Renault dévoilera un nouveau concept-car électrique jeudi


Publicité

L'esquisse du nouveau concept-car Renault.

Le constructeur au losange continue de travailler sur des modèles électriques et dévoilera jeudi un nouveau concept-car en exclusivité sur Facebook.

Pour l’instant, la seule piste dont nous disposons sur ce concept est la photo diffusée par la marque sur sa page Facebook. Elle me fait penser à une citadine très compacte, d’un gabarit proche de la Smart. Cela serait sûrement cohérent puisque Renault collabore avec Daimler pour une plateforme commune destinée à la Smart électrique ainsi que sur sa motorisation électrique.

L'annonce de Renault sur Facebook...

Une compacte électrique permettrait à Renault de continuer à démocratiser la voiture électrique, avec certainement le même système de location de batterie pour en « réduire » le prix. Est-ce que l’on aura le droit à une voiture électrique compacte à moins de 10 000 euros et un forfait de location de batterie pour une soixantaine d’euros ? C’est peut-être un peu tôt pour de telles prévisions, mais ça me semblerait cohérent avec le reste de la gamme ZE.

On devrait en savoir plus jeudi, avec une vidéo à la clé. Je me demande notamment s’il s’agit d’un simple concept ou de l’annonce d’un futur modèle de série… Qu’en pensez-vous ?

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre