nissan-leaf-autonomous-drive

Carlos Ghosn ne veut pas que son groupe ne manque une seule révolution technologique. Après avoir fait de la voiture électrique un élément différenciant, le patron de Nissan veut commercialiser des voitures autonomes.

Il y a quelques décennies, tout le monde pensait que nous aurions des voitures volantes en l’an 2000. Visiblement, l’avenir est plutôt à la voiture sans conducteur si on en croit les différentes annonces en ce moment.

Publicité


Carlos Ghosn compte bien ne pas manquer cette révolution rendue possible par les progrès technologiques et il a annoncé ses ambitions : « Je m’engage à présenter la voiture autonome, une révolution technologique, dès 2020 et nous sommes en bonne voie pour y parvenir ».

D’après lui, ce type de véhicule pourrait être vendu à un « prix raisonnable ». Il restera toutefois à faire évoluer la législation et à trouver des réponses aux questions d’assurance et de responsabilité en cas d’accident.

En tout cas, Nissan y croit et est entrain de construire un circuit au Japon pour tester sa technologie… Voici une vidéo qui présente cette technologie, actuellement testée sur une LEAF :

La voiture autonome pourrait trouver de nombreuses applications pour rendre l’automobile moins nocive au niveau de l’environnement : véhicule électrique capable d’aller se recharger tout seul, flotte de taxi avec gestion de route optimisée, autopartage, véhicules à la demande, etc.

Rendez-vous en 2020 Carlos !

Publicité