nissan-leaf-2-front

On le sait, Nissan travaille en ce moment sur la prochaine génération de la LEAF, la voiture électrique la plus vendue à ce jour. Les premières images d’illustration (non officielles) donnent une idée du style qu’elle devrait adopter.

La question principale qui se pose pour cette nouvelle LEAF, prévue pour fin 2016, est celle de son autonomie. Si aucune information précise n’a été communiquée pour l’instant, la prochaine LEAF devrait embarquer une nouvelle technologie de batterie avec une meilleure densité énergétique.



Concrètement, l’objectif de Nissan est d’arriver à 300 km d’autonomie tout en restant sur des tarifs décents. D’ailleurs, plusieurs capacités de batteries différentes pourraient être proposées, à l’instar de ce que fait Tesla. La marque américaine proposera d’ailleurs, à peu près au même moment, sa Model 3 dotée de 350 km d’autonomie. Une concurrente de poids pour la Nissan LEAF !

Pour s’y préparer, la LEAF devrait changer de look comme le montrent les images d’illustration signées AutoExpress. Le design de la LEAF va donc évoluer pour se rapprocher des nouveaux codes stylistiques de chez Nissan avec une ligne plus agressive et plus acérée. Je dois avouer que je n’accroche pas tellement… je crois que je préfère celle de ma LEAF actuelle !

nissan-leaf-2-back

Signalons tout de même que ces photos sont des rendus 3D effectués par AutoExpress et que Nissan n’a encore rien communiqué sur la ligne définitive. Tout au plus, nous savons qu’elle devrait s’inspirer du concept Lannia présenté à Pékin cette année. La LEAF devrait également avoir une déclinaison dans la gamme Infiniti.

nissan-lannia-concept

Avec cette nouvelle LEAF et l’arrivée de la Tesla Model 3, les voitures électriques vont rentrer dans une « phase 2 », celle des 300 km d’autonomie. Suffisant pour convaincre les automobilistes pour qui l’autonomie est encore un frein ?

Source & photos : AutoExpress