constructeur ne précise pas la capacité énergétique du pack batterie qu’il compte proposer mais indique dans son étude qu’il pourrait permettre de doubler l’autonomie actuelle de la Zoé pour parvenir à plus de 300 kilomètres d’autonomie réelle. A suivre…

Renault Zoé Swiss Edition : une version haut de gamme pour Genève
Notez cet article