
Le Prince Albert II au salon EVER Monaco 2010
Le salon EVER 2010 se déroule en ce moment à Monaco. Cet événement, dédié aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelables, est l’occasion de rencontrer les principaux acteurs du véhicule électrique. Mais il y en a un qui manque à l’appel : Renault …
Nissan, Citroën, Peugeot, Smart, Venturi, Tesla, Mitsubishi … ils sont tous sur le salon EVER Monaco pour présenter et même faire essayer leurs voitures électriques qui arriveront dans les prochaines années. Tous, sauf Renault. Le constructeur au losange mise pourtant très fort sur la voiture électrique, et il est étonnant qu’il n’y soit pas représenté.
D’autant que sur EVER Monaco, les responsables des collectivités et des entreprises ont fait le déplacement pour collecter des informations sur ces véhicules qui les intéressent de plus en plus fortement. Ce n’est pas le prince Albert II qui nous dira le contraire, lui qui souhaite développer le véhicule électrique à Monaco.
Alors Renault, pourquoi n’étiez-vous pas présents ? Vous devriez pourtant avoir des choses à y présenter ? En tout cas, plusieurs observateurs sur le salon ont relevé cette absence …
À l’année prochaine ?
Les voitures présentées à EVER sont effectivement essentiellement des prototypes … mais celles de Renault aussi :-)
Après, je pense que comme Nissan y était, Renault a préféré se concentrer sur d’autres manifestations pour ne pas « marcher sur les platebandes » de son allié.
Bonjour,
Renault ne souhaite t-il pas démocratiser le véhicule électrique ? Pour cela, le salon EVER, n’est-il pas trop orienté véhicules spécifiques, souvent prototypes et pour ceux qui sont commercialisés, très chers ?
Mais ce n’est qu’un avis.
Dacia se doit d’avoir une image differente de Renault, donc je n’ai pas de probleme avec son 4X4. Encore faudrait-il que les 2 concessions soient bien séparés…
Effectivement, tout cela manque un peu de cohérence. Et que dire du lancement d’un 4×4 « à la portée de tous » par Dacia ?
Il semble vraiment que Renault n’a aucune continuité dans son plan de communication. Un jour Renault est le pionier de la voiture électrique, aujourd’hui Renault est absent du salon EVER. C’est comme pour son image, un jour Renault est une firme qui value une éthique du dévelopement durable, le lendemain son PDG commente que la seule chose qui compte c’est le profit….