La division sport du constructeur au losange plancherait sur la sortie d’une Renault Zoé RS, version « performance » de sa citadine électrique, avant la fin de la décennie.
La Renault Zoé RS deviendra-t-elle réalité ? Alors que Renault présentait début mars à Genève le concept Renault Zoé e-sport, déclinaison sportive de sa citadine électrique capable de développer jusqu’à 460 chevaux de puissance, le constructeur songerait à intégrer un tel modèle à sa gamme dans les prochaines années.
« Nous pensons faire une Zoé RS mais il s’agit d’une grosse étude qui prendra du temps » a déclaré Patrice Ratti, à la tête de Renault Sport, au site britannique Autocar. Ce dernier a expliqué que l’amélioration des performances des batteries rendait désormais le projet « réalisable » et justifiait le lancement des premières études sur la commercialisation de cette déclinaison sport. « Ce n’était pas le cas il y a quelques années » a-t-il ajouté.
Pour le patron de Renault Sport, l’un des principaux challenge sera de parvenir à proposer un véhicule au comportement dynamique digne d’une Renault Sport malgré l’excès de poids lié à la batterie. A cela s’ajoute la problématique de l’autonomie qui n’excède pas aujourd’hui les 15 minutes sur piste en conduite sportive.
Selon Autocar, la Renault Zoé RS pourrait être lancée sur le marché avant 2020. Affaire à suivre…
Un championnat de course de côte mono-catégorie en Zoé RS ce serait sympa, non ?
5 minutes à fond en montée, ça devrait le faire, et sans bruit (autre que les pneus) !!
Hé Carlos, commence donc par proposer plusieurs puissances moteurs et capacité batteries pour commencer ! Il serait également pe temps d’anticiper, pk attendre d’avoir les batteries dispo pour commencer les études ?? Comme si on ne savait pas que les batteries allaient s’améliorer …
on se remémore la Clio RS16? Véhicule parfaitement aboutie, tous les composant existaient dans la banque d’organe du constructeur et pourtant refus de commercialisation malgré une forte demande.
On reproduit le schema avec une Electrique, comme ca on buzz sur un autre créneau dynamique du web mais rien ne sortira non plus dans le rue. Enfin j’y crois pas, il y a beaucoup plus de développement qu’une RS16 et encore moins de débouché commerciaux
Tient d’ailleurs, je me demande si la surconsommation électrique d’énergie d’un modèle sport par rapport à un modèle standard serait aussi importante que la consommation de carburant d’un véhicule thermique.
Personnellement, rien qu’une Zoé avec cette gueule là, me suffirait. Qu’elle soit RS ou pas. Faut que les constructeurs se lâchent un peu.
Quoi !?! Fin de la décennie ??!! Moi qui l’espérais dans les deux annonces sérieuses attendues de Renault pour le Salon Francfort.
Bien sure pas une 460 cv mais plus une version GT 180-200 cv afin de donner une version haut de gamme à notre Zoé. Et pas pour dans deux ans mais pour fin d’année 2017.
Quinze minutes sur autoroute et on recharge sur une borne Sodetrel peut-être???
Rhoooh… vous n’avez vraiment pas honte de faire de la promo pour ce truc ??
Complètement débile et sans intérêt cette Zoé RS !!! Annoncé cela pour 2020 l’est encore plus ! Renault ne sait rien faire que cela ? Mas même moyen de mettre un moteur électrique sur sa Twingo alors qu’elle a le même chassis qu’une Smart déjà électrifiée ? Pas moyen de penser à une Capture électrifié non plus ? Bref toutes les subventions d’innovation venant de nos impôts passent dans des bêtise de ce genre…une Zoé de 460ch, même de 200ch est ridicule !!!
Pas mal cette zoé RS
Bonjour à tous,
voici de quoi occuper la galerie comme on dit… et entretenir le mythe ZE !? une déclaration courte somme toute plus intéressante je trouve… car bien plus concrète et donc crédible !
« Volkswagen estime que l’industrie automobile aurait besoin de l’équivalent de 40 « méga-usines » de batteries (comme celle de Tesla) d’ici à 2025 pour éviter une pénurie majeure de batterie au lithium-ion à l’avenir. (Automotive News Europe). »
http://www.ccfa.fr/La-Une-de-10h30?date_selectionnee=2017-07-10%2010%3A30%3A00
Pendant ce temps là en France on veut fermer 17 réacteurs nucléaires et sortir du thermique pour l’automobile en 2040, sic…
Enfin la bonne nouVElle quasi historique du jour à propos d’électricité dans le monde !
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN19W0J7/investissements-l-electricite-devant-le-petrole-et-le-gaz-selon-l-aie.html
« PARIS (Reuters) – Les investissements dans le secteur de l’électricité ont dépassé ceux destinés au pétrole et au gaz en 2016 pour la première fois de l’histoire, la faiblesse prolongée des prix mondiaux du brut entraînant toujours d’importantes coupes dans les programmes pétroliers et gaziers, a déclaré mardi l’Agence internationale de l’Energie (AIE). » … ma joie est immense car la fée électricité prend enfin le dessus… sur le cercle vicieux !
Et le pendant de tout ceci…
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/07/11/97002-20170711FILWWW00038-bourbon-rejoint-un-projet-de-navire-autonome.php
… »Cet accord doit permettre « la construction du premier navire autonome destiné aux opérations offshore, entièrement automatisé et efficace en termes de coûts », précise un communiqué. » …
Quand on veut coûte que coûte rester dans ce système « fossilisé » apparament la seule solution pour réduire les coûts serait de se débarrasser « à tous prix » de la ressource humaine versus le LOW COST généralisé, la baisse des coûts et des prix perpétuelle…?! le navire autonome, la voiture autonome… de toute humanité ?! sans âme, je ne lui prédit pas un grand avenir…
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/humain-trans-humain-743414.html
et apparament je ne suis pas le seul à le penser… de plus en plus ouvertement !
Hé oui, et si finalement de plus en plus comprenaient aussi et surtout que la plus belle des énergies depuis la nuit des temps c’était… celle de l’homme, inépuisable et abondante partout et pas austère du tout ! soit l’énergie humaine… via le travail manuel entre autre…
Jean-Marc Jancovici l’explique très bien quand il nous dit que chaque français qui se lève tout les matins en moyenne a à sa disposition 150 esclaves énergétiques pour le servir via nos consos élecs pétrole gaz… vous imaginez, vous en prenez ne serait-ce que 20% et oust, finito le chômage de masse et structurel ?! etc… etc…
http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2017/05/29/09007-20170529ARTFIG00072-quand-les-surdiplomes-declarent-la-guerre-aux-jobs-a-la-con.php
Renault ferait mieux d’investir dans une plateforme pour VE, pour pouvoir d’attaquer le segment supérieur de celui de la Zoé, lui permettant de proposer des E-Captur et E-Scénic avec 60 kWh de batterie, pour pouvoir concurrencer la TM3 !
Pour les amateurs….
Et la batterie sera en loc avec garantie éternelle, malgré la tentation de la « torturer » en jouant au « sport »?
Les 15 minutes de durée (pas d’autonomie, juste de limite thermique) ne sont pas une surprise, avec une Tesla non plus on ne peut pas rouler à fond bien longtemps, pareil, à cause de la température moteur, pas de la batterie. Avec une Zero Motorcycles, la Vmax n’est tenable que quelques minutes. La doc précise bien qu’il y a une « vitesse soutenue », tenable jusqu’à épuisement batterie, qui est nettement plus « raisonnable » que la Vmax. Voili voila!