
Aperçu du RoboTruck 1T d’Aitekx, un modèle dont le design est très proche du Cybertruck // Photographie : Steve Fowler
Si de nombreuses jeunes pousses de l’automobile s’écroulent, d’autres ont encore le courage de se lancer. C’est le cas d’Aitekx, un nouvel acteur présent au salon de Los Angeles. L’occasion pour cette marque de la Silicon Valley de dévoiler son RoboTruck 1T, un modèle dont le design s’inspire grossièrement du Tesla Cybertruck.
Aitekx se définit comme une « entreprise innovante spécialisée dans l’intelligence artificielle et l’électromobilité ». La production est notamment optimisée grâce à l’intelligence artificielle. La start-up est convaincue que cette technologie peut lui permettre de se différencier. La marque vient de présenter son RoboTruck 1T. Un pick-up électrique qui a plus d’une ressemblance avec le Cybertruck de Tesla. Un concept dont les détails sont encore assez flous.
This looks vaguely familiar…
Is it April fool’s day or has AI just created a Cybertruck? But it’s real, you can buy one (it’s called Robotruck by Aitekx), it’s an EV pickup and it might turn up before my Cybertruck does in the UK🤣 pic.twitter.com/I22eyy2VKT— Steve Fowler (@SteveFowler) November 16, 2023
Au premier abord, le RoboTruck 1T semble assez impressionnant. Il est sculpté, brut et massif. Les roues sont énormes comme on peut le voir sur les photos diffusées par Steve Fowler. Le pick-up mesure 5 mètres de long. Avec le hayon fermé, il sera capable de transporter des objets de 2,8 mètres de long. Une fois abaissé, la longueur maximale passe à 3,5 mètres. Aitekx envisage de fabriquer des modèles à propulsion arrière et à transmission intégrale.
À lire aussi Une finition catastrophique pour le Tesla Cybertruck ? Cet exemplaire ne rassure pas !La petite entreprise de la Silicon Valley promet que son RoboTruck sera capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et est doté d’une autonomie de 885 kilomètres. S’il est à vendre un jour, il sera disponible à partir de 42 000 euros. À l’intérieur, il y aura entre quatre et six places. Malgré les nombreux défauts (visibles) de son concept, l’entreprise accepte d’ores et déjà les pré-commandes pour une centaine d’euros. À vos risques et périls.
C’est avant tout du vaporware. Un concept en carton pour attirer des “investisseurs” et vendanger leurs économies, et ensuite les gars de la start-up se payeront de bonnes vacances, pour tranquillement réfléchir à leur prochain coup!
Une copie ratée d’une voiture ratée, c’est une voiture réussie?
”des modèles à propulsion arrière”
Pléonasme
J’ai un peu de mal à comprendre comment l’ont peut avoir une longueur de 2,85m après la double cabine, le tout en 5m
celz laisse 2,15m pour la capot avant et la double cellule.
bref il doit y avoir une erreur quelque part
“des modèles à propulsion arrière” Ce ne serait pas un pléonasme ? Mais on parle bien de traction avant..
Une copie d’un truc raté est–elle vraiment ratée
Pourtant, il est aussi moche que l’original.