Présentant son programme pour le salon de l’automobile de Genève, Renault annonce l’arrivée de la Renault Zoé Swiss Edition, une version haut de gamme de sa citadine électrique.
La citadine électrique de Renault montera en gamme à l’occasion du salon de l’automobile de Genève où le constructeur au losange présentera en première mondiale la Renault Zoé Swiss Edition. Pour Renault, il s’agit de pouvoir séduire une clientèle plus large avec un véhicule mieux équipé dont nous découvrirons toutes les caractéristiques ce mardi 1er mars sur le stand du constructeur.
La Renault Zoé Swiss Edition sera lancée en Suisse mais également dans d’autres pays européens. Mauvaise nouvelle : la France ne devrait pas y avoir droit…
Quid de l’autonomie ?
Alors que la Nissan Leaf est passée à une batterie 30 kWh depuis le début de l’année, l’autonomie de la Renault va t-elle également augmenter ? Pour l’heure, pas d’information officielle de Renault et on espère en savoir un peu plus lors de la conférence de presse du constructeur la semaine prochaine à Genève.
En attendant, les travaux semblent bel et bien en cours chez le constructeur qui a lancé une enquête auprès des utilisateurs en collaboration avec l’institut TNS Sofres pour savoir s’ils seraient prêts à payer davantage pour une nouvelle génération de batterie et pour quel montant maximum.
Le constructeur ne précise pas la capacité énergétique du pack batterie qu’il compte proposer mais indique dans son étude qu’il pourrait permettre de doubler l’autonomie actuelle de la Zoé pour parvenir à plus de 300 kilomètres d’autonomie réelle. A suivre…
Moi je veux bien la payer 5000€ de plus à condition qu’il me vende aussi la batterie.
Le « problème » des voitures électriques, c’est que le moteur électriques peuvent allez facilement au delà de 500.000km, alors que les batteries de petites tailles en Lithium-ion genre Leaf ou Zoé vont faire du 200 à 250.000km.
J’espère qu’on pourra changer les batteries et pouvoir mettre de nouvelles pack plus puissantes.
Rien n’empêche d’en proposer plus tard, mais cette Zoé Swiss, je ne le pense pas.
Pour les couleurs je pense que Renault aurait pu justement faire le contraire, ie ne proposer que le blanc, j’ai un ami que a acheté une Zoé noire, il regrette car c’est salissant alors il est « obligé » de passer au lavage toutes les semaines, mais moi ce que je trouve dommage c’est que comme c’est la Guadeloupe il doit toujours avoir les fenêtres fermées et la clim à fond alors qu’avec ma voiture blanche et les vitres très légèrement tintées je n’utilise quasiment jamais la clim sans jamais souffrir de la chaleur. Mais est-ce sa faute ? Ne serait-ce pas plutôt aux vendeurs de donner des conseils intelligents ? Enfin c’est pas pire que proposer des diesels à des urbains qui feront 5000 km/an essentiellement dans des bouchons…
Ils vont nous ressortir la série spéciale Baccara des années 80 ;-)
La Zoe est construite sur la même chaine de montage que les clio. M.Renaultl pourquoi n’avons nous pas plus de choix de couleur ?
Moi je pense plutôt a une version spéciale adaptée aux pays montagneux ! Cela pourrait etre une version toute équipée avec en plus des équipements comme volants et sièges chauffants, préchauffage de la batterie et un mode B par exemple :)
et à quand les autres couleurs comme le rouge par exemple ?
« la France ne devrait pas y avoir droit… »
– tous comme la volt ( sauf une suprise coté opel mais j attend de voir…pour y croire)
bref a chaque fois on nous montre des choses bien…mais c pas pour nous…..tsss
surtout que Renault c’est a la base Français….c encore plus une honte…
tous comme certaine voiture Peugeot vendu en chine avec un bon design mais pas en France…
La zoe nucléaire (c’est vrai que l’uranium est propre).
40 kwh
Et petit bonus, sur nos Zoé on va pouvoir échanger l’ancienne batterie par la nouvelle.
ça se précise !