A la rentrée, Opel lèvera le voile sur une étude de style qui donnera un avant-goût de ses prochains modèles électriques.
L’été commence à peine, mais les marques pensent déjà à la rentrée ! Celle-ci sera marquée par le Salon de Munich (qui a remplacé en 2021 celui de Francfort). Du côté de Stellantis, seul Opel sera présent. Plutôt logique, il joue à domicile. Et le constructeur ne viendra pas les mains vides.
En plus des nouvelles Astra électriques, en berline et break, Opel exposera un concept inédit. Le constructeur vient d’officialiser son nom : Experimental. Le mot revient souvent sur les concepts d’Opel, il avait même été utilisé pour le premier de la marque, en 1965.
À lire aussi Essai – Opel Astra électrique : l’Astra qui voulait toiser TeslaAvec une appellation pareille, on devine que ce proto n’annoncera pas un modèle précis, mais sera un manifeste pour l’ensemble de la marque. Il donnera ainsi un avant-goût des prochains véhicules électriques du constructeur, et notamment la Manta électrique, qui prendra la forme d’un crossover pour chapeauter la gamme.
Le concept Experimental fera évoluer le design inauguré par le Mokka en 2020. Il aura d’ailleurs le privilège d’inaugurer le nouveau logo de la marque. L’éclair a été redessiné, avec deux parties désormais légèrement détachées.
La marque etait tres populaire dans les années 90, elle a un peu disparu des radars depuis. Les formes ont l’air anguleuses et les elements de carrosserie aérodynamiques. La marque progresse en terme esthetique je trouve. C’est prometteur. On verra ce que ça donnera
C’est mignon et comique de voir chaque sujet impliquant Stellantis avec les mêmes chouineurs qui commentent toujours avec les même propos aigris :)
J’ai le plaisir de conduire une Opel Mokka-e qui est incroyablement proche de ce qu’était le concept GT-X (à part les portes à ouverture antagoniste ce qui m’arrange bien).
Du coup Opel sait très bien suivre une ligne de design du concept à la production ce qui est très très rare : combien sont ou vont être déçu entre les lignes du concept d’un véhicule et les lignes de sa sortie réelle ? On en reparle à la sortie de la R5 électrique à comparer avec le concept de 2020 de Marco Maltese puis le concept 2021 de Gilles Vidal (celui que je préfère et porté par le bureau de design interne) ? ;)
Il serait temps qu’Opel et le groupe Stellantis passe à autre chose qu’à un concepteur expérimental en pleine révolution industrielle. Ils vont finir dans le mur.
Bref, Opel se rajoute à la longue liste des constructeurs qui n’ont rien d’autre à nous présenter qu’un énième proto, qui ne sera pas suivi des faits…, et qui donc ne sert à rien !!!
De toute façon, avec Tavares aux commandes, tout nouveau modèle de la marque , sera inévitablement une reprise de la base commune, multi énergies, donc mauvaise en élec car sous dotée en batterie, avec pour conséquence une autonomie à la ramasse, par rapport aux meilleurs, et malgré cela un prix aussi élevé, voir plus que ceux qui sont nettement plus efficients !!!