Alain Rolland PDG Stations-e

Le quinzième épisode du podcast Automobile Propre est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.

Qu’ils soient constructeurs, marques, opérateurs, ou autres acteurs de ce secteur en pleine révolution, ils viennent à ce micro régulièrement pour nous parler de leur métier et partager avec nous leur vision sur la voiture de demain.

Au sommaire du 15ème épisode du podcast Automobile Propre

Alors que le gouvernement annonçait 100000 bornes de recharge fin 2021 en France, force est de constater que le compte n’y est pas, puisque l’on recense à ce jour un peu plus de 55000 points.

Alors certes ce chiffre a nettement progressé au cours des derniers mois, et nombre d’opérateurs se sont mis en ordre de marche pour développer des réseaux rapidement sur l’ensemble du territoire.

Mais il reste encore du chemin à faire.

Et pour cela, il ne faudra pas compter uniquement sur les géants du secteur, on pense évidemment à Tesla, Ionity ou encore Fastned ou TotalEnergies, mais aussi sur des entreprises agiles, ou des startups, qui contribuent à ce déploiement massif, avec parfois une vision et une stratégie différentes.

C’est le cas de Station-e, une entreprise fondée en 2018, qui a déjà ouvert une cinquantaine de stations de recharge en France.

Dans cet épisode, nous recevons Alain Rolland, fondateur et CEO de Stations-e, un réseau de stations de recharge où les clients et les collectivités territoriales peuvent bénéficier de nombreux autres services connexes.

Vous y découvrirez la vision originale de cet entrepreneur et la façon dont Station-e s’inscrit dans la vie des territoires en déployant des offres originales qui contribuent à rentabiliser ses stations de recharge et à maintenir des prix bas.

Vous découvrirez aussi :

  • Le modèle économique de l’entreprise
  • Le nombre de stations déjà ouvertes
  • La vision de ses dirigeants et les orientations vers des secteurs inattendus
  • Et beaucoup d’autres choses encore…

Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.

Écouter l’épisode

Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]