Marc Lepage WattparkLe trente-deuxième épisode du podcast Automobile Propre est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.

Et si vous mettiez votre borne de recharge à disposition des autres ?

L’idée n’est pas complètement nouvelle, mais la start-up française Wattpark a poussé le concept au bout de sa logique pour développer un véritable écosystème autour de ses bornes de recharge.

Wattpark installe des bornes de recharge conçues d’origine pour le partage de l’énergie. Une fois celle-ci installée à son domicile, le propriétaire de la borne peut alors la mettre à disposition des électromobilistes de passage, moyennant un tarif qu’il définit lui-même, souvent modique.

Une façon de s’entraider entre possesseurs de voitures électriques, tout en amortissant son installation.

Combien ça coûte ? Comment cela fonctionne ? Ce dispositif propriétaire n’est-il pas trop fermé ? Quelles sont les ambitions et les objectifs de Wattpark ? Autant de questions que nous avons posées à son président et co-fondateur Marc Lepage.

Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.

Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité.

Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]

Écouter l’épisode