⚡ Au sommaire de ce soixante-dix-septième épisode du podcast Automobile Propre
✅ Tout savoir sur la nouvelle Audi Q6 électrique
✅ Mazda va électrifier la mythique Miata MX5
✅ Honda dit déjà adieu à la Honda-e
✅ L’hydrogène ça n’est pas pour les voitures particulières
✅ Comment Tesla impose sans forcer son standard de recharge rapide
Bienvenue dans le podcast Automobile Propre, épisode 77.
Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.
Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité..
Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]
Merci pour ce podcast.
J’y vois quand même quelques approximations et oublis :
Donc si je résume : le constructeur qui choisit le NACS allège sa voiture, économise sur la matière et sur les droits de brevets tout en offrant un réseau de charge aux US bien plus étendu et fonctionnel que s’il choisit le CCS. Il faudra combien de temps avant qu’ils laissent tomber complètement le CCS ? Stelantis fera comme les autres sous peu, au moins aux US…
Pousser des oh! et des ah! d’admiration devant les autorités européennes qui ont choisi un standard payant, mal pensé, plus consommateur de ressources et beaucoup moins pratique à l’usage me paraît un brin exagéré !