Renault vient de présenter son nouveau spot publicitaire destiné à faire la promotion des voitures électriques sur nos écrans TV. Plutôt bien fait, il s’appuie sur tous les appareils électriques que nous utilisons déjà au quotidien.

Une chose est sûre : Renault sait s’y prendre en matière de marketing ! Cette nouvelle publicité TV en est la preuve, et je trouve que l’angle choisi est plutôt intéressant. Plutôt que de nous assommer avec un discours « écolo », elle démontre que la voiture électrique peut tout à fait s’intégrer dans notre quotidien.



Ce que je regrette quand même, c’est que ce soit la Zoé qui soit la voiture la plus visible, alors qu’elle ne sera disponible que dans un an au mieux. De quoi faire penser au grand public que la voiture électrique n’est toujours pas là. Les vraies voitures de chez Renault qui peuvent s’intégrer dans le quotidien des automobilistes sont aujourd’hui la Fluence ZE et la Kangoo ZE.

Cette publicité Renault sera diffusée en France à partir du 30 juin 2011, et ensuite dans le reste du monde. Pour ma part, je la trouve très réussie et je pense qu’elle marquera les esprits. Et vous ?