Renault Frendzy

Renault vient de présenter en avant-première son concept-car Frendzy, pour « le travail et la famille ». Un remplaçant pour le Kangoo ?

Ce concept-car semble très éloigné d’un modèle de série, et peu d’informations circulent pour l’instant sur la Frendzy. On peut imaginer qu’il sera présenté plus en détail au salon de Francfort.



En attendant, cette voiture fait penser à une remplaçante pour le Kangoo. Elle reprend les codes du design esquissés par les derniers concept-cars de la marque : Renault DeZir, Captur et Zoé. En ce qui me concerne, je lui trouve certaines similitudes avec le Skoda Roomster au niveau du profil…

Au niveau de l’utilisation, la motorisation électrique semble avoir du sens si cette voiture est destinée aux professionnels qui font des petits trajets de livraison, et aux familles qui font essentiellement le trajet maison-école-supermarché-travail (je caricature un peu). Il serait logique que la Frendzy partage la plateforme technique de la Zoé, conçue pour la motorisation électrique.

En attendant d’avoir plus d’informations sur la Frendzy, je vous laisse la découvrir dans cette vidéo, publiée en avant première sur la page Facebook de Renault.

Alors, vous en pensez quoi ? Vous aimez ?