La suite de votre contenu après cette annonce

Star du salon de l’automobile de Genève, la Peugeot 208 a été lancée en précommandes dans la foulée. C’est la version électrique e-208 qui a remporté le plus de succès.
Très axé luxe et sport, le Salon de Genève 2019 fut toutefois le théâtre de l’avant-première de nos deux voitures n°1 en France. Si la Renault Clio s’arrête à l’hybride E-Tech, la Peugeot 208 se décline dans une variante 100% électrique déjà disponible en pré-commandes dans sa version la plus haut de gamme, la GT-Line.
Le directeur de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a révélé une statistique inattendue. Bien que la citadine au Lion soit disponible en essence et en diesel, c’est l’e-208 qui domine les pré-réservations. « 1.100 pré-réservations ont été reçues » précise le dirigeant de la marque sur Twitter « trois quarts d’entre-elle pour le modèle électrique ».
#DigitalTransformation of the @Peugeot brand experience is up and running! Premiered at #GIMSWISS, online pre-reservation of the new #Peugeot208 is now available in 4 countries with many more to come. Over 1100 pre-reservations received, ¾ of these for the #electric model. https://t.co/Gty4nJKny6
— Jean-Philippe Imparato (@JPImparato) 2019-04-02T10:24:10.000Z
La Peugeot e-208 se rendra disponible à l’automne 2019 en concessions. Avec le même style que ses homologues thermiques, cette variante ira rivaliser avec la prochaine refonte de la ZOE. Son moteur de 136 chevaux (100 kW) s’associe à des batteries de 50 kWh, pour 340 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.
La nouvelle Renault ZOE sera en vente l’été prochain, avec une puissance similaire, mais avec une autonomie à priori supérieure qui devrait dépasser les 450 km.

Peugeot e-208 électrique
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Pourquoi tout ses débats sur tous ses voitures ou constructeurs ? Le débat est plutôt sur le devenir de notre mère la terre !! Moi je vous propose une solution très simple , économique et salutaire pour notre santé et prospérité .. nous avons déjà la solution sous nos yeux ! ! Qu'elles sont telles ? Première ment pour les villes : fermé les à tous véhicules polluants , car nous avons assez de moyens de transport ,le métro, le tramway, la voiture électrique, le vélo électrique, la trotinette électrique, et nous avons nos jambes pas besoin d'autres choses ok : deuxièmement , si vous êtes en extérieur voir à la campagne , la ont peut aller imaginer une plateforme avec des drones volant ou aquatique qui existe déjà et pour faire ses courses idem commender sur un site et livraison avec un drone certains peuvent transporter jusqu'à 100kl alors pourquoi pas envisager un monde sans voiture ?
A 120 km/h, le moteur absorbe 20 kW (puissance).
Du coup en une heure il consomme 20 kWh et parcourt 120 km.
Soit une conso de 20 x 100 / 120 = 17 kWh/100 km.
Vous avez raison...c'est vraiment dommage que "certains" orientent leur pratique tarifaire en devant jouant serré pour à la fois encaisser assez pour ne pas sombrer et en même temps avoir de quoi construire un réseau international de concessionnaires et d'usines en un peu plus de dix ans, qui puisse concurrencer au moins un minimum ceux érigés par les ténors de cette industrie en un siècle ou plus de vie, tout en n’effrayant pas tous les clients potentiels par des prix trop élevés et en...n'ayant pas des millions de fumantes à vendre tous les ans à bon prix à des clients très peu informés, pour la plupart, sur les enjeux de santé publique et climatiques (ou tout simplement "je m'en foutistes"), à même de financer leurs énormes réseaux de concessionnaires et d'usines dispersées dans le monde entier...
Conclusion: Tesla, comme les constructeurs super géniaux Allemands, devrait aussi créer un cartel...mais tout seul, c'est assez difficile! :)
Pour revenir au sujet, je dirais que cela démontre bien ce que se sont fatigués à dire tous ces constructeurs durant tant d'années (dont Peugeot aussi): "il n'y a définitivement pas de demande pour la voiture électrique qui restera pour toujours un marché de niche" (donc investissons plutôt dans des cartels et des softwares foireux pour faire semblant d'être propre tout en continuant à plumer (au niveau du portefeuille et de la santé) tous les idiots qui leurs achètent leurs fumantes derniers cris...).