Hommage à la 504 Coupé de 1969, le concept Peugeot e-Legend fera ses débuts au Mondial de l’Automobile de Paris. Electrique et autonome, il annonce jusqu’à 600 km d’autonomie en cycle WLTP.
S’élançant sur 4650 mm de longueur, la Peugeot e-Legend puise dans l’héritage de la marque et propose une réinterprétation de la 504 Coupé de 1969. Un véhicule issu du passé mais avec un look très futuriste. D’apparence très musclée, cette Peugeot e-Legend se caractérise par sa signature visuelle à trois griffes que l’on retrouve tant à l’avant qu’à l’arrière. Placé en haut de la lunette arrière, le troisième feu de stop couvre toute la largeur du véhicule. La carrosserie a par ailleurs fait l’objet d’un traitement spécial, passant du chrome à un aspect métal bronze poli.
A l’intérieur, Peugeot joue la carte du high-tech en embarquant pas moins de 16 écrans à bord de son concept. La planche de bord est remplacée par un écran de 49 pouces incurvé tandis que des écrans de 29 pouces sont intégrés. Chaque pare-soleil se voit également doté d’un écran de 12 pouces.
Autonome…
Lorsque le mode autonome est activé, le concept s’adapte pour offrir davantage de confort aux occupants. Le volant s’escamote sous la barre d’écran pour laisser une vue plus dégagée à l’écran 49 pouces, les sièges avant s’inclinent et les accoudoirs latéraux se déploient pour laisser place à de nouveaux espaces de rangement et offrir une zone de recharge par induction pour les smartphones.
Soft ou Sharp… deux modes de conduite autonome sont proposés. Le premier privilégie le confort avec un affichage des informations réduit au strict minimum tandis que le second offre un typage plus précis et dynamique du véhicule.
… et électrique
Inscrit dans la stratégie d’électrification amorcée par le groupe, la Peugeot e-Legend est animée par une chaîne de traction 100 % électrique. Offrant jusqu’à 340 kW de puissance, le moteur développe un couple de 800 Nm. Il promet une vitesse de pointe de 220 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes.
Totalisant 100 kWh de capacité, la batterie autorise jusqu’à 600 km d’autonomie en cycle WLTP. En charge rapide, celle-ci peut récupérer jusqu’à 500 km d’autonomie en 25 minutes. Peugeot annonce également des possibilités de recharge par induction.
Peugeot est en retard, très en retard. un concept?! mais les autres eux les vendent déjà leurs autos, et ont arrêté le diesel, eux.
Et combien ça va coûter la daube là encore? et dans combien de temps ça sera dispo?
En plus, ça sera encore très loin du concept proposé…
Franchement, autant opter dés aujourd’hui pour une « TOYOTA Mirail » equipée de sa pile à combustible, propre, et rechargée en moins de 5 minutes pour une autonomie de 500Kms, Une auto aboutie, soignée au détail prés, et qui elle, tient ses promesses…
Je pense que j’irai chez Honda eux au moins ils les vendent les voitures ce n’est pas QUE dès concept car
Encore un « concerpt » …j’entend çà depuis gamin ! C’est vraiment tout ce que nos constructeurs « standards » savent faire…
Une honte et un scandale.
encore un effet d’annonce…
la revanche de l’electrique :)
A sortir en vrai l’an prochain pour les 50 ans du Coupé 504. Chiche Peugeot ? Pour sortir enfin de vos trop multiples concepts jamais mis en série !
Mais je préfère mon ex ion, 5000€ est disponible d’occasion tout de suite et charge rapide aussi en 25′ pour récupérer 100kms suffisant
L’évolution de la iOn 😂
Magnifique design !!! Bravo aux designers, l’ADN Peugeot dans son plus bel écrin. L’annonce d’un futur coupé 508 et d’une plateforme EV totale.
« Sharp… le second offre un typage plus précis et dynamique du véhicule. ». Donc on peut avoir une voiture autonome où on ne doit pas conduire, mais où on peut quand même se faire secouer comme un prunier… !?
Je conseillerai la vidéo de Planète GT pour avoir un meilleur aperçu du concept ^^
https://youtu.be/q4ztXvylkQY
Un long capot et une énorme calandre pour refroidir un moteur électrique ?
Des portières creusées qui ne passeront par l’euro Ncap en choc latéral ?
0 à 100 en 4s, 500 km d’autonomie en 25 minutes de charge, 600 km d’autonomie avec cette aérodynamique de camion ?
que c’est bien un concept car : ça permet de vivre en théorie, c’est un beau pays.
En dehors du Peugeot bashing, faut avouer qu’il est SPLENDIDE.
Mais on les attend beaucoup plus la future Peugeot 208 et sa batterie 50 kwh !
Quand tu surfes sur la vague alors que tu as 10 ans de retard…..Peugeot nous présente ce qui existe déjà ailleurs !!!!
Tout ça dans une carrosserie en inadéquation avec sa motorisation (on dirait une Muscle car !!! lol)
» Lorsque le mode autonome est activé, le concept s’adapte pour offrir davantage de confort aux occupants. Le volant s’escamote sous la barre d’écran « .
Et quand l’ordinateur de bord s’emmêle les pinceaux et envoie la direction en butée à 130 sur l’autoroute, les 4 morts seront heureux d’avoir eu du confort…
OK c’est beau, mais ça sert à quoi ? de la comm sûrement ? C’est un truc qui sera jamais produit…
je la trouve magnifique !
C’est quoi ce truc de mettre plein d’écran dans une voiture, quand je roule je regarde la route.
La voiture autonome, un concept d’ingénieur qui mange beaucoup de ressources matériel, intellectuelle et financière qui pourrai être utilisée ailleurs comme les batteries par exemple.
Esthétique sur réussi, ça change de tous ces autres concept-car tout anguleux sorti d’un film de science fiction.
L’avant est pas mal, l’arrière, je ne suis pas convaincu.
Mais peut-être que Jaguar et la Type E électrique vont les inspirer et qu’ils vont la sortir !
On dirait la voiture des méchants dans un film d’animation ?
A quand une 2008 ou 3008 élec. avec 400 Km d’autonomie , SVP Mr. Carlos ?
Ukulele le volant ?
Un super concept. L’avant est juste magnifique.
Peugeot réussit vraiment bien sa monté en gamme !
Et on attend toujours de simples voitures électriques gabarit 4m (Clio, 208, Polo…) à moins de 15.000 euros batterie comprise.
Pour réduire le coût, vous pouvez limiter l’autonomie à 250km réels et la vitesse à 100km/h.
#démocratisation
La 504 Coupé était quand même plus sobre de ligne, plus plat de flancs, moins bodybuildée que ce concept néo rétro futuriste plus marqué véhicule de compet type 205 T16 évo…
« Hommage à la 408 de 1969 » On invente des voitures Michaël ? :) ;)
SousTitre : hommage à la 504 Coupé de 1969 et pas 408…SVP merci. OUI pour ne sortie , mais après des VE familiaux accessibles financièrement (20 à 25k €)…
Plutôt de viser des concepts pour 2030 à 100.000 boules Peugeot ferait mieux de prévoir des VE à 20.000 boules pour 2020.
408 ou 404
Chez Peugeot, l’électrique est un éternel concept qu’ils n’ont pas réellement l’intention de matérialiser. Pendant ce temps-là, ils continuent à faire semblant de fourguer leur iOn dépassée à un prix qui effraie le client, mais pas la concurrence.