La Renault Zoé

Plutôt sympa la face avant de la Zoé, non ?

La Zoé est présentée par Renault comme LA véritable voiture électrique destinée au grand public. Très attendue, elle sera dévoilée dans sa version définitive lors du salon de Genève, tandis que la production des pré-séries a commencé.

Cela n’engage que moi, mais je trouve le design de la Zoé Preview particulièrement réussi et équilibré, et j’espère que la version présentée lors du salon de Genève ne s’en éloignera pas trop. C’est en effet le mois prochain que nous pourrons apercevoir le « vrai visage » de la Zoé.

Si on parle toujours d’une commercialisation en septembre (au salon de Paris), la production des modèles de pré-série a démarré en ce début d’année. Ce sont ainsi 50 modèles de pré-série qui ont été produits à Flins en ce début d’année. Ils vont être testés durant plusieurs semaines, avant qu’une seconde vague de pré-série ne soit produite.



Nous sommes donc dans la dernière ligne droite du lancement de ce modèle qui va faire office de test pour le marché du 100% électrique à destination des particuliers. Cette voiture porte selon moi une partie de l’avenir du véhicule électrique sur ses épaules. Si les particuliers n’accrochent pas avec la Zoé et que les ventes ne sont pas au rendez-vous, ce sera un signe très négatif adressé à ce marché naissant.

Je souhaite donc à Renault de réussir son pari de vendre une voiture électrique à 15 000 euros, en espérant que cela attire les consommateurs vers des véhicules plus « propres ».