vacances voiture électrique

La voiture électrique n’est clairement pas faite pour de longs trajets comme un départ en vacances. À moins d’avoir l’esprit d’aventure comme cette famille qui a décidé de partir pour un périple de 2400 km en Nissan LEAF.

Lorsque je parle de la voiture électrique autour de moi, il y a une question quasi-systématique à laquelle je dois répondre : « Ah mince, mais alors on ne peut pas partir en vacances avec ? » Notre famille d’aventurier semble vouloir prouver que c’est possible, mais avec du temps et en voyageant autrement !

Publicité


Leur sympathique initiative vise à relier Paris, Amsterdam, Newcastle puis Glasgow à bord d’une Nissan LEAF. Ils sont soutenus par le fabriquant de bornes de recharge Walther. Voici le trajet qu’ils réalisent en ce moment :

Trajet vacances voiture électrique

Ils ont entrepris de raconter leur expérience sur un blog très intéressant. Leur récit donne une bonne vision de la vie « concrète » avec une voiture électrique et j’aime beaucoup ce genre d’initiative ! Je vous invite à les suivre leur aventure sur leur blog : www.grasseglasgow2012.eu.

De votre côté, vous seriez prêts à partir pour un long périple en voiture électrique comme celui-ci ?

En bonus, voici l’une de mes photos préférées de leur site… :-)

Total Namur

Publicité