
A l’instar de Tesla, Renault choisit de promouvoir son offre électrique dans les centres-commerciaux
Entièrement dédié à la mobilité électrique, le premier « Renault Electric Vehicle Experience Center » ouvrira ses portes le 16 février dans la capitale Suédoise.
Zoé, Twizy et Kangoo ZE auront bientôt une vitrine exclusive au cœur du centre commercial de Täby, près de Stockholm. Dans quelques jours, Renault ouvrira son premier concept-store exclusivement conçu pour présenter sa vision de la mobilité électrique. Baptisé « Renault Electric Vehicle Experience Center », le showroom vise à « faire de la pédagogie » et « aider les gens à comprendre les opportunités et les bénéfices de la vie en électrique », explique le directeur du programme véhicule électrique Renault Gilles Normand.
La boutique exposera les véhicules de la gamme Z.E. mais également les infrastructures de recharge et proposera des informations sur les réglementations locales, les aides, les différents services et modes d’achats d’une voiture électrique. Les visiteurs pourront aussi tester les modèles sur place, configurer un véhicule et passer commande via le personnel présent sur place 7j/7.
Stockholm a été choisie pour cette première ouverture en raison de la progression rapide du marché du véhicule électrique en Suède. Il représente en effet plus de 2,5% du parc automobile du pays contre moins d’un pourcent en France. Renault se dirige peu à peu vers des concept-store implantés au cœur des villes, au plus proche d’une cible de clients très urbains plus susceptibles d’acheter un véhicule électrique. Le constructeur affirme étudier le déploiement de ce type de boutique dans d’autres villes d’Europe.
Renault fait du Tesla, Carlos court après la locomotive
Bonne nouvelle, les vendeurs de VT ne savent pas vendre un VE alors autant des lieux différents. Nul doute que ça va encore augmenter le succès de Zoé. Bravo Renault.
« clients très urbains plus susceptibles d’acheter un véhicule électrique »
C’est pas la fameuse « légende urbaine » propagée par ceux qui ne s’y intéressent pas vraiment? Les VE se retrouvent pour l’instant surtout chez les « campagnards » qui ont la place pour stocker la voiture sous abri et la recharger sur prise perso. Les urbains au contraire disposent de tous les TC. Par contre installer une prise dans un parking de copropriété relève encore de la mission vers Mars.
Ceci dit, il est vrai que les villes contiennent la plus grande part de la population, et qui est aussi la part la plus aisée. Et les campagnards vont aussi en ville. Donc dans les concept-stores!
Pour les sols, ils ont acheté la colle mais il loue la moquette …
Et proposera des informations sur les réglementations locales, les aides, les différents services et modes d’achats d’une voiture électrique…
Et sinon toujours la location obligatoire ?
Jusqu’à quand ?
2020 ?
Dans un pays où les ventes de voiturse rechargables est déjà à un niveau de 5,3% les constructeurs ont effectivement intérêt à mettre l’accelérateur pour ne pas perdre pieds. Aujourd’hui 5% demain 50% comme en Norvège.
Bravo Renault.
Étonner nous aussi en France.