Renault Zoé système Android Auto

En parallèle de la présentation de son nouveau moteur électrique R110, Renault annonce la compatibilité de sa Zoé 2018 avec le dispositif Android Auto et l’arrivée d’une teinte inédite : la Violet Blueberry.

Il était temps diront les mauvaises langues ! En parallèle de l’annonce du nouveau moteur R110 de la Zoé, Renault confirme la compatibilité du système R-Link Evolution avec Android Auto. Pour ceux qui ne connaissent pas l’outil, Android Auto permet de dupliquer par simple connexion bluetooth USB le contenu de son téléphone sur l’écran multimédia de la Zoé. Au-delà de l’accès à sa liste de contacts ou à ses messages, le système connecte également les applications compatibles telles que Waze, Deezer ou Spotify. De quoi élargir les fonctionnalités déjà préinstallées sur le système R-Link telles que Z.E. Trip ou le service Renault Assistance… Revers de la médaille, les usagers des téléphones à la pomme devront encore patienter puisque cette compatibilité mobile n’intègre toujours pas le dispositif Apple Car Play, indispensable pour les iPhone.

Nouvelle teinte « Violet Blueberry »

Renault Zoé Violet Blueberry

Si la version 2018 de la Zoé ne bénéficiera pas de « facelift », le constructeur annonce la sortie d’une nouvelle teinte de carrosserie violet métallisé. Baptisée « violet Blueberry » et proposée sur le niveau de finition « intens », celle-ci sera associée à un nouveau pack qui permettra de retrouver à l’intérieur les couleurs de la carrosserie. Des inserts violets seront ainsi présents sur la baguette de planche de bord, les bagues d’aérateurs, le jonc d’embase du levier de vitesse, l’enjoliveur des hauts parleurs, ainsi que les surpiqûres et le tissu des sièges. Une ambiance très colorée qui risque d’être assez clivante chez les utilisateurs.

Ouverture des commandes en mars

Tout comme le moteur R110, le système Android Auto et la nouvelle teinte « Violet Blueberry » seront proposés à la commande à compter du mois de mars dans le réseau français de la marque.

Renault Zoé 2018 : compatibilité Android Auto et nouvelle teinte « Violet Blueberry »
3.8 (75.56%) 9 votes