Depuis le début du mois d’octobre, le nombre de bornes de recharge rapide en Combo CCS a franchi le seuil des 3500 points de charge installés.

Sur le seul mois d’octobre,  Au cours des six derniers mois, ce sont plus de 600 nouvelles bornes qui ont été installées sur le vieux continent selon les statistiques du site https://ccs-map.eu.

Publicité


En termes de déploiements, l’Allemagne a été la plus active durant les six derniers mois avec près de 200 nouveaux points de charge recensés. La France et la Norvège complètent le podium avec respectivement 113 et 83 nouveaux points de charge tandis que l’Angleterre termine 4ème avec 70 nouvelles installations.

Au cumul général, l’Allemagne devance désormais l’Angleterre avec un total de 754 points de charge en activité. Classée seconde, l’Angleterre totalise 654 points de charge. Classée 3ème, la France termine totalise 391 points de charge, suivie de près par la Norvège avec 364 points de charge.

A noter que sur les plus de 3500 points de charge CCS installés en Europe, seuls 60 % sont accessibles 24h/24 et 7/j7.

CHAdeMO toujours leader

Si le nombre de points de charge à Combo a augmenté de plus de 40 % par rapport à octobre 2016, passant de 2500 à plus de 3500 points de charge installés, CHAdeMO reste toujours le standard le plus répandu en Europe avec plus de 5000 points de charge disponibles.

Les opérateurs privilégiant pour la plupart le multi-standards sur leurs stations, le standard nippon devrait encore conserver son avance au cours des prochaines années.

Publicité