Nouvelle Nissan LEAF

J’ai enfin pu prendre possession de la LEAF gagnée grâce au concours Nissan The Big Turn On ce week-end. La question de l’assurance est résolue et je vais donc pouvoir la prêter à 12 personnes durant un an, comme prévu !

Déjà propriétaire d’une Nissan LEAF, j’ai décidé de prêter durant un an la seconde voiture que j’ai gagnée. L’objectif ? Remercier à ma façon la communauté de lecteurs pour ses votes, porter les couleurs du blog sur les routes alsaciennes et faire découvrir la voiture électrique à des personnes qui ne la connaissent pas encore !

Je dois dire que j’étais très heureux de pouvoir prendre possession de la voiture électrique tant attendue. J’avais lancé un appel pour trouver un « assureur sympa » pour accompagner ce projet un peu fou de prêter ma voiture à 12 personnes différentes. C’est typiquement le genre de cas « hors cases » que redoutent les assureurs.

La MACIF m’a contacté suite à mon message sur le blog et nous avons pu trouver une solution pour l’assurance de la voiture. Le groupe m’accompagne donc sur les aspects d’assurance avec un conseiller très dynamique, Mr FRUHAUF, à qui j’ai d’ailleurs pu faire découvrir le plaisir de rouler électrique !

Mercredi, la voiture recevra son marquage publicitaire : il sera le même que ma voiture. Il mettra en avant le site « Vivre Electrique », où seront également listés les témoignages des utilisateurs à qui la voiture sera prêtée. Je vais le présenter comme « Vivre Electrique Saison 2 » ! L’esprit de départ reste : présenter le quotidien en voiture électrique. Mon témoignage sera simplement complété par celui des 12 autres conducteurs !

L’opération du prêt de la voiture démarrera dès samedi avec le prêt à un premier utilisateur que j’ai choisi pour son profil très particulier, mais aussi pour pouvoir démarrer rapidement. Les 11 autres conducteurs seront sélectionnés sur « dossier » : je publierai cette semaine les conditions pour participer à cette expérience collaborative !

En tout cas, je suis très content d’avoir reçu la voiture et de pouvoir en faire profiter d’autres personnes. Je remercie encore une fois tous mes nombreux soutiens qui ont voté, et je remercie également Nissan pour ce concours qui contribue à faire avancer la « cause » de la voiture électrique !

Je vous laisse avec la vidéo que nous avions tourné avec le constructeur, en attendant la suite de l’aventure !

Nissan LEAF n°2 : elle est là !
Notez cet article